Aujourd'hui était un grand jour. Romeo c'était levé tôt en ce beau matin d'avril dans la ville d'Argenta. Il avait mangé un petit déjeuner copieux afin de tenir la longue matinée qui l'attendait. Il était resté un long moment dans la salle de bain, cherchant la tenu parfaite pour ce jour si important, une qui l'embellirait tout en le laissant assez libre de ses mouvements. Il opta finalement pour un jean gris pour sa résistance, d'un manteau a double boutonnage noir laissé ouvert et d'un t-shirt coloré, parfait !
Romeo attrapa son sac à dos en cuir vieillis et le remplis de nécessités: vêtements de rechanges, nourritures et bien d'autres. Mais alors qu'il le remplissait, un léger sentiment de tristesse s'emparait du jeune homme, amplifié par le regard du Caninos de son père assis sur son lit. Il allait bientôt quitter sa famille, ainsi que la maison dans laquelle il avait grandit. Même s'il comptait revenir voir sa famille pour leur présenter son nouveau compagnon, impossible de savoir quand est-ce qu'il le reverrait après ça. Le futur dresseur soupira et caressa doucement la tête du Pokémon qui remua la queue en réponse. Il n'allait pas se laisser abattre maintenant, pas alors qu'il avait enfin pris sa décision.
Romeo jeta son sac sur son épaule et descendit au salon, suivi du Caninos. Malgré son départ, il ne fit qu'une simple bise à ses parents, promettant de revenir au plus tard demain matin pour leur présenter son nouveau compagnon de route. Le chemin entre Argenta et le Bourg-Palette n'était pas très long et pouvais être fait en une journée si les Pokémons de la forêt de jade restaient calmes. C'est sur un simple "A plus tard !" que le futur dresseur commença son voyage.
La route fut plus longue qu'il ne l'imaginait. C'était la première fois qu'il traversait la forêt de jade sans Caninos a ses côtés et, même s'il connaissait chaque recoins par cœur, éviter les Pokémons qui l'habitaient n'était pas une mince à faire. Heureusement pour lui, il croisa un dresseur partant dans la même direction. Romeo en profita et le suivis de loin, le laissant s'occuper les Pokémons d'humeur agressive.
C'est en fin de matinée qu'il arriva enfin au Bourg-Palette. La marche qu'il avait faite l'avait déjà fatigué, mais tout ça fut effacé par l'excitation. D'ici quelques minutes, il sera devenu un dresseur.