C'était la première apparition publique de N depuis un certain temps. Depuis l'annonce de la première loi, en fait. Il était resté un peu en retrait, jugeant grâce aux agents de la réussite de ses décisions. Et, il en était certain, il avait bien fait de faire passer cet amendement. Les Pokémon paraissaient plus heureux, cela faisait une jolie animation en ville. Oh certes, on avait eu une recrudescence des vols de Pokémon, mais c'était à prévoir. Et il était certain que ça allait se calmer. Ça finissait toujours par se calmer, le temps que les forces de l'ordre prennent leurs habitudes.
Il avança sur l'estrade. Les regards des journalistes étaient fixés sur lui. Alors, il se mit à parler."Mesdames, messieurs, enfants et Pokémon, bonjour.
Vous me connaissez. Je suis N. Et cette fois encore, moi et mon parti avons réussi à faire passer une loi pour le bien être de nos compagnons les Pokémon. Ils vivent maintenant parmi nous, plus proches que nous ne l'avons jamais été. Vous le voyez, vous l'avez remarqué, ils sont heureux. Cette première loi était une réussite.
Et je suis certain que la deuxième le sera également. En effet, nous avons décidé que, afin de limiter le nombre de captures de Pokémon et de leur permettre de se remettre des lourdes pertes dues au Pokéludisme, vous ne pourrez acheter que cinq Pokéballs, quelles qu'elles soient, c'est à dire leur dérivées également, par mois. Cinq captures par mois, c'est déjà beaucoup. C'est plus que ce que vous faîtes, la plupart du temps. Et cela permettra à la population des Pokémon de Kantô de grandir et de reprendre sa place dans notre faune.
C'est aussi pour les Pokémon d'Alola, fraîchement arrivés chez nous, que nous avons pensé cette loi. Leur population est stable, mais encore fragile. Ensemble, protégeons-les. " Et il descendit de l'estrade, faisant un signe de main aux journalistes, avant de disparaître dans les coulisses...
|