"Mon chérie, c'est l'heure de te lever et..Ho! Déjà debout?!"Quand maman était venu me trouver ce jour là, j'étais déjà debout depuis une bonne dizaine de minute, assis sur le rebord de lit le regard porté vers l’extérieur. Je n'avais pas très bien dormit, mon sommeil avait été plutôt agité et perturbé par quelques mauvais rêves. Ho! Cette nuit difficile était aussi causé par une grande vague de stress, mélangé à une certaine excitation. C'était le grand jour, en cette matinée de printemps, j'allais devenir étudiant à Kanto et en découvrir plus sur le monde des Pokemon. J'avais toutes les raisons d’êtres heureux car à Kanto, j'avais passé un tas de bon moment, regrettant à chaque fois le retour vers la France. Mais cette fois, s'en était terminé, j'allais resté ici pour étudier et devoir dire au revoir à ma mère qui s'en irait rejoindre mon père à Paris. Maman était la plus belle des femmes et en plus de cela, elle me connaissait mieux que personne. Ainsi, détectant l’anxiété qui émanait de mon être, elle vint s’asseoir près de moi et me serra dans ses bras.
Je profitais de cet instant comme s'il était le dernier, même si je reverrais mes parents à chaque vacances. Je m’apprêtais à accomplir un rêve, mais en réalité, j'avais peur, j'étais inquiet et doutais de mes capacités à réussir. A cette époque, je venais d'atteindre mon dixième anniversaire et bien d'autres enfants auraient eu aussi peur que moi. Ainsi, quand maman quittait la pièce pour me laisser me préparer, mon cerveau était torturé par de multiples interrogations que je me devais d'apaiser au risque de prendre une mauvaise décision en suppliant ma mère de me laisser repartir avec elle le lendemain.
Une fois près, je descendais les escaliers en colimaçon de la maison de mes grands parents qu'il partagerait désormais avec moi. En prenant place à la table pour le petit déjeuner, je fut accueilli par les sourires de pépé et mémé et par celui de ma mère qui s’efforçait de cacher son inquiétude. Elle avait été dresseuse Pokemon à l'époque où elle vivait à Kanto, moi pour le moment, je serais étudiant et devrait plutard choisir ma voie.
Le petit déjeuner ce passait dans le silence car je parlais peu, ma famille s’efforçant de me rassurer. Mes grands parents étant éleveurs Pokemon, certain d'entre eux étaient dans la maison et comme toujours j'étais fasciné en les observant. En me réveillant ce jour là, j'étais à deux doigt d’arrêter avant de commencer, mais en voyant les Pokemon, je me disais qu'une chance incroyable s'offrait à moi. Peu être pour la première fois de la matinée, j'offrais à mes proches un sourire bien moins stressé. Et quelques minutes plutard, après avoir aidé à débarrasser la table, je sortais de la maison en compagnie de ma mère et de mes grands parents qui avaient insisté pour venir avec moi et m’accompagner dans ce grand moment qu'allait être la rencontre avec mon premier Pokemon.
Ainsi, s’apprêtait à commencer ma vie étudiant et en marchant vers le célèbre laboratoire du professeur Chen, j'étais partagé entre l'envie de courir vers cette nouvelle vie et celle de sauter dans le fery pour retourner en France. Aujhourdhui, je sais que j'ai pris la bonne décision en laissant la dame de fer comme le lointain souvenir d'une vie bien trop ennuyeuse comparé à celle que j'ai pu vivre en franchissant les portes du laboratoire du professeur Chen.
.........>Direction le laboratoire du professeur Chen