I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Raporow
• PRÉNOM : Zsacha
• SURNOM :
• GENRE : Mâle
• ÂGE : 18 ans
• ORIGINE : Parmanie
• MÉTIER PRINCIPAL : Voleur
• MÉTIER SECONDAIRE : Explorateur
• ORIENTATION SEXUELLE : Gay, mais attirance charnelle, sentiments très peu présents voir absents
• QUALITÉS (5 mini) : débrouillard, sait se cacher quand il le faut, sait écouter son environnement (par là j'entends aussi bien une conversation qu'une traque en pleine nature), sait analyser assez rapidement, possède un bon sens des priorités
• DÉFAUTS (5 mini) : tête brûlée, instable, bipolaire il peut être calme et devenir agressif ou dans l'autre sens en un instant, penchants de sociopathe il peut manipuler une personne qui lui fait pleinement confiance sans se rendre compte qu'il lui fait du mal, et sans vraiment s'en soucier, introverti
• AVATAR : Katsumi, My Hero academia
II. L'HISTOIRE.
Ici, nous demandons au minimum 150 mots.
Zsacha est le deuxième enfant d'une fratrie de quatre. Lui et ses frères et sœurs ont grandi dans la pauvreté de la banlieue des confins de Parmanie, en bidonville. Leur père les élevait seul, sa mère était morte. Quand on a faim et qu'on est oubliés de la société, on a pas vraiment le choix que de gagner sa pitance comme on peut. Alors la famille Raporow est spécialisée dans le crime, à différentes échelles. Leur père les a formé à plusieurs formes de délits, de ceux dignes de la petite frappe au véritable cambriolage. Toute leur enfance, les enfants Raporow ont menti et volé quand cela pouvait rapporter quelque chose à mettre dans l'assiette.
Les Raporow sont plus que des roublards, il ne faut pas croire qu'ils vont voler tout et n'importe qui. Leur unique but est de survivre en gagnant de l'argent, ils peuvent très bien se mettre au service de quelqu'un en tant que mercenaire et respecter leur contrat sans faire de coup bas. Bien que leur père n'a aucun bien, il leur a légué trois choses : des compétences pour le vol, un entraînement physique pour l'attaque, la défense et la maniement d'armes, et enfin un sens aigu de la famille, repris par le frère aîné, Sandor Raporow qui tente tant bien que de mal de réunir les trois autres.
Zsacha en avait un peu marre de devoir rester cloîtrer avec le reste de la famille dans ce bidonville, et de ne sortir que pour une mission. Il avait demandé à son père l'autorisation de quitter la maison quelques temps, histoire du voir du pays. Mais son père avait refusé, purement et simplement ayant peur qu'il arrive quelque chose à son fiston. Alors, Zsacha avait pris sa liberté, purement et simplement, avec la complicité de la nuit et d'une corde classique faite à partir de draps. Il avait fait l'effort de laisser une lettre laconique où il expliquait une nouvelle fois son besoin d'indépendance, et où il priait sa famille de ne pas chercher à le retrouver si leur but était de le ramener au logis familial.
Maintenant qu'il était seul, il avait conscience de trois choses. Tout d'abord, que sa famille risquait de se lancer à sa poursuite. Il n'avait pas peur, il avait toujours était le meilleur de la famille pour se dissimuler à des poursuivants. Mais il lui faudrait un endroit où aller. Ensuite, il ne savait que voler et capturer des pokémons rares pour survivre. Et enfin, si on combinait tout cela, qu'il n'avait aucun endroit où aller où il pourrait survivre en utilisant ses talents tout en échappant à sa famille. Mais il se souvint de ce que son père leur avait dit un jour à tous les quatre : « Ne vous approchez pas de la bande de Rico, et ne cherchez pas le conflit ». De toutes les bandes de voleurs, celle de Rico avait une renommée dans le monde souterrain. Zsacha s'était dit qu'il pourrait très certainement apprendre quelques petits trucs en rejoignant cette organisation. Ainsi, Zsacha partit se mettre au service du Roi des Voleurs.
Pour conclure, un petit mot sur la famille Raporow, très rapide. Le père s'appelle Aldini Raporow, le fils aîné Alain Raporow, ensuite viennent Zsacha et sa sœur jumelle Lyrah Raporow, et enfin le benjamin Émile Raporow.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALE Ici, vous écrirez au minimum 120 mots.
Si on devait parler de Zsacha, on pourrait dire que c'est un bateau livré au gré du courant. Il ne suit que ses envies, qui peuvent vite changer, en bien comme en mal. Il est introverti, cela ne le gène pas d'être en société, mais ce n'est pas lui qui va venir faire le premier pas pour poursuivre une relation, sauf si ça fait partie de son envie du moment. Son père et son frère aîné ont tenté d'expliquer ce fait qu'étant pauvres et vivant dans un bidonville, Szacha n'a pas réellement « appris à se faire des amis ». Mais c'est beaucoup plus complexe que ça.
Comme le reste de la famille, Szacha considère que tous les coups sont permis si ça peut lui permettre d'atteindre son objectif. Rien de personnel donc, lorsqu'il écrase un concurrent. Sauf dans les cas où il n'est pas capable de se débarrasser du dit concurrent du premier coup. Szacha n'est pas agressif de bas, mais lorsqu'il est contrarié, il sort très vite de ses gongs. Il ne peut pas par exemple de débattre contre quelqu'un qui a tort et qui continue à soutenir mordicus sans frapper du poing sur la table. Lorsqu'il est dans ces périodes de rage, il considère que ceux qui l'ont énervé ne sont que des imbéciles, et qu'ils méritent bien quelques coups.
Zsacha à tout de même hérité du sens de la famille, si précieux pour la famille Raporow. A sa façon. Pendant son enfance, il battait souvent son petit frère Émile, le considérant comme un incapable et un faible. Il a fallu beaucoup de patience à son père et son frère pour le remettre dans le droit chemin. Mais malgré tout, Zsacha ne vit pas les membres de sa famille comme ses aînés entendirent qu'il la vit. Il voyait plutôt la famille comme une meute, il éprouvait un profond respect pour son frère aîné et son père qu'il jugeait comme bien plus forts que lui, il voyait en Lyrah une égale, mais il jugeait toujours Émile comme faible, comme le membre qui ne peut survivre sans la meute. Au moins, il arrêtait de martyriser le benjamin et considérait qu'il était de son devoir de le protéger. Mais ce « devoir » est à prendre avec des pincettes, comme tout le reste, Zsacha vit selon son envie du moment.
PHYSIQUE Encore une fois, là, ce sont au minimum 120 mots.
Les cheveux blonds platine du jeune homme poussent en d’hirsutes mèches rebelles, tout aussi imprévisibles que leur propriétaire. Ils se hérissaient presque naturellement pour rendre furieux Zsacha, malgré les jurons et les coups de peignes meurtriers qui avaient autant d'effet qu'un coup d'Exagide dans l'eau. Son teint de peau beige n'est ni trop foncé, ni trop clair, ce qui contraste et met en valeur ses yeux marrons sombres qui tirent sur le rouge. Des yeux encadrés de deux fins sourcils, qui donnent à son visage deux expression la majeur partie du temps, soit ils restent au repos dans une expression neutre, voir nonchalant. S'il semblait étrange avec ce regard, il restait tout du moins abordable. Mais lorsqu'il se mettait en colère et que ses sourcils se rapprochaient l'un de l'autre, il y avait une telle rage dans ses yeux que les autres évitaient de s'approcher à ce moment là.
Dans sa démarche, lorsqu'il est calme, Szacha est décontracté, une ou les deux mains dans les poches, les bras ballants, les épaules affaissées. Il faut vraiment qu'il soit énervé ou qu'il se sente menacé pour qu'il fasse le dos rond et montre les crocs.
IV. DERRIÈRE L'ECRAN.
TON PSEUDO ? Neowstyx
QUEL ÂGE ? 19
COMMENT ES-TU VENU ICI ? [Partenaire ? Bouche à oreille ? Recherche ?] Musie m'a kidna... Les membres de PW m'en ont parlé :hap:
TES IMPRESSIONS ? Je n'avais encore jamais vu un système comme celui de RW, mais autant essayer. :hap:
TA PRÉSENCE ? Je suis présent assez souvent, lorsque je n'ai pas la flemme. :hap:
FICHE PAR FALLEN SWALLOW