Il faisait nuit. Complètement.
Le train de Doublonville ne partirait pas avant deux bonnes heures, et il ne faudrait qu'une heure à peine pour y parvenir depuis Rosalia. Il suffirait juste de traverser le Parc Naturel ainsi que la petite route qui le sépare de la grande ville.
Elise avait pris sa décision elle seule. En faisant ses recherches, elle avait découvert qu'un homme du nom de Léo embauchait des personnes pour leurs travaux d'observations des Pokémons. Elle l'avait alors contacté, pour savoir s'il serait possible de travailler malgré son jeune âge, et il avait accepté sans problèmes. Elle pouvait donc partir pour Kanto avec l'assurance d'un travail qui lui plairait. Elle avait alors commencé à économiser de l'argent pour voyager jusque là-bas.
Mais elle n'en avait pas dit mot à ses parents. Sa mère, en particulier, ne comprendrait pas ce choix. Tout comme elle n'en avait jamais compris un seul. Elle espérait simplement que sa fuite du domaine familial ne procurerait rien de grave. Elle avait beau être en froid, elle ne voulait pas pour autant la faire souffrir. Elle souhaitait juste que sa mère la laisse choisir la voie qu'elle voulait. Celle de la découverte. Par précaution, elle avait préparé une lettre sur son lit qui expliquait où elle irait.
La maison ne possédait qu'un seul étage, heureusement. Il suffisait simplement à Elise de passer par la fenêtre pour ne réveiller personne, et elle pourrait alors se diriger vers Doublonville sans soucis. Ses parents ne remarquerait son départ qu'une fois qu'elle serait dans le train qui la menait vers Kanto. Son sac, contenant ses crayons, carnets, son portefeuille et un petit sac de couchage, sur le dos, elle sauta donc par la fenêtre, avant de se diriger vers le portail qui menait dehors.
"Et où crois-tu aller comme ça à une heure pareille, jeune fille ?"
La voix la fit sursauter. En se retournant, elle découvrit son père qui était devant la porte d'entrée, visiblement en train de l'attendre pour l'intercepter.
"Papa .... euh ... je ....
_ Tu as prévu de partir voyager, c'est cela ?"
Son ton ne laissait rien paraître. S'il n'avait pas l'air fâché, il n'en paraissait pas rassuré pour autant.
"Oui .... Je suis désolé, j'aurais dû vous en parler avant ...
_ Effectivement, tu aurais dû le faire. Mais j'imagine que tu ne l'as pas fait parce que tu te doutais de notre réaction, n'est-ce pas ?
_ Oui .... Je ne voulais pas vous faire de peine tu sais ! Juste que je ne me sens pas à ma place ici ! Il y a tellement de choses à découvrir dehors ! Des centaines de Pokémons et de légendes différentes et ..
_ Alors vas-y !"
Elise n'en croyait pas ses oreilles. Il ne la retenait pas. Il la laisserait partir comme elle le voulait !
"Ton train va bientôt partir, n'est-ce pas ? Alors dépêche-toi. Je me chargerais de l'expliquer à ta mère ...
Envoie moi juste de tes nouvelles de temps en temps, c'est promis
_ Oui c'est promis ! "
Les larmes lui montaient aux yeux. Son père était le seul à lui faire confiance et à la comprendre. Elle ne put s'empêcher de courir vers lui et de le prendre dans ses bras.
"Merci, papa ..."
Elle eut du mal à le lâcher après cela. Mais elle parvint quand même et se mit en route vers Doublonville. L'aventure commençait enfin !