Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Messages : 1550
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:22

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Ashley donna à son tour l'avis qu'il avait sur le Centre d'Echange. C'était plutôt rassurant de savoir que les deux hommes pensaient de la même façon à ce sujet.

Peu après, le Dresseur d'Absol confia qu'il aurait un peu aimer à la Conférence de N pour en apprendre plus sur les intentions de N, celui que Yoshi soupçonnait d'être derrière la fermeture du Centre d'Echange.


- Je ne sais pas trop non plus... Je veux bien attendre de voir ce qu'il va faire, mais j'appréande un peu pour la suite...

Yoshi ne savait pas du tout ce que prévoyait N. Tout le monde connaissait son souhait de rendre la vie des Pokémon meilleure mais personne ne savait jusqu'où cela allait mener. Ashley questionna ensuite son ami sur son boulot de Collectionneur.

- C'est vrai que de ne plus pouvoir acheter de Pokéballs quand on veut nous handicape beaucoup. Capturer cinq Pokémon, c'est très rare de le faire dans un même mois, N a raison. Mais il y a des personnes qui sont incapables de faire eux-mêmes les captures. Je ne sais pas si N s'en rend compte...

Les personnes âgées, les jeunes, les personnes malades, les personnes ne vivant pas dans la région, les gens n'ayant pas le temps ou autre... Tant de raisons qui font que les Collectionneurs sont ceux sollicités pour faire les captures. Mais bon.

L'idée du Cadoizo Secret semblait plutôt intéressante mais n'emballait pas tant que ça Ashley. Cela serait sans doute pour une autre fois !




Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 6:05




Retrouvailles et Départ






"Des gens qui ne peuvent pas faire eux-mêmes les captures ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Ashley se passa sa grosse main sur la joue, un peu perplexe.

"Ah oui, genre quelqu'un de malade ? C'est vrai que tout le monde ne veut pas partir à l'aventure, et que les Pokémon ne se limitent pas à ça. Tout le monde devrait avoir le droit d'avoir un ami, et il y a des tas de Pokémon à qui la vie sédentaire va bien, même si ils sont dans la nature à l'état sauvage..."

Le dresseur avait tendance à oublier que l'on pouvait avoir des Pokémon sans aucune intention de combattre. C'était lui qui était en tort sur ce point là, obsédé par l'objectif qui l'aveuglait égoïstement. Et c'était vrai qu'avec cette lumière projetée par Yoshi, le métier de Collectionneur était plus que justifié. C'était bien mieux que ce corps de métier existe, plutôt que de créer de colossaux élevages industriels de certaines espèces de Pokémon où la liberté n'avait pas sa place, et où tout était régulé par l'homme, jusqu'au brassage génétique.

"J'aime bien la façon dont tu envisages ton métier. Pour dire la vérité, je me dis souvent que c'est un peu limite, moralement je veux dire. Mais c'est toi qui a raison. Il y a une demande à satisfaire, et si vous n'étiez pas là avec Léo pour y répondre, alors on aurait des gros élevages de certaines espèces de Pokémon. Je n'ai rien contre le métier d'Avaïana non plus, mais c'est une bonne chose que les Pokémon puissent vivre et se reproduire en liberté, sans contrôle de l'homme."

Il fixait son Absol maintenant, qui léchait gentiment le visage de l'Elecsprint de Yoshi.

"C'est dommage que tout le monde ne voit pas les choses comme ça. Peut-être que quelqu'un devrait prendre la parole pour l'expliquer, tout simplement."

L'Observateur laissa maintenant son regard tomber sur l'onde qui reflétait encore le soleil. Il prenait conscience que cette conversation commençait à durer, et si rien ne pressait de son côté, Yoshi avait tout de même un bateau à prendre. Il avait peur de s'imposer et de le retenir.

"J'espère que je ne t'embête pas non plus. J'aime bien discuter avec toi, mais je ne veux pas que tu loupes ton bateau pour autant, hein !"

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.

Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 23:28

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Ashley Slaade répéta l'une des phrases de son interlocuteur avant de répondre lui-même à son interrogation. Il semblait avoir bien cerné ce à quoi Yoshi pensait.

- Oui c'est exactement ça ! Il y a des personnes qui ne peuvent tout simplement pas se déplacer si elles sont malades ou si elles sont blessées pour X ou Y raisons. Mais je pensais également aux entreprises ou associations qui font appel aux Collectionneurs pour trouver plus rapidement des Pokémon. Genre tu sais, dit-il en tentant de trouver les mots, les personnes âgées ou à mobilité réduite ont besoin de canidés pour les aider dans leurs déplacements, et c'est comme ça que les associations nous contactent. Oh ! Et pour les premiers Pokémon remis aux Dresseurs, faut bien les trouver ! Fin comme ils doivent être jeunes, les Collectionneur cherchent l'espèce et des fois il faut tenter de les reproduire dans une Nurserie afin de les élever dès le plus jeune âge ! Fin c'est tout un travail !, expliqua-t-il avec un grand intérêt pour son métier. Mais c'est vrai que pour ce qui est de l'élevage, je pense qu'Avaïana est la mieux placer pour nous expliquer son boulot, j'avoue que ça m'intrigue aussi et que j'ai un avis proche du tien à ce sujet !

Yoshi se rendit compte de son monologue et cessa presque aussi-tôt avant de s'excuser :

- Oh pardon, je m'emporte, répondit-il un peu gêné.

Bien que très peu maniéré, Yoshi passa sa main dans ses cheveux sans même s'en rendre compte, un peu gêné par la situation. Il reprit cependant après la proposition d'Ashley de trouver un porte-parole.

- Je ne suis pas abonné à la Gazette de Kantô, mais tu penses que N fait publier des articles de temps en temps ? Car si on veut faire passer des messages, on pourrait nous même en écrire... Avec un peu de chance, y aurait moyen de se faire entendre. Pas que je veux créer des conflits hein ! Juste pour expliquer l'intérêt de nos métiers. Toi, tu m'as bien dis que tu pensais que moralement, mon métier était un peu limite pas vrai ? Alors je sais pas mais... Ca serait peut-être bien d'essayer. Non... ?, termina-t-il avec un ton plutôt hésitant.

Suite à cette petite discussion, Yoshi Tsuki fut interrompu afin d'être sûr qu'il ne rate pas son bateau. Il regarda alors l'horloge analogique sur le lampadaire devant lui afin de se rassurer. Ou pas...

- M*rde ! Je n'avais pas vu l'heure et je n'ai pas encore acheté mon ticket !, cria-t-il en se relevant très rapidement du banc faisant sursauter la plupart des Pokémon présent sur la scène.

Yoshi reprit très rapidement sa sacoche et fit entrer chacun de ses Pokémon dans leurs orbes respectives avant de se retourner vers son ami avec très grande précipitation :

- Désolé de partir comme un Voleur, je suis très heureux de t'avoir vu !, termina-t-il la discussion en courant en direction du lieu où se vendaient les tickets.

Très rapidement, le jeune homme atteignit le stand où se vendaient encore quelques billets à la dernière minute. Par chance, Yoshi allait pouvoir en acheter un.

- Bonjour, ce serait pour un billet aller-retour pour Kara s'il vous plait..., dit-il un peu essouflé.

Une fois acheté, Yoshi put enfin embarquer tandis que le bateau s'en alla du quai presque aussitôt...



#Commerce
Achat d'un billet aller-retour Carmin-Kara (3 000 P$).
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:46




Votre achat est validé !

Votre solde s'élève à 1 300P$.


Bon voyage !

Spoiler:
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:22




Retrouvailles et Départ





Ashley et Yoshi semblaient avoir trouvé les mots pour se comprendre l'un l'autre et réussir à partager leurs visions. Ils tombaient de plus en plus d'accord au fur et à mesure que la discussion avançait. Surtout, ils étaient capables de s'exprimer, d'expliquer à l'autre. En toute humilité. Ashley comprenait bien mieux le métier de Collectionneur maintenant, et développait un profond respect pour son ami et ses motivations. Quand celui-ci évoqua l'idée de partager ce point de vue dans la gazette de Kanto, il ne put donc qu'approuver :

"On devrait écrire dans la gazette oui ! Je n'y ai jamais été abonné, mais c'est une bonne idée. Par contre, je ne pense pas que N le fasse. Ce serait de la propagande, non ? Déjà qu'il convoque de grande conférence, personne d'autre que lui ne fait ça. Et puis, peut-être que la gazette a un devoir de neutralité ? En tout cas, je suis sûr que ça pourrait intéresser des gens si tu expliquais ton métier, et peut-être même comment ces lois te gênent pour le faire !"

Ashley n'avait pas trop l'âme d'un politique ou d'un militant engagé. Il ne voulait pas mener une révolution. Il ne voulait pas que l'on parle de lui, il ne voulait pas se montrer. Il ne prenait pas d'intérêt dans la vie politique de Kanto, même. Mais c'était vraiment important pour lui que quelqu'un prenne le temps de briser certains a priori que l'on pouvait avoir, que lui-même avait eus, afin de créer une vie où tous seraient en harmonie.
Utopiste, certainement. C'était aussi cette chimère d'un bonheur collectif, d'un monde sans souffrance, qui justement le faisait souffrir. Jamais il ne serait assez bon pour contenter tout le monde, pour être à la hauteur de ses propres espérances. Il en avait pris conscience aujourd'hui. Il ne pouvait que faire de son mieux et être fier de ce qu'il accomplissait.

Yoshi du partir soudainement, en s'apercevant de l'heure déjà avancée. Il bondit du banc, rappela tous ses Pokémon (ce qui laissa Absol un peu ahuri), et partit en se pressant et en s'excusant. Ashley leva une main dans sa direction, avec un grand sourire.

"Y a pas de problème, vas-y !"

Et il se précipita vers le guichet.
Ashley le regarda doucement disparaître au loin, dans la queue, puis embarquer. Rien ne pressait. Il se sentait détendu après cette discussion, soulagé. Et dans le même temps, son esprit était traversé par un millier de réflexion.
Rien ne pressait, en fait. Il savait qu'il allait maintenant se rendre à Céladopole et qu'il allait vaincre Érika, il avait confiance en lui et en Dracaufeu. Mais c'était encore la période de Noël, et il pouvait s'accorder un peu de repos, un peu de plaisir pour toute l'équipe. Il avait très envie de faire un tour, rapidement, à la foire d'Argenta.
Il posa Marcacrin à côté de lui sur le banc et se releva en s'étirant. Cela faisait un bon moment qu'il était assis maintenant. Il leur signala la suite du plan alors qu'il ramenait ses Pokémon dans leurs orbes, à l'exception de Dracaufeu.

"Allez hop mon grand, c'est parti ! Direction Argenta, et on va manger une pomme d'amour !"

Le dresseur bondit sur le dos du dragon, qui ne partageait pas la moitié de l'enthousiasme de son dresseur, mais se plia tout de même à son exigence et décolla.

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.

Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ ! - Page 2 Empty

[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Ashley Slaade
» [Cadeau] Ashley Slaade
» Boîte de Réception : Ashley Slaade
» [PV + Ashley Slaade] Tout feu, tout flamme
» [Libre] Second départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Carmin Sur Mer
-