Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Event] Conférence de N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Messages : 891
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:39



La conférence de N

Peu à peu, les gens prenaient de plus en plus la parole, et il y avait presque autant de détracteur que de partisan à ce parti. Un homme fit un long monologue essayant d'expliquer en quoi N avait tort, tandis qu'un jeune garçon prit de la hauteu pour lui faire comprendre ses erreurs à lui. C'était assez ahurissant de voir à quel point cet homme était capable de réunir autant de personnes croyant à ses actions.

Une autre journaliste parlait elle aussi en connaissance de cause, tout comme la jeune chercheuse qui n'avait pas semblait obtenir gain de cause à ses questions et ses suggestions. Malheureusement elle aussi se fit remballer par N. Il parlait parfois avec un air de supériorité, un peu comme celui de Shiro. Et cela m'agaçait au plus haut point ...

Une fois la foule un peu calmée, je reprit la parole.

"Monsieur N. Je suis désolé, mais je ne peux pas croire ce que vos camarades essaient de nous faire réaliser. C'est tout simplement impossible et hypocrite. Vous n'allez tout de même pas me dire que, de tous vos partisans, aucun n'utilise de Pokéball ! C'est absolument impossible pour n'importe quel dresseur, et vous devez le savoir autant que moi !

Et puis, j'ai une autre question, qui se rattache à celle que vous avez évité tout à l'heure. Où est-ce que vous voulez en venir avec vos lois ?
"

Il était clair que, cette manière de faire, c'était un moyen très simple pour obtenir le monopole des dresseurs ayant des droits, et ainsi faire régner l'ordre désiré ... Cela faisait froid dans le dos ...



Deco' faite par Musie.

[/quote]
Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:20




"Conférence de N"
Le visage de la jeune chercheuse s'illumina en voyant celui de son amie Elise. La jeune fille la trouvait vraiment très à l'aise au milieu de la foule, alors qu'elle avait du mal à ne pas craquer sous la pression.

"Tu pense que je serais capable d'en faire autant ? J'en doute vraiment ...
Je n'ai pas vraiment de questions à poser en fait, et puis de toutes façons, on ne m'entendrais même pas ...
"

Elle se demandait même si son amie l'entendait, dans tout ce vacarme. N répondait aux questions, avant qu'Anastasia ne ré-évoque son point sur les chercheurs du parti. Puis elle se tourna vers Elise pour lui demander son propre point de vue.

"Heu ... M-Moi ?"

Elle ne s'attendait pas à ce genre de questions. Elle n'en avait pas vraiment réfléchie, et après tout, elle se considérait encore trop jeune pour avoir un avis construit sur le sujet.

"Hé bien ... Je ... Comment dire ... C'est difficile à expliquer. D'un côté, je comprend que ce qu'il fait, c'est pour un bien commun des Pokémons et des dresseurs. Mais de l'autre, la manière dont il emploie les choses me font peur ...."

Elle avait en effet peur de ce genre de personnes. Celui-ci avait un regard parfaitement insondable, dans lequel il était impossible de deviner ce qu'il avait en tête. Et elle ne savait même pas ce qui arrivait aux personnes qui désobéissait à ses ordres ...

"Mais pour le fait qu'il soit élu, je pense qu'il n'y a que deux hypothèses plausible ... La première, c'est qu'il soit le seul parti politique assez puissant pour diriger une région ... Les différents éléments liés au Pokéludisme ont du affecter au plus bas les autres organismes ..."

Elle avait en effet entendu parler de ce fléau qui avait ravagé Kanto quelques années auparavant. La plupart des Pokémons étaient souffrant d'une maladie très étrange, et même les plus puissants dresseurs étaient impuissant.

"Quant à l'autre, eh bien ... Les personnes qui s'expriment le plus ne font pas toujours partie de la majorité. Les partisans ne s'expriment sans doute pas parce qu'ils savent qu'ils sont en supériorité ..."

Et elle ? Dans quel camp était-elle ... ? Les partisans semblaient tous le suivre corps et âme, presque perdant leur intégrité, et les détracteurs s'opposait à un régime déjà mis en place ...

"Pour tout te dire, Anastasia, cette conférence me met mal à l'aise ... Je crois que je ne vais pas rester bien longtemps ..."

Elle montrait pour la première fois un signe de faiblesse à son amie. Elle redoutait également la réaction de cette dernière ...

Anastasia Wayle
Anastasia WayleChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 403
Localisation : Mont Sélenite
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:56


MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 Tumblr_mksl70W14p1r3ifxzo1_500
Une Cohue ?



Anastasia Wayle


Elise avait répondu à toutes les questions qu'Anastasia lui avait poser. Peut-être aurait-elle dût s'abstenir de lui poser toutes ses questions car en fin de compte la jeune femme sembla intimidée par la situation.

"-Tu sais Elise, tu vas encore mûrir et faire des rencontres, les gens que tu vas rencontrer ainsi que tes expériences vont t'influencer. Il y a quelques années j'étais encore une jeune fille timide comme toi et facilement impressionnée mais j'ai dût apprendre à avoir de l'assurance rapidement."

Anastasia pensait aux différents dîner mondain durant lesquels elle ne disaient aucun mots, fixant son assiette et répondant par des réponses brèves aux différents invités. Jusqu'au jour où son père lui avait fait remarquer qu'elle était son héritière, du moins jusqu'à ce que son frère soit assez grand pour reprendre les rennes s'il le désirait et qu'elle était d'accord. A partir de ce jour, elle avait essayé de parler plus, en détournant moins le regard et lorsque les sujets étaient à propos de choses qu'elle appréciait, elle se métamorphosait comme une chenille devenant un papillon. Pour la chercheuse il ne faisait aucun doute qu'Elise connaîtrait le même déclic, il lui faisait juste prendre confiance en elle.

Elise exposa ensuite son opinion, à contre cœur peut-être ? Elle semblait entre deux feux à propos des lois de N et n'avait pas tord. L'avis d'Anastasia était peut-être un peu trop trancher après tout ?

"- Je vois ce que tu veux dire. Je peux comprendre que certaines choses te fasse peur aussi mais ne perd pas confiance en toi pour autant, si quelque chose te déplaît vraiment n'hésite pas à t'affirmer, il ne t'arrivera rien de mal avec tes pokémons à tes côtés, surtout si tu as le cran de dire ce que tu penses, ça dissuade."

Là aussi, Anastasia se remémorait les conseils de ses parents, ne jamais montrer aux autres qu'on les craints et surtout, être sûr de ses positions. Néanmoins, la jeune observatrice fût très éclairante aux yeux de la chercheuse quant à l'élection de N. Le fait qu'il y ai plus de détracteur ici lui avait sembler plausible mais son explication sur les partis politiques après la crise du pokéludisme était des plus probable et claire aux yeux d'Anastasia.

"- Tu sais, je pense que tu as totalement raison avec tes hypothèses, je n'avais pas penser à celle en rapport avec le pokéludisme et je trouve ton avis extrêmement éclairant."

Un léger silence se fit mais Elise reprit et Anastasia se sentit immédiatement coupable lorsqu'elle sût que sa jeune compagne était mal à l'aise par cet événement, car après tout elle avait quelque peu participer à son malaise.

"-Oh oui bien sûre... je suis désolée j'ai peut-être été trop intrusive avec mes questions. Tu n'as pas besoin d'avoir une position stricte sur le sujet, ce n'est pas évident et moi-même je peux avoir un avis malléable sur la question je pense...
Selon moi il te serait quand même profitable de rester à la conférence, cela dit si tu es vraiment mal à l'aise je ne peux que te conseiller de t'éloigner un moment peut-être ? Ou de penser calmement, tes pokémons sont auprès de toi, ils te protègent et te soutiennent et je ne doute pas que s'il t'arrive du mal ma Luxio sauterait immédiatement à ton secours, elle a l'air de t'apprécié."


Anastasia se rappelait les caresses qu'Elise avait procurer à Madisson et les ronrons qu'elle avait pousser. Puis elle sortit rapidement de sa rêverie lorsque N répondit à une de ses questions disant qu'il prenait bien conseils auprès de plusieurs personnes de corps de métiers différents mais qui faisait exclusivement partit de la PEPT... Pas suffisant selon elle, il fallait élargir son champs mais bon. Elle avait assez parler pour aujourd'hui.
Elle fût ensuite profondément choquée par les propos de N. Il n'était pas d'accord avec les propos d'une journaliste soit mais il se permettait un jugement de valeur incroyable aux yeux d'Anastasia qui n'avait absolument pas lieu d'être. La journaliste avait le droit d'avoir son propre avis indépendamment de son métier et puis, selon Anastasia l'avis de la journaliste était recevable. Un bébé pokémon est toujours compliqué à garder près de sois en ville ou dans les lieux bondés... elle ne laissa échapper aucun mot mais son visage affichait des traits plissés de réflexion et de mécontentement.


Code by Joy
Maïlys Akane
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:20

N ne fut cette fois ci pas très long à répondre aux intervenants. En même temps les temps de paroles avaient tout de même cette fois ci été bien moins importants ... Maïlys tiqua cependant en entendant ses réponses, et particulièrement la réponse à sa "diatribe". Ce qu'il disait se tenait si on ne regardait que le discours en lui même. Cependant le contexte, et particulièrement la précisions des argumentaires précédents rendaient les propos de N quelque peu ... superficiels ? Non ce n'était pas exactement le terme ... On aurai plutôt dit qu'il continuer de rabâcher un discours habituel sans vraiment creuser ... Et puis surtout il ne répondait jamais entièrement aux questions ! Même si elle n'était pas d'accord sur toute la ligne avec la mise en place de ces lois, dans le fond elle pensait que vouloir le bien des pokémons était une bonne chose. Elle avait pensé voir un leader plus entreprenant peut être ? Il avait attendu qu'un jeune homme dans la foule le défende pour revenir sur un point de l'argumentaire de M. Heaven et encore ... en reprenant exactement les mêmes arguments que le jeune homme en question ...

Le rictus de Maïlys se déforma un petit peu plus quand N l'attaqua sur son manque d'objectivité. Mentalement elle se dit de se rappeler de ne plus faire mention de son (futur mais bon futur proche) métier quand elle n'était pas en service, les gens avaient tout de suite une mauvaise opinion des journalistes ...


-Rassurez vous monsieur, je sais faire la différence entre mes opinions propres et ce qu'il convient d'écrire dans mes articles, et il me semble qu'en tant qu'être humain -elle faillit rajouter une pique rappelant que les êtres humains avaient droits aussi au respect, pas uniquement les pokémons, mais se retint, ce n'était que de la rancoeur et la rancoeur ne pouvait servir ses propos - j'ai le droit de porter un certain jugement sur les choses. Ce point clarifié, je vous remercie pour votre réponse, il me semble mieux saisir votre point de vue, cependant pensez vous qu'il s'agisse de la méthode la plus efficace ? Je ne parle pas de laver le cerveau des jeunes enfants mais je pense que des actions de sensibilisations devraient pouvoir être faites ? Ce genre de chose se fait dans d'autres domaines et se révèle efficace. Pour le moment vos lois font surtout office de bâton mais avez vous pensé que vous pouviez aussi les utiliser comme carotte ?

En s'arrêtant de parler la jeune fille se rendit compte qu'elle avait la gorge excessivement sèche. En tentant de sortir une bouteille de son sac -tâche fort difficile encombrée comme elle l'était- Maïlys cogna la personne à côté d'elle, un homme plutôt grand avec un bandeau sur l’œil, en train de griffonner lui aussi.

-Oh pardon ! Je suis confuse, j'espère que je ne vous ai pas fais faire une rature ...
Hayate Shota
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 5:48

Conférence de N


Lieu précédent : ...





Le jeune coach, bien qu'il fut ravi de voir son ami et que l'envie d'aller le saluer était grande, n'en fit rien et il se reconcentra tout de suite sur la raison qui l'avait poussé à venir jusqu'ici. Bien qu'il n'ait rien contre les lois en elles-mêmes, il doutait que les raisons qui avait mené à leurs créations étaient vraiment les bonnes. Le bien-être des Pokémon? Oui, bien sur, il ne demandait que ça, mais qu'est ce qui était bien, qu'est ce qui était mal, comment répondre à ça?

Hayate soupira. Lui qui était venu ici dans le but de voir si le politicien pouvait lui enlever les doutes qu'il avait par rapport à ses lois, il fallait admettre que les doutes étaient encore biens présents. Les échanges corcés entre le politicien et ses détracteurs n'en finissaient pas, et même s'il se sentait de moins en moins à sa place ici (il avait en effet plus l'habitude d'éviter les endroits aussi peuplés que de les cotoyer), sa curiosité le poussait malgré tout à rester et voir comment cela allait se terminer...

Hayate fut tiré de ses pensées lorsque quelqu'un le bouscula. Se trouvant à sa droite, il ne vit pas, dans un premier temps, de qui il s'agissait. Cependant, lorsqu'elle parla pour s'excuser, il constata que c'était une voix de femme, plus précisément, la voix de la femme journaliste à laquelle N s'était adressé un peu plus tôt.


Il se tourna vers elle, puis lui répondit. "Il n'y a pas de mal. Vous savez, ce ne serait pas la seule rature qu'aurait ce carnet, il survivra." En effet, ce carnet avait bien vécu depuis qu'il l'avait reçu de sa mère, il y a un an. "Et vous, ça va? Vous ne vous êtes pas fait mal?"
Il sentit ensuite du mouvement sur ses épaules. Le Minidraco et le Pikachu qui jusqu'à présent avaient été plutôt calmes commencèrent à s'agiter. Hayate les posa à terre, ainsi que le Bulbizarre qu'il tenait dans ses bras. Après tout, ils étaient assez à l'écart de la foule, et à moins d'un mouvement de panique soudain de la foule, ils ne risquaient pas de se faire écraser maintenant... Après avoir demandé à Falkor de bien veiller sur eux, Les Pokémon d'Hayate s'éloignèrent un peu et semblèrent s'amuser ensemble, sans se soucier de ce qui ce passait autour d'eux...


Lieu suivant : ...



Modération


Aucune modération

Premier Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a



Second Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a





Sklah




Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:31





Quoi ? Que se passe-t-il ?
Ah, votre oeuf éclos !


MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 Sprite_oeuf_g4

----------------------

Félicitations, votre œuf a éclos !
Vous possédez maintenant un Plumeline (Style Pom-Pom) !
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 741-p

Plumeline ♂
Niveau 1
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 741-p
Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 6
Talent : Danseuse : Copie les danses de l'adversaire.
Attaques : Écras'Face

Spoiler:
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:25



 
Conférence de N.




 


Amelia écoutait Avaïana parler de son expérience dans la Forêt de Jade. Son coeur battait un peu plus fort : Elle n'avait pas été mise au courant. Et son amie avait été en danger ! Bon, certes, c'était avant qu'elles deviennent... un couple, et peut-être même avant qu'elles se connaissent, mais l'idée de savoir qu'elle avait été en danger... Etait-ce qu'Avaïana avait ressenti avec l'histoire de Nina ? En tout cas, l'éleveuse n'en parla que très peu, préférant donner son avis sur les lois. Celui-ci était très tranché. Amelia lui répondit, mais ses réponses et ses réactions étaient plus mesurées. Peut-être était-ce le fait de ne pas avoir été élevé dans Kantô, ou même dans le monde des Pokémon ? Quoi que, vu les réactions des autres, Avaïana paraissait être plutôt... hé bien, seule dans ses idées.

Amelia -Les idées sont bonnes. Je trouve juste qu'elles pourraient être mieux mises en action... For example, la loi qui oblige les gens à avoir leurs Pokémon en dehors de leur Pokéball. L'idée est honorable, mais les choses ne sont pas facilitées. You see, quand je suis allée au Casino, j'ai du prendre mes Pokémon avec moi. I think... Je pense qu'il faudrait des endroits où on peut laisser nos Pokémon en attendant, dans les villes par exemple. Des genre de garderie ? Certains éleveurs doivent pouvoir faire ça. Ainsi, nos Pokémon sont en sécurité, on s'occupe d'eux, pendant que nous faisons ce que nous avons à faire. You see, j'ai parfois peur de laisser mes Pokémon dans les coulisses lorsque je suis sur scène pour un concours. Who knows ce que certaines concurrentes mal intentionnées pourraient leur faire ! However, j'ai toujours préféré les laisser en liberté, même avant les règles. Pour les soins... L'idée est bonne, c'est certain, mais je ne suis pas sûre que ça empêche les gens d'aller au Centre Pokémon si ils ne payent qu'une fois par mois...

Amelia prit le temps d'observer sa petite amie. Avaïana paraissait... vivante. Ses cheveux étaient un peu en bataille; sa peau était rougie d'indignation. Ce qu'elle était belle...

Amelia -Si tu veux intervenir... Go. You should do it.


Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:36


Conférence de N



Evidemment, après sa question, N répondit à Alice. Et ses paroles étaient censées... ou presque. Certes, on n'allait pas reprocher à quelqu'un ou à un organisme de chercher plus de protections. Le recrutement d'agent était évidemment primordial pour cela - quoi que pas très arrangeant pour la Team Rocket. Cependant... Mettre pression sur la Team Rocket ? Depuis quand ? Devait-elle faire remarquer que ce n'était pas la Team Rocket qui était derrière tout cela ? Le grand public le savait-il ? Et puis, les agents n'étaient pas les seuls à s'en occuper... A vrai dire, ils n'avaient presque rien fait. Après tout, elle, elle y était, elle savait... Oui, il fallait qu'elle fasse la remarque. Que les gens sachent que la Team Rocket n'y était pour rien. La Rose Noire lui en serait reconnaissante... C'est ce qu'elle voudrait, non ?

- Je comprends que vous souhaitiez recruter plus d'agents et je suis désolée d'avoir mis votre parole en doute à ce propos. Mais... Enfin, j'étais sur place pour le Pokéludisme. Je suis Alice, j'étais dans la Tour Pokémon, la Centrale et la Cave Taupiqueur. Et je ne suis pas agent. Et j'ai vu très peu d'agents sur place d'ailleurs...
Bon, il y avait Wind, mais... Non, ne pas penser à ça. Se recentrer sur sa question.

- La Team Rocket n'avait rien à voir là dedans. C'était un groupe dissident. Je ne pense pas qu'ils se tiennent à carreau, de ce fait... Si ?

Voyons voir ce qu'il avait à répondre à ça ! Et son identité devrait enlever tout soupçon par rapport aux raisons pour ses questions très axées... Team Rocket.

(c) PxdxlF
Jules Garnier
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 33
Messages : 168
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:02


Conférence de N


Jules s'ennuyait. Il ne se passait rien ! Les gens parlaient, dans tout les sens. Ils discutaient entre eux, s'adressaient à N, attendaient les réponses ou parfois ne les écoutaient pas, puis recommençaient. Le jeune homme s'étonnait même qu'ils puissent s'entendre. Et lui qui n'avait pas le droit de participer... Oh, c'était certain, il avait son avis sur la question. Forcer les Pokémon à être en dehors de leur Pokémon était une bonne idée, mais pour un agent, ce n'était pas pratique tous les jours, notamment lorsqu'ils devaient suivre quelqu'un par exemple, pour passer inaperçu. Hm, si il avait pu s'exprimer, il aurait posé cette question là. Les achats de Pokéballs... Bon, cela pouvait lui poser des soucis, mais il comprenait. Même si il avait beson de capturer de nombreux Pokémon pour être prêt à toutes les situations... Et bien il pouvait s'en sortir. Il s'en sortirait. Quant aux soins payants... Cela pouvait poser un soucis pour lui qui devait forcément faire combattre ses Pokémon pour son métier, mais il comprenait qu'il faille faire ceci. Pour le bien des Pokémon. Même si cela ne l'arrangeait pas. Du tout.

Il soupira en passant une main dans ses cheveux : Il n'allait pas espérer que les choses se passent mal, mais quand même, un peu d'action serait le bienvenue ! Et apparemment, ses Pokémon s'ennuyaient aussi...
Amadeus Klein
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:46

La tête d'Amadeus bourdonnait un peu. Il ne savait pas très bien ce qui lui avait prit, mais il l'avait fait. En tournant légèrement la tête le jeune homme vit que certaines personnes le regardaient bizarrement autour de lui. Les personnes supportant N n'était pas très bien vues apparemment. Il prit une grande inspiration et releva la tête, faisant face aux regards inquisiteurs. Il ne pouvait pas se permettre de paraitre faible alors que les adversaire de N étaient si nombreux.

Quelque chose le fit soudain se reconcentrer sur le débat. N lui répondait ! Amadeus sentit une bouffée de chaleur envahir ses joues. Lui aussi, ce genre de chose se confortait dans l'idée qu'il était sur la bonne voie. Le leader de la team plasma termina de lui répondre en l'interrogeant avant de revenir sur les dires d'une journalistes apparemment biaisée. Tout en écoutant les propos de N, puis les argumentations des autres participants qui revenaient à la charge, Amadeus se demanda si il devait répondre ou non. Tout d'un coup il avait peur de remonter sur le banc et prendre la parole.

Mais il y avait si peu de monde .... si peu de monde pour défendre les idées de N ... Tellement de gens qui le haranguaient, comment pouvait-il prendre le temps pour répondre correctement à chacun ? Finalement Amadeus remonta sur son promontoire. Il était un peu plus hésitant, flageolant que la première fois. Tout d'abord il attendit un peu, qu'un petit blanc, qu'un silence même infime se fasse pour qu'il puisse s’immiscer dedans.


-Monsieur N, sa voix tremblait un peu, sur son épaule, arcko, comme à son habitude s'accrochait à lui, pour vous répondre, je pense que forcer un pokémon à se battre, s'il n'est pas d'accord s'apparente à de la maltraitance. Certains des pokémons qui m'accompagnent ont un caractère très bagarreur, mais ce n'est pas le cas de tous et j'essaye de faire en sorte que ceux qui ne veulent pas se battre n'ai pas à le faire. Je ne suis pas quelqu'un de très belliqueux de nature non plus, et mon travail m'a pour le moment cantonné à des routes ou les pokémons sauvages ne sont pas des plus dangereux, aussi ai-je moins besoin de passer au centre pokémon que certains.

Un instant il reprit son souffle, il fallait qu'il rajoute quelque chose, quelque qui serai plus que ce tout le monde s'attendait à le voir répondre. Un vrai argument dans le débat.

-Si cela ne vous dérange pas, je voudrais donner mon avis, qui bien sur est personnel. Je pense ... que beaucoup de personnes ici ont une réaction égoïste ... L'économie est importante, les carrière professionnelles sont importantes, l'égalité de traitement entre les dresseurs l'est aussi. Mais toutes ces choses se rapportent uniquement à nous humain... Plusieurs personnes qui ont parlé disent parler au nom de "leurs" pokémons, qu'elles aiment et chérissent. Je pense qu'elles sont sincères dans leur sentiment. Mais je pense aussi que lorsqu'elles parlent, elles ne voient que les inconvénients qui les menacent elles. Les amendes, les remontrances, les difficultés à s'occuper de 6 pokémons sortis en même temps ... Amadeus déglutit. Vous critiquez ces lois mais pour beaucoup vous n'apportez aucune solutions. Vous ne pensez pas pouvoir faire quelques petits efforts pour "vos" pokémons ? Ils en font déjà tellement pour vous ...

Le son de sa voix avait un peu baissé sur la fin. Amadeus soupira. Sentant nucléos bouger dans ses bras il s'aperçut que le pauvre petit était tout sec, et descendit rapidement pour le réhydrater.
N
N
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 13
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:49


MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 Tumblr_mk1qakCpcT1r3ifxzo1_500


La foule ne désemplissait pas, bien au contraire. Mais c'était exactement ce que N désirait. Il fallait que le PETP se fasse connaître, et cette conférence était l'occasion idéale de convaincre les sceptiques et de rallier plus de partisans à leur cause.

La journaliste aux cheveux flamboyants décida à nouveau de prendre la parole, manquant toujours cruellement d'objectivité vis-à-vis du travail qu'elle réalisait. Il était clair qu'elle avait personnellement une dent contre les pratiques du parti, altérant grandement ses capacités de jugement. N resta cependant diplomate, même si une pointe d'amusement pouvait se lire dans sa voix.


— Mademoiselle, au cas où vous n'auriez pas remarqué, la partie sur le lavage de cerveau était de l'ironie. Des actions de sensibilisation sont régulièrement réalisées, évidemment. Nous intervenons souvent dans les écoles, et bien entendu, vous ne vous en rendez pas compte, puisque vous n'y êtes plus. Je ne vous en veux pas. Mais si nous ne changeons pas la façon de penser des parents, nous ne serons jamais capables de changer celle des enfants. Vous ne semblez également pas prendre conscience que l'instauration des récentes lois ne sont que la première étape d'un long processus d'évolution des mentalités, et que de nombreuses actions sont menées sur différents terrains pour essayer de faire progresser les choses dans ce but.

N se tourna ensuite vers la jeune femme aux airs timides qui avait déjà pris la parole un peu plus tôt. Elle continua d'ailleurs sur sa lancée en émettant des doutes sur la présence et l'efficacité des agents lors de l'enquête sur le Pokéludisme. L'homme aux cheveux verts lui sourit et essaya de la rassurer.

— Eh bien, Alice, sachez que nous sommes conscients de l'implication des Dresseurs dans la résolution du mystère du Pokéludisme, et nous ne pouvons que les remercier d'avoir montré autant de bravoure, unis par leur désir de protéger les Pokémon de cette atroce maladie. Néanmoins, je peux vous assurer que de nombreux agents ont également pris part aux opérations de destruction de ces machines, qui ont d'ailleurs été largement relayées dans la presse. Bien entendu, ils ne peuvent se trouver partout à la fois, et c'est là que l'aide de ces valeureux Dresseurs a été précieuse pour remporter la victoire finale. Seule la coopération entre ces deux parties a rendu cela possible, et sans l'une des deux, nous serions sans doute encore en lutte face à nos ennemis. Ennemis qui, comme vous semblez l'ignorer, avaient bel et bien un lien avec l'organisation que l'on connaît sous le nom de Team Rocket. La police est parvenue à capturer le commanditaire de cette vaste campagne visant à affaiblir les Pokémon de la région. En l'interrogeant, il a révélé que de nombreux sbires de la Team Rocket œuvraient officiellement pour celle-ci, mais étaient en réalité au service de ce savant fou dont les plans machiavéliques ont été mis en déroute. Par conséquent, l'origine de ce groupe secret avait bel et bien pour origine la Team Rocket elle-même, car tous ses membres avaient prêté serment avec celle-ci avant d'être enrôlés pour le compte du Professeur Namba.

Avec ceci, la situation de la police ne devrait plus faire planer de doute sur l'assemblée. Enfin, le jeune homme qui l'avait soutenu un peu plus tôt décida d'affirmer un peu plus encore sa position, ce qui eut pour effet de faire acquiescer le leader politique, mais qui ne prit la décision de commenter que la première partie de son monologue.

— Bien entendu, faire combattre un Pokémon contre son gré ne peut être considéré que comme un acte de pure cruauté. Pourrait-on seulement imaginer faire de même avec des humains et trouver cela parfaitement normal ? Les Pokémon sont des créatures dotées de sentiments, comme nous. Il en va de notre devoir de les respecter. Je suis en tout cas heureux de constater que certaines personnes ont conscience de cette réalité pourtant évidente, qui placent leurs Pokémon au-dessus de leurs propres intérêts en tant qu'humain.

Comment pouvait-on contredire un tel argument ? Seule une personne dénuée d'âme et de compassion pouvait oser le défier sur ce point, et il était certain que peu de gens apprécieraient une remarque aussi déplacée.
Maïlys Akane
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:36

La personne que Maïlys avait bousculée ne semblait gênée outre mesure. Cela soulagea un peu la jeune fille, elle n'avait pas envie de créer des conflits annexe, la conférence était déjà assez tendue comme ça.

-Oh non ne vous en faites pas, moi je vais bien !

Tout en lui souriant, elle remarqua que je le jeune homme était lui aussi assez chargé, et portait ses pokémons sur ses épaules et dans ses bras. Elle fut d'ailleurs assez impressionnée de voir les pokémons en questions et particulièrement le minidraco ! C'était un pokémon très rare ! Elle fut un peu surprise de le voir poser ses pokémons à terre et les laisser se décaler légèrement. Avec une telle foule elle était un peu anxieuse, et encore, elle elle avait Jeod et Arya pour veiller sur les plus petits ...
Tout en portant la bouteille d'eau à ses lèvres, Maïlys se demanda si elle ne pouvait pas faire la même chose ... Et puis si les petites s'amusaient avec les pokémons de se dresseurs peut être qu'elle pourrait essayer de lui demander si elle pouvait prendre son minidraco en photo ... Une photo de pokémon rare comme ça se vendait surement cher, Léo lui donnerai peut être un bonus !

May faillit cracher l'eau qu'elle était en train de boire lorsqu'elle entendit la réponse de N.

-Mais ... il se fiche complètement de moi la non ?! fit-elle, dépitée en prenant l'homme à côté d'elle à partie.

Elle soupira. Puis commença à faire descendre Séléna, Elva et le bébé rocabot.


-Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si la réponse est aussi simple, je ne comprends pas pourquoi il m'a fallu tant insister pour l'avoir ... Il n'aurai pas pu le répondre directement à ce M. Heaven ? Je trouve ça illogique ....


Elle s'arrêta un instant.

-ça ne vous dérange pas si mes petites restent avec vos pokémons ? Je me dis que si ils sont nombreux ils ont moins de chance d'être embêtés. Et puis Jeod et Arya, dit-elle en pointant la feunard et l'étouraptor derrière elle, peuvent les surveiller tous.

Les petites n'attendirent pas vraiment d'autorisation et se ruèrent presque vers les pokémons du jeune homme. Le rocabot en revanche, resta à leur pieds, langue pendante, en remuant la queue, les yeux rivés sur leurs visages.
Sans transition, May continua sur le discours de N.


-En soi je ne suis pas en désaccord avec ce qu'il dit. Même pour l'amende que j'ai reçue, je la méritait puisque j'étais hors la loi. Ce qui me déplait c'est d'être insultée ... Je pense que la plupart des gens seraient plus enclins à faire des efforts d'eux même si ces lois étaient moins .... hum je n'ai pas vraiment le mot ... enfin, si ils ne les voyaient pas comme une contrainte. Enfin pour le moment le problème c'est surtout que N ne répond à rien et ne fais que mettre les gens en accusation en se servant de se que disent ceux, enfin celui plutôt qui le soutiens.

Elle soupira de nouveau.

-Après je suis peut être trop novice en politique, c'est bien possible aussi ...

Se rendant soudain compte qu'elle avait complètement saturé son interlocuteur de paroles elle sursauta un peu.

-Oh ... Pardon mon avis ne vous intéresse peut être pas ! Désolée c'est toute cette agitation, ça me rend fébrile et particulièrement prolixe.
Hayate Shota
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:51

Conférence de N


Lieu précédent : ...





Hayate écoutait la jeune fille réagir aux propos de N, sans rien dire, mais sans pour autant être en désaccord avec elle.

Lorsqu'elle lui demanda si ses Pokémon pouvaient jouer avec les siens, il hocha la tête, les Pokémon étaient jeunes et il était normal qu'ils aient envie de s'amuser. Cependant, lorsqu'elle mentionna le feunard et l'étouraptor, il se figea légèrement. Un oiseau... Il le chercha du regard et lorsqu'il le vit, derrière la dresseuse, il fronça les sourcils. Quelque chose était différent... Le bandeau, oui, c'était ça, ce pokémon était comme lui, dans un sens...

"Que lui est-il arrivé?" Demanda-t-il.
Il baissa ensuite les yeux vers le petit pokémon chien qui était resté près d'eux et qui semblait les regarder avec grand intérêt. Pourquoi? Il l'ignorait. Il se baissa et caressa gentiment la tête du chien, puis sortit son Pokédex. Après tout, ce pokémon n'était clairement pas d'ici, et collecter des informations ne pouvait pas faire de mal...

Rocabot, Le Pokémon Chiot. Il est de type Roche. Les Rocabot vivent aux côtés des humains depuis la nuit des temps. Ils s'entraînent en courant dans tous les sens. Rocabot évolue en Lougaroc. Il peut prendre deux formes différentes selon le moment de son évolution. Il évolue en Lougaroc forme Diurne pendant la journée et en Lougaroc forme Nocturne pendant la nuit. Quand il est sur le point d'évoluer, Rocabot adopte un comportement plus agressif et a tendance à se montrer plus indépendant. Il est fréquent de le voir disparaître et ne revenir qu'une fois son évolution accomplie.



Rocabot, hum... D'après les informations que lui donnait le Pokédex, ce Pokémon avait un potentiel énorme et, avec un entrainement adéquat, pourrait être un Pokémon coach idéal. Il décida donc de tout faire pour en trouver un, même s'il devait être relativement rare.


"Tu es sur de ne pas vouloir jouer avec les autres?" Dit-il en souriant. Il se releva ensuite.
La dresseuse avait repris la parole, selon elle, la méthode de N pour imposer ses lois n'était pas la meilleure, qu'il fallait trouver une approche moins contraignante... Insulter les gens n'était certainement pas la bonne méthode

"Ca, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, sur ce point la je suis d'accord avec vous... Je pense aussi que la raison annoncée par N est idiote. Un pokémon n'est pas un autre, comment peut-il être sur de ce qui est le meilleur pour eux ou pas?..."

Lieu suivant : ...



Modération


# Tag de modération - Description de la modération

Premier Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a



Second Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a





Sklah




Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:20





Quoi ? Que se passe-t-il ?
Ah, votre oeuf éclos !


MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 Sprite_oeuf_g4

----------------------

Félicitations, votre œuf a éclos !
Vous possédez maintenant un Mustébouée !
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 1395585577-mustebouee

Mustébouée ♂
Niveau 1
MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 1395585577-mustebouee
Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 6
Talent : Glissade : Double sa Vitesse s'il pleut.
Attaques : Sonicboom

Spoiler:
Maïlys Akane
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:23

Maïlys aperçut le jeune homme en face d'elle tiquer lorsqu'elle fit mention de Jeod et Arya. Elle se retourna a demi. Y avait-il un problème ? Ne voyant rien d'anormal -les deux pokémons se décalaient juste légèrement afin d'avoir une meilleure vue sur les plus jeunes- elle fit de nouveau face à son interlocuteur, prête à demander si il avait un problème. Avant qu'elle n'ai pu poser sa question, il lui demanda, visiblement embêté, ce qui était "lui" était arrivé. C'est alors que May le remarqua. Cela lui était complètement passé au dessus de la tête, mais ce jeune homme aussi, il avait un bandeau sur l'oeil ...! Exactement comme Jeod ... Serai-t-il donc borgne lui aussi ? Un peu surprise elle préféra garder cette observation pour elle, ce n'était pas très poli sinon ...

-Eh bien ... Jeod est borgne. Nous étions présents lors de la destruction d'une "machine à pokéludisme" dans la cave taupiqueur. Oh mais ... vous avez entendu tout à l'heure la fille qui voulait savoir si N ferai quelque chose contre les rockets ? Et bien elle était avec nous ! Nous étions 3, mais nous avons été séparés lorsque nous avons fait exploser la machine. C'est là que la team rocket est arrivée. Ils voulaient se débarrasser de nous. Lors du combat l'arbok du sbire a attaqué Jeod à la tête. Son oeil a été gravement endommagé et malgré tous les soins que l'infirmière puis moi même lui avons prodigué .... il a fallu lui fermer l'oeil pour toujours ... Si je retrouve le *hum hum* je vous passe l'expression, qui lui a fait ça ...

Le regard de la jeune femme s'assombrit en repensant à ces tristes événements. En y repensant elle n'avait revue ni Alice ni Ashley depuis ... Peut être qu'elle devrait aller la voir une fois la conférence suivi pour avoir de ses nouvelles ? La jeune femme avait vraiment semblé bouleversée suite à l'incident ...
En tout cas aux vues des questions qu'elle posait elle devait avoir une dent contre la team rocket ... Maïlys se reconcentra sur la conversation. Le jeune homme s'était baissé vers rocabot. Le chiot semblait préférer rester avec eux.

Maïlys le reprit dans ses bras.


-Il a éclot il y a vraiment peu de temps, je suppose qu'il préfère la sécurité des dresseurs du coup.

Le chiot continuait de remuer la queue en regardant le jeune homme en face d'elle. Il jappa légèrement.

-Oh ! Je crois qu'il vous aime bien ! fit May en riant un peu.

-Oh mais au fait ! Je ne me suis même pas présentée ! Je m'appelle Maïlys Akane, je travaille pour l'instant aux ordres de Léo en tant qu'observatrice et journaliste, mais j'espère bientôt me mettre à mon compte. Et vous ?

Vu qu'il prenait des notes, c'était peut être un confrère journaliste !

Par rapport aux lois de N en tous cas, ils semblaient assez d'accord. La jeune femme acquiesça à ses propos.


-Oui c'est vrai ... Les pokémons sont tous différents, entre espèces mais aussi au sein d'une espèce. C'est difficile de définir des normes de bonheurs universelles je pense ... C'est une belle démarche, je ne dis pas le contraire. Mais N donne l'impression qu'il connait tout mieux que tout le monde des pokémons, et ça c'est impossible. Peut être qu'il devrait pendre des avis extérieurs comme le suggérait quelqu'un tout à l'heure.
Amadeus Klein
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 20:56

Une fois réhumidifié, nucléos sembla se porter mieux. Amadeus en fut soulagé. Même si il semblait devenir plus fort, il restait encore un bébé dont il fallait prendre soin. Le jeune homme sourit en voyant nucléos faire ses petits gargouillis de contentement. Un instant il eut une impression bizarre, comme si quelqu'un essayait de l'appeler. Il se retourna mais il n'y avait personne. Cela devait être son imagination. Après sa deuxième intervention il avait un peu les jambes qui flageolaient, c'était à la fois fatiguant et grisant de s'exprimer ainsi à voix haute devant tant de monde. Amadeus utilisa le reste d'eau de la bouteille pour s'asperger un peu le visage, puis il regarda comment les pokémons se portaient. Arcko semblait nerveuse, mais elle l'était à peu près tout le temps, et la pikachu semblait aussi placide que d'habitude. Nucléos avait retrouvé la pêche et Némésis semblait complètement focalisée sur le piafabec. Elle semblait prête à sauter au moindre mouvement suspect. Il faudrait vraiment qu'il essaye de savoir ce qui s'était passé.

Tout en écoutant les nouveaux échanges, et particulièrement la réponse de N, Amadeus jeta à un oeil à son pokématos. Cela faisait plusieurs fois qu'il se le disait mais il ne lui semblait pas que Jennie l'ai contacté et il commençait à se faire du soucis pour le togedemaru.

Il n'y avait rien dans la boite de réception ... Machinalement il fit défiler tous les menus.


-Ah il est là !

Il y avait bien un nouveau message, mais dans les spams ! Il avait du faire une mauvaise manipulation en entrant le numéro ...
Il sourit en voyant le message. Togedemaru allait bien !
Les joues encore un peu rouge, il tapa une réponse, demandant à la jeune femme si elle était présente à la conférence, peut être pourrait-t-il la croiser ! C'est avec cet espoir en tête qu'il appuya sur la touche Envoyer
.
Hayate Shota
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:23

Conférence de N


Lieu précédent : ...





Le coach avait écouté avec attention les explications de la dresseuse concernant l'Etouraptor. Décidément, lui et ce Pokémon se ressemblaient plus que ce qu'il pensait... Ils avaient tout deux perdus leur œil de la même manière, sauf que pour le Pokémon, ben... Ce n'était pas sa faute, il l'avait perdu au cours d'un combat...
"Je vois, alors lui aussi..."
Il s'interrompit en voyant le regard sombre de la journaliste. Cet accident avait du l'affecter autant que son Pokémon. Il n'insista donc pas.

Son attention se reporta ensuite sur le Rocabot dans les bras de sa dresseuse. S'il venait de naitre, ceci expliquait effectivement qu'il se sente plus en sécurité auprès d'eux... C'était logique après tout, il n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir le monde.


"C'est un bien joli Pokémon que vous avez en tout cas... C'est la première fois que je le vois. Il vient d'Alola c'est bien ça?" Il réfléchit un instant, mais la dresseuse reprit la parole. Elle se présenta. Il connaissait son nom, bien sur, étant donné qu'elle s'était présentée à N lors de sa première intervention, mais elle ne connaissait pas le sien. "Hayate Shota, enchanté. Je travaille pour mon compte comme coach. D'ailleurs, si vous le permettez je..."
Il s'interrompit, car soudain, il entendit la sonnerie significative de son Pokématos, lui signalant que quelqu'un avait tenté de le contacter. Il le sortit et jeta un coup d'oeil, et constata qu'il en avait en réalité reçu deux.

Le premier fut envoyé par Jules, et en le lisant, il ne put s'empecher de lever les yeux aux ciel. Son ami le prenait-il pour un idiot? C'était évident qu'il n'allait pas le déranger pendant son travail, il n'était pas idiot à ce point!

Le second était envoyé par une personne qu'il ne connaissait pas. Apparament, elle venait d'arriver à Kanto et souhaitait de l'aide pour entrainer son Pokémon, ainsi que des conseils sur le métier de coach... Ce n'était pas son genre de refuser un boulot, mais malheureusement, elle était dans la Forêt de Jade, et ce n'était pas la porte à côté, il n'arriverait pas à temps...

"Excusez-moi, je dois répondre..."
C'est avec regret qu'il informa l'agent russe qu'il n'était pas disponible pour l'aider... Mais il ne doutait pas qu'elle trouverait quelqu'un qui pourait le faire à sa place.



Lieu suivant : ...



Modération


Aucune modération

Premier Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a



Second Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a





Sklah




Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:45




Event
- Non, non Amy, je peux pas intervenir .. Enfin .. Prendre la parole comme ça, devant autant de monde .. Je ... Je peux pas. fit-elle en lançant un regard désolé à son amie. Par contre .. Tu sais que tu as de bonnes idées ? C'est pas idiot ce système de garderie ! Ca permettrait de faire en sorte que tous obéissent à la loi tout en protégeant les Pokémon des lieux trop encombrés comme ici ! Et puis, pour les Eleveurs ... Ca peut-être une véritable aubaine ! De quoi étendre un peu plus le métier et le conforté aux changements de la région ...

Plus elle parlait et plus son visage s'illuminait avant qu'un grand sourire n'apparaisse sur son visage.

- T'es géniale Amy ! Tu devrais proposer ton idée à N ! Histoire de faciliter l'insertion de sa loi, je suis certaine qu'il en prendrait note ! D'autant plus,
que les gens seraient bien plus rassuré. Car en soit, je ne pense pas qu'elle dérange vraiment cette loi. Je veux dire ... Beaucoup comprennent le but. Mais c'est un peu difficile de la gérer sans structure adéquate comme celle que tu viens de proposer.
Et je pense donc que c'est pour ca que les gens sont contre, qu'ils s'en plaignent sans arrêt !

Sur le point-là, l'éleveuse ne donnait pas vraiment tord aux opposants de N. Elle en avait eu la preuve ici-même. Il était difficile de se promener avec tout ses Pokémon sans pouvoir assurer leur sécurité. Mais pour autant ... Elle voyait là une véritable opportunité ! Une idée à exploiter qui entrerait grandement dans un programme pour favoriser le traitement des Pokémon !

- Tu as déjà eu à payer dans un Centre, Amy ? Ca t'a couté combien ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre depuis la nouvelle loi, donc je ne connais pas les prix ... Je suis plutôt de ton avis, une fois par mois, ca me semble bien peu. Mais je pense qu'il faut voir aussi combien ca coûterait à chaque personne. Si ce sont des gens qui vont au Centre Pokémon à la moindre petite blessure, oui, ca leur reviendrait cher ... Mais d'un autre côté, c'est justement là qu'il faut pointer le problème du doigt. Car ce sont généralement des dresseurs qui font aller leur pokémon au devant du danger en se disant que tout va bien, que les Centres pokémon sont là ! Mais non ! Il faut pas que les gens pensent ainsi ! Je sais pas si t'es d'accord avec moi, mais justement, en faisant attention à ses compagnons pendant les combats, on peut réduire les allers et venus dans les Centres .. Et du coup, si on arrive à ça, on pourra même désencombrer les Centres pour que les Joelles puissent amener des soins de meilleures qualités qu'ils ne le sont déjà aux Pokémon gravement blessé ! Combien de fois j'ai vu les Joelles totalement débordées ... C'était hallucinant et pourtant elles font un travail remarquable !

Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:16




Conférence de N

En solo


Michael s'était contenté de rester silencieux un moment. N avait été habile dans ses réponses : il n'avait simplement rien dit. Il s'était de contenté de détourner les discours, de profiter de leur longueur pour ne répondre que là où il pouvait bien se faire voir. Il fallait replacer les choses dans leur contexte, c'était là une tribune pour lui. Il avait tout préparé, tout était clair, et il se servait de la moindre opportunité pour améliorer son image.
Il avait une réponse à tout. Même si bien souvent, il la formulait en "langue de bois", il brassait du vent, au moins il répondait. Ceux qui tentaient de s'opposer à lui étaient malhabiles, et ceux qui le soutenaient étaient des rêveurs bien trop impulsifs. Le voleur voyait clair dans ce jeu.
La jeune fille qui avait pris la parole la première, une chercheuse, insista pour avoir une réponse à une question que N avait éludé. Sa voix rappelait étrangement quelque chose à Michael, mais il ne la voyait pas de là où il était et ne chercha pas plus loin. Une autre semblait vraiment concernée par des questions de sécurité, sans que le voleur ne saisisse bien le rapport avec le sujet d'aujourd'hui. En revanche, les réponses de N étaient bancales.
Et puis un garçon l'interpella. Ce qu'il disait était absurde et démontrait la naïveté et le manque de maturité qu'il pouvait avoir. Devait-il seulement répondre ? Ce serait probablement trop bas pour lui. Néanmoins, il se décida à lui lancer quelques phrases, quelques peu moqueuses, pour lui refléter les failles béantes de son raisonnement.

"Jeune homme, une part de l'opinion sera toujours opposée au changement. Mais si vous pensez que c'est ici le fond du problème avec ces lois, je vous conseille d'être plus attentif à ce que disent nos concitoyens. Et puisque vous mentionnez le coût fonctionnement des Centre Pokémon, savez-vous combien nous coûtent nos hôpitaux à Kanto ? Je propose que l'on vous retire votre couverture sociale et que vous payiez de vous-même vos frais d'hospitalisation, pour alléger les finances de l'État."

Il avait été sec. Mais il n'aurait pas pu laisser passer ce genre d'idioties. Il se pourrait très bien que quelqu'un dans la foule ait adhéré, sans réfléchir suffisamment, à ce que déballait cet enfant.
Une reportrice prit ensuite la parole. Grave erreur... Si il y avait bien une chose qu'un politicien aimait faire, c'était s'attaquer aux journalistes. L'attaque personnelle déviait tellement bien le sujet qu'il n'était même pas la peine de répondre à ses questions, elle n'avait plus aucune crédibilité et tout ce qu'elle avait dit semblerait futile, sur le simple fait qu'elle ne mériterait pas la considération des autres. N n'y manqua pas : il fit un semblant de réponse, esquivant avec soin tous les propos -valides par ailleurs- qu'avait émis la journaliste, avant de l'attaquer sur sa neutralité. Elle aurait du taire son métier dès le départ. Elle ne pouvait être qu'une débutant pour faire ce genre d'erreurs.

La grande surprise, fut un second défenseur de N. Il...il se contentait de l'encenser. Il n'y avait rien, aucune réflexion. Impressionnant. Ce type était...une groupie. Visiblement. Cela existait donc. Michael lui lançait un regard choqué, avec un pointe de dégoût.

La journaliste reprit la parole. Elle semblait abdiquer et être convaincue. Si facilement ?! Michael grinçait des dents. Ce coup de com' fonctionnait à merveille pour N, il fallait faire quelque chose. N ne manqua pas l'occasion pour la décrédibiliser un peu plus, au passage.
Et puis ce fut au tour de Sissi de reprendre la parole. Michael ne comprenait pas trop où il voulait en venir. Il cherchait à lui faire avouer que son idéal n'était pas atteignable, et lui demandait donc d'y renoncer, s'il comprenait bien. Mais c'était là l'idée même d'un idéal. Non, vraiment, Sissi n'était pas convaincant. Tellement qu'il n'obtenut même pas de réponse.
La jeune femme qui s'inquiétait de la sécurité à Kanto aussi semblait se résigner un peu, bien qu'elle mettait le doigt sur des points très intéressants. L'étudiant voulait rebondir là-dessus.
Mais le jeune homme qui l'avait interpellé auparavant reprit la parole, et Michael ne pu s'empêcher d'enfouir sa tête dans ses mains devant tant de naïveté et de bons sentiments dégoulinants. Des "égoïstes", des carriéristes avares, incapables de voir ce qui est bon pour leur Pokémon. Mais que quelqu'un le fasse taire et lui donne un aperçu du monde réel ! Oh, il faut se réveiller maintenant !
Michael bouillait. Il prit une grande inspiration pour se calmer. Il devait rapidement faire le tri dans ses idées, et surtout, à tout prix, écarter ses sentiments, qui n'étaient qu'une pollution. Il devait s'élever au-dessus d'eux s'il voulait être percutant. Il leva une main pour être vu avant de reprendre.

"C'est encore moi. Si vous le voulez bien, je passerai sur les attaques ad hominem que vous avez lancée sur la journaliste qui a pris la parole tout à l'heure, procédé qui vous a sûrement permis de gagner du temps pour répondre à ses questions pourtant tout à fait justifiées. Je ne suis pas du genre à m'adonner à ce genre de bassesses.
En revanche, vous semblez ne pas avoir conscience de la réalité de la lutte contre le Pokéludisme, ou la Team Rocket. Peut-être est-ce que vous n'étiez pas arrivé à Kanto depuis suffisamment longtemps, mais il me semble important de rétablir la vérité. Si la jeune femme qui a pris la parole tout à l'heure a un palmarès impressionnant -Tour Pokémon, Centrale, Cave Taupiqueur- je faisais moi-même parti de ceux qui ont œuvré dans la forêt de Jade. Nous non plus n'avons pas croisé un seul agent sur place. Et ceux qui lisent la gazette de Kanto sauront que c'est aussi un groupe de dresseurs, dépourvu d'agents, qui a agi sur la Route 3. Ne nous méprenons pas, je ne m'attaque pas à l'efficacité de la police de Kanto, ce sont des personnes remarquables dont jamais nous ne pourrons nous passer. Je souhaite juste mettre en évidence le fait qu'ils ne sont pas assez nombreux. Et par conséquent, ils ont probablement bien mieux à faire que de faire appliquer une loi obscure dont le seul but est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État."

Il laissa un petit suspens. Il n'avait pas fini.

"De plus, vous vous méprenez sur la Team Rocket, à mon avis. Vous pensez que les agents se tournent les pouces depuis la fin du Pokéludisme, parce que la plus grand organisation de malfrats de la région est ébranlée et terrorisée. Et par conséquent, ils ont bien le temps de remplir vos quotas. Allez donc dans un commissariat, leur demander s'ils s'ennuient. Je suis sûr qu'ils seront ravis de constater le mépris que vous avez pour leur profession. Si les énergumènes derrière ces machines étaient bien en lien avec la Team Rocket, il est absurde de croire que leur perte a affaibli l'organisation. J'en ai rencontré et affronté un dans la Forêt de Jade. C'était un lunatique, un illuminé, un loser de la pire espèce qui cherchait à assouvir un désir fou et tordu à travers cette entreprise. Il était très certainement tout en bas de l'échelle. C'était un pion. Penser qu'il représente la Team Rocket, c'est sous-estimer l'organisation. La Team Rocket, c'est une gangrène qui s'infiltre partout où il y a du pouvoir et de l'argent, ce sont des personnes très intelligentes, discrètes et organisées. Ce ne sont pas une poignée de terroristes échappés de l'asile. Il est grand temps, Monsieur, que vous preniez cette menace au sérieux, et que les forces de l'ordre retrouvent des priorités sensées."

Il tordait et arrangeait les mots que prononçaient N à son avantage. Lui aussi pouvait jouer à ce jeu là.
Il avait encore tant de choses à dire, mais il avait conscience que chaque mot qu'il utilisait pouvait dévoiler une faille et se tourner contre lui. Il était probablement préférable qu'il se taise pour l'instant, et qu'il se contente de rebondir sur la réponse de N pour l'attaquer de nouveau. Le pousser dans ses retranchements.


Lieu suivant : Aucun


Deco' faite par Musie.
Maïlys Akane
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:02

Le jeune homme en face d'elle hocha la tête sans insister. Si il avait perdu un oeil lui aussi, il devait savoir, sans doute bien mieux qu'elle, que ce n'était pas un sujet sur lequel on aime s'étendre. Elle évita par ailleurs toute questions sur son oeil à lui.
A la place le jeune homme préféra reprendre la conversation au sujet du rocabot dans ses bras. C'était effectivement un pokémon assez rare surtout à Kanto.


-Oui c'est bien pokémon d'Alola, mais je ne suis pas allée jusque là bas, je l'ai reçue du professeur Chen il me semble. Je dois dire que j'ai reçu beaucoup d'oeuf ces derniers temps, enfin, même si pour certains ça remonte un peu ! Elle tourna la tête vers Elva et Séléna. Parfois je me dis que j'aimerai bien avoir un peu moins d'oeufs, c'est très dur de s'occuper correctement de bébés pokémons ! D'ailleurs je pense envoyer ce rocabot au professeur Chen, il s'en occupera mieux que moi et je pourrai me concentrer sur Elva et Séléna. Ce n'est pas très gentil de décider juste de s'occuper de celles arrivées en premier, mais c'est presque impossible de faire autrement ...

Suite à sa présentation, le jeune homme s'introduit également. Il se nommait Hayate Shota. Curieux nom, elle aurai plutôt pensé qu'Hayate était un nom de fille ! Un peu comme Ashley par ailleurs ! En tous cas il était coach, pas journaliste. May n'avait jamais eu recours à un coach, mais maintenant qu'elle y pensait cela pourrai peut être lui être utile en jour !
Hayate s'excusa un instant. Il avait un appel. Maïlys en profita pour se reconcentrer sur le débat et continuer ses notes. Plusieurs personnes avaient repris la parole (notamment l'unique défenseur de N), mais plus encore Michael Heaven, dont la précédente intervention avait été le support de ses propres questions réengageait le débat.
Il répondit tout d'abord au jeune supporter de N. Sa réponse sonnerai surement assez durement aux oreilles de ce jeune homme ... En même temps les arguments étaient valides ... Si la santé des humains était assurée par l'état il était normale que celle des pokémons le soit aussi, c'était même complètement en accord avec les idées de N !
Ce monsieur Heaven continua ensuite sur le sujet de la sécurité qu'avait soulevé Alice, non sans faire remarquer que les remarques de N à l'encontre de la journaliste -c'était elle !- n'était pas vraiment fondées.
Bizarrement May se sentit un peu mieux. Tout en prenant en note les paroles de M. Heaven, elle dit, à la fois pour Hayate et pour elle même :


-Je pense que je ne suis pas du tout rodée aux débats en fait ... Ce gars là, Heaven, il ne se répète pas et attaque toujours sur des sujets ciblés sans vraiment se mettre en défaut. Je n'aurai vraiment pas du dire que j'étais journaliste déjà ... Enfin, ça je ne le ferai plus ... Peut être que j'essaye trop de ménager le chevroum et le choux ? Peut être que dans un débat ça ne marche pas de dire "oui c'est bien ce que vous faites mais vous savez ça ça pourrai être mieux ?" ? Hum ... C'est vraiment difficile d'être doué en rhétorique ! Je me demande si je devrai encore intervenir ... Peut être si N contourne encore la question ... Enfin, il a sapé ma crédibilité mais je pense qu'il peut quand même y avoir d'autres personnes qui écoutent !
Hayate Shota
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:59

Conférence de N


Lieu précédent : ...





Lorsque la dresseuse avait parlé de laisser son Rocabot, le petit Pokémon avait immédiatement eu une réaction qui étonnait le jeune coach. Il avait voulu s'éloigner d'elle, et se rapprocher tout de suite du Coach. Il s'était assis à côté de lui, et ne semblait plus vouloir bouger. Aurait-il compris les paroles de sa dresseuse? Aurait-il peur d'être mis de côté et de ne pas pouvoir combattre?
"Je crois qu'il a compris ce que vous venez de dire... Vous êtes sûre de ne pas vouloir faire du chemin avec lui? Je comprends que vous vouliez vous concentrer sur vos pokémon plus anciens, mais il a un potentiel énorme!"
Il s'interrompit en sentant quelque chose frotter sa jambe. C'était le Rocabot, qui semblait vouloir lui faire voir qu'il était toujours la. Il le prit dans ses bras, et le caressa doucement, ce qui semblait contenter le chiot.

Il prit ensuite cinq minutes pour répondre aux messages de son Pokématos, puis se reconcentra du mieux qu'il pouvait sur la conférence, mais avec un Pokémon agité dans les bras, ce n'était pas la chose la plus facile. Il fit face à lui, et commença à lui parler pour le calmer, mais cela ne semblait pas fonctionner. Tout ce qu'il voulait, c'était jouer, mais pas avec les Pokémon, non, il voulait jouer avec lui. Comment rester concentré dans de telles conditions?

Il s'éloigna de Maïlys et s'approcha des Pokémon jouant un peu plus loin. Il déposa le Rocabot près des siens, mais il ne semblait pas vouloir quitter le confort de ses bras.


"Ca ne sera pas long, je te promets, je reviens te chercher juste après. Falkor et les Pokémon de Maïlys sont la pour te protéger, tu n'as rien à craindre..."
Le Rocabot semblait réfléchir un instant, puis s'approcha des Pokémon. Satisfait, Hayate retourna d'ou il venait. Il savait que tout irait bien pour eux. Il arriva au moment ou la journaliste termina son monologue sur les débats... Elle se demandait si elle devait encore intervenir, il est vrai que le politicien n'avait pas été tendre avec elle, et lui même se demandait s'il ne devrait pas intervenir. Mais parler en public était quelque chose qu'il n'aimait pas faire, il préferait nettement les entretiens individuels, les coachings, les cours... C'est pour cela qu'aujourd'hui, il se contentait simplement d'écouter....

Lieu suivant : ...



Modération


Aucune modération

Premier Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a



Second Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a





Sklah




Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:17



 
Conférence de N.




 


Apparemment, Avaïana n'osait pas intervenir. Il était vrai qu'elle paraissait assez timide, mais Amy n'imaginait pas que c'était au point de ne pas pouvoir défendre ses idées en public. L'anglaise lui fit un signe de tête, serrant sa main d'une douce pression pour la rassurer. Mais ce fut à son tour de refuser de parler en public pour défendre ses idées, pour une toute autre raison en revanche.

Amelia -I'm really sorry, Ava, je ne peux pas prendre parti ainsi, en public. Il faudrait trouver quelqu'un pour les proposer, ces idées, si ni toi ni moi ne le faisons... Tu as une idée ? Parmi ces gens... I... Je n'en ai pas vu de mesurés. Peut-être qu'en passant par Michael... Tu veux qu'on aille le voir ? He's just over here, et je pourrai vous présenter.  

Pourtant, Amelia en avait des idées. Des idées plus pratiques, pour apaiser ceux qui étaient contre N et faire mieux passer les lois. Peut-être était-ce ses origines, elle qui n'était pas de ce monde, qui lui permettaient d'avoir une autre vision des choses ?

Avaïana lui demanda ensuite si elle était déjà venue dans un Centre Pokémon depuis la dernière loi.

Amelia -No. Je n'y suis pas encore allée depuis. Mais yes, le but serait surtout de désencombrer les Centres... Faire payer à chaque fois, cela pourrait aider à ce propos. Mais cela pourrait aussi forcer les personnes à problème à ne pas faire soigner les Pokémon, même si ils en ont besoin... I really don't know if there  is a good way to do that...



Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:40


Conférence de N




Alice notait les réponses de N et celles des autres participants. Ils n'étaient pas si nombreux à réagir, ce qui était assez étonnant vu la foule amassée devant l'estrade. Elle notait les arguments de chacun, ceux qui pensaient du bien, ceux qui pensaient du mal. Elle ne savait pas ce qu'allait lui demander la Rose Noire donc elle préférait avoir trop d'informations plutôt que pas assez...

Lorsque N lui répondit, elle ouvrit la bouche, estomaquée. Il n'avait pas tort, mais sa façon de tourner les choses était... Dégoutante. Et puis, elle savait de quoi elle parlait hein ! Après tout, elle était une Rocket !

Bon, évidemment, elle ne pouvait pas trop le dire. Heureusement, quelqu'un le fit pour elle, enfin d'une autre façon. Ses paroles étaient fascinantes, et sa façon de tourner les mots se rapprochait de  celle de N, qui lui était un politicien. Bon, elle n'aurait pas dit qu'elle ne s'était retrouvé que contre des personnes faibles, mais il était clair qu'au vu de leur profil psychologique - folie, perversité - ce n'était pas ceux qui seraient monté le plus haut dans les échelons.


- Il a raison, monsieur. Les sbires que j'ai combattu n'étaient pas les plus stables mentalement. Mais je suis sûre que la Team Rocket, c'est bien plus que ça. Je prends l'exemple de... du Major Bob. Combien de temps avant de se rendre compte de son trafic ? Ils sont organisés. Et, si vous voulez mon avis, ils sont partout. Et... Et ils doivent être nombreux ! Je ne dis pas que je suis contre vos lois monsieur, elles ont du fondement, mais il faut comprendre que nous avons d'autres priorité... notre sécurité.

Bon, il ne fallait pas non plus qu'elle pousse un peu trop, parce que si il l'écoutait vraiment, la Team Rocket n'aurait peut-être plus autant de pouvoirs, et il allait peut-être aller trop contre l'organisation. Mais en tout cas, pour l'instant, il paraitrait qu'elle n'était pas du tout la priorité de N... Cela allait faire plaisir à la Rose Noire !

(c) PxdxlF
Jules Garnier
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 33
Messages : 168
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:54


Conférence de N


Le jeune homme leva brièvement les yeux au ciel, observant la forme élancée d'Altaïr qui survolait toujours la foule, sans cesser d'observer ce qu'il s'y passait. Sirius était toujours à ses côtés, se tenant droit et fier. Le reste de son équipe, par contre, avait un peu moins fière allure. Si Embrylex et Mimantis observaient toujours ce qu'il se passait autour d'eux, Lainergie et Azumarill étaient plutôt occupés à...
Se balancer de droite à gauche. Bref, ils s'ennuyaient ferme, et ça se voyait. Jules siffla doucement en leur direction, tentant de les faire s'arrêter, mais cela ne fonctionna pas, tant ils étaient perdu dans leur monde. C'était à ces moments là que Jules aurait apprécié pouvoir les rentrer dans leurs Pokéballs... Il dut cependant se résoudre à aller vers eux et les arrêter en posant sa main sur leur tête pour les faire tenir en place. Ils le regardèrent avec un air d'incompréhension, mais l'instant fut détruit par le ventre d'Arietis qui se mit à gargouiller. Il était vrai que le mouton était un vrai glouton et qu'il n'y avait pas un brin d'herbe à se mettre sous la dent, ici ! Jules fut donc obligé de sortir de la nourriture de son sac et de la déposer à terre, devant son Pokémon, afin qu'il mange, espérant ne pas attirer l'attention des multiples Pokémon des dresseurs que l'on retrouvait actuellement partout autour d'eux.

Evidemment, il continuait d'écouter le débat d'une oreille distraite, lorsque les paroles d'un intervenant résonnèrent à ses oreilles. Effectivement, ils n'avaient pas le temps de se concentrer uniquement sur la Team Rocket en plus des lois et de tout le reste. Effectivement, ils étaient débordés. Il y avait toujours du travail à faire, et même lorsqu'ils avaient une mission ils en avaient des fois d'autres - comme ce qu'il faisait actuellement - sans compter l'entraînement de leurs Pokémon - et ça prenait du temps, de le faire correctement !

Au fond de lui, Jules commençait à en avoir un peu raz-le-bol, de ce N. Mais comme il était agent... Il ne pouvait rien dire.
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:48



Êvenement - La Conférence de N
Mais c'est quoi tout ce monde ?! Les rues d'Azuria sont pleines ! C'est à peine si je peux faire un pas sans devoir jouer des coudes ?! En plus, je vois plein d'agents partout et certaines rues sont même inaccessibles !

Je regarde rapidement autour de moi, cherchant le moindre signe de tout ce branle bas de combat. Mais rien ... Je continue d'avancer, avec mes Pokémon à mes pieds. Plus j'avance vers le centre ville d'Azuria, plus la foule devient dense. Et finalement ... Je croise enfin ce que je cherche. Un panneau publicitaire. "Conférence de N, venez poser vos questions !" .... "N" ... "N" ... Ca me dit vaguement quelques choses .. .où est-ce que j'ai pu entendre parler de lui ?

Tout en parlant, mes yeux se posent par hasard sur mes compagnons ... Et je fais le rapprochement de suite ! Mais oui ! L'agent Jenny m'en avait parlé ! C'est lui qui instaure les lois, la fameuse loi dont j'ai été victime récemment ! Alors c'est donc ça ... Je dois avouer que j'hésite. Je suis curieuse de voir ce que cet homme aurait à dire et en apprendre un peu plus sur ce qu'il fait. Mais de l'autre, j'ai ma mission ...

Hmmm ...

Je reste un instant là, au milieu d'une rue, plongée dans mon hésitation. Mais au final .. Je perd mon temps. Je serai forcément obligée de passer par le lieu de la conférence pour me rendre sur la route 04. Bon, un soucis de régler, j'y vais !

Je hâte le pas, tout en faisant attention à ce que chacun de mes six Pokémon me suivent. En un rien de temps, j'arrive sur place. Il y a un monde fou. Une foule immense. Comme je n'en ai jamais vu. Enfin si .. A Kalos, lorsque j'ai rencontré Plum pour la première fois à son concours de mange-tout .. Il y avait pas mal de personnes. Mais là .. . C'est énorme. Mes yeux balayent la foule ... Je vois encore des agents, sûrement là pour éviter tout débordement. Je vois même des personnes qui se promènent avec des gros appareils sur l'épaule, dont une partie couvre l'un de leur œil. D'ailleurs, l'un d'entre eux s'approchent de moi et me vise longuement avec sa machine ... Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils, car j'ai déjà vu ce genre de trucs. Je ne sais pas comment ca s'appelle, mais ca permet de projeter notre image à la télébision. Et ça .. C'est hors de question.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu fais ?! dis-je d'un ton agressif.

Mais il ne répond pas et s'éloigne simplement. Je le suis des yeux un instant, puis je finis par hausser les épaules. Bon, si je veux en apprendre plus sur ce fameux "N", il va falloir que j'y aille ! Sans attendre, je joue alors des coudes parmi tout ce monde.

- Pardon ! Pardon ! Je passe ! Je passe ... Voilà ... Non, bouges ! Mais ! Attention à mon pied ! Tu l'as pas vu espèce de déb*le ?! T'as des pieds aussi grand que ceux d'un Mr.Mime ! Fais gaffe !

Finalement, au bout de longues minutes à batailler, j'arrive enfin à une place acceptable. Un regard derrière moi suffit à m'indiquer que tout mes Pokémon sont là ... Parfait !

J'ai dû arriver au beau milieu de la conférence, voire même à la fin ... Je ne sais pas vraiment de quel sujet ils parlent. A dire vrai, j'entend juste une fille aborder le sujet de la sécurité ... Mais je ne sais pas vraiment où elle veut en venir.

Derrière moi, j'entend des personnes chuchotées. Elles parlent de lois qui permettent d'acheter moins de Pokeballs afin de limiter les captures de Pokémon ... Je hausse un sourcil interrogateur. J'en avais pas entendu parler de celle-là ! Je tends davantage l'oreille ... Pour ces personnes, c'est un scandale car du coup ... Elles ne peuvent plus en capturer autant qu'avant ou alors, elles doivent acheter des Pokeballs à d'autres personnes, à des prix exhorbitants ... Outch.

Je trouve cette loi franchement étrange. Depuis quand on devrait se limiter à se faire des compagnons ? De là d'où je viens oui, nous utilisons beaucoup moins de Pokeballs que les autres personnes, mais cela ne nous empêche pas d'apprivoiser les Pokémon d'une toute autre manière. Du coup .. Je vois pas vraiment la nécessité d'aller casser les pieds des gens avec une telle chose.

- N ! Bonjour ! Je viens d'entendre parler de la loi-là, juste derrière moi. fis-je en désignant du pouce le petit groupe dans mon dos. Celle par rapport aux pokeballs. Ça a vraiment un impact ça ? Car on est pas forcé de les capturer pour qu'ils nous suivent. Ça sert à quoi du coup d’empêcher les gens d'en acheter ? dis-je d'une voix suffisamment forte pour qu'il m'entende.
Amadeus Klein
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:45

Un peu plus calme après avoir envoyé son message, Amadeus se reconcentra sur la conférence. Il avait juste eut le temps d'entendre N acquiescer à ses propos sur les combats de pokémons. De nouveau il sentit comme une bouffée de chaleur dans sa poitrine. Tout d'un coup ces idéaux ne semblaient plus vains, il avait quelque chose à se raccrocher, quelqu'un pour le guider.
Il fut cependant surpris d'entendre la personne qu'il avait invectiver plus tôt lui répondre. En soit, cela n'avait rien de surprenant, mais, naïvement, le jeune homme avait pensé que ses arguments, par la suite appuyés par N, auraient un certains impact ...
Non bien sur, ça n'était pas le cas ... Les mots du jeune homme résonnaient bizarrement à ses oreilles. C'était étrange, mais Amadeus ressentit d'abord le mépris et l'ironie dégagée de cette réponse avant d'en comprendre le sens. Une sensation de malaise l'envahit. Tout d'un coup il eut l'impression d'être en tort. Non ! Ce n'était pas possible !
Il devait réfléchir, il y avait bien une différence entre les hôpitaux et les centres pokémons et puis et puis ... ce n'était pas tout ... il avait dit ... il avait dit "si vous pensez que c'est ici le fond du problème" mais ... Mais ce n'était pas ce qu'il avait dit ! Cet homme était manifestement en train de détourner ses propos ! Amadeus se sentit offusqué.


-Monsieur, si je puis me permettre, vous détournez mes paroles ! J'ai spécifiquement indiqué que je ne revenais pas sur vos discours sur les lois pour ne pas monopoliser la paroles ! De plus je n'ai fais que répondre à votre discours lorsque VOUS disiez que le plus gros problème de la politique de N était qu'elle ne faisait que ramener de l'argent !


Amadeus n'était pas remonté sur son promontoire, il s'était directement écrié depuis sa place, s'attirant une nouvelle fois des regards inquisiteurs.

-Et puis .... et puis il y a une différence ! Lorsqu'on va à l’hôpital c'est souvent suite à un accident ou une maladie, c'est en quelque sorte du au hasard. Lorsqu'un pokémon est amené au centre c'est souvent parce qu'on l'a forcé à se battre, à s'entrainer, ou qu'on lui a fait perdre connaissance avant de le capturer ! Nous subissons les maladies mais nous faisons subir les blessures aux pokémons. Pensez vous vraiment que votre analogie soit encore valide ?

Le sang lui battait les tempes. D'accord, les lois n'étaient pas parfaites, d'accord les arguments utilisés par ce Heaven étaient troublants, d'accord il fallait surement faire des choses pour améliorer ça, mais il avait l'impression que tout le monde se concentrait sur ces aspects superficiels sans même penser une seconde aux pokémons ... Tout tournait autour de leurs intérêts ! Cela lui donnait presque envie de pleurer ...
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  MDJ - [Event] Conférence de N - Page 2 Empty

[Event] Conférence de N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Event] Le renouveau
» [Event] Le Pouvoir est en toi !
» [Event] Stand de produits bio
» [Event] Stand de boissons
» [Event - Libre] Festivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria
-