Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
(Libre) Soins maritimes EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
(Libre) Soins maritimes EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
(Libre) Soins maritimes EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
(Libre) Soins maritimes EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
(Libre) Soins maritimes EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
(Libre) Soins maritimes EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
(Libre) Soins maritimes EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
(Libre) Soins maritimes EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
(Libre) Soins maritimes EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
(Libre) Soins maritimes EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
(Libre) Soins maritimes EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
(Libre) Soins maritimes EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
(Libre) Soins maritimes EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
(Libre) Soins maritimes EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
(Libre) Soins maritimes EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

(Libre) Soins maritimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:08



Soins maritimes

Lieu précèdent : Route 6
La mer !
Quel spectacle epoustouflant ! Encore plus que lors de notre voyage sur la route 5, près de la maison de Léo. Cette fois-ci, en plus de l'odeu de l'eau salée, on pouvait vraiment voir l'étendue bleue foncée à perte de vue. La ville était juste à la bordure de la mer, et de là où j'étais, on pouvait même apercevoir les dune de sable, et même un port de pêcheur, ainsi qu'une embarcadère de croisière. Cela ressemblait quelque peu à Port Yoneuvre, mais avec le Pont Yoneuvre en moins.

On avançait donc tranquillement dans la ville, à la recherche du Centre Pokémon. Car oui, je n'y étais pas allé depuis mon combat contre Pierrick, qui remontait déjà à il y a quelques jours. Certes je n'avais pas beaucoup combattu, mais mes Pokémons commençaient à ressentir de la fatigue. Il était donc temps de le trouver.

Par chance, je le trouvais au moment même où le soleil déclinait sur la mer. Elle virait du bleu foncé au rougeâtre, ce qui était assez impressionnant. Cela signifiait aussi une bonne nuit de repos. Je n'avais vraiment pas vu la journée passer. On avait beaucoup marché, il faut dire. Je rentrais donc dans le Centre Pokémon, qui était quelque peu rempli. Mais heureusement, suffisamment peu pour ne pas avoir à attendre trop longtemps pour les soins.
Une fois mon tour arrivé, je remettais mes Pokémons dans leurs orbes, avant de les confier à l'infirmière du centre.

"Bonsoir Infirmière Joëlle, ce serait pour des soins, s'il-vous-plait."

J'avais toujours du mal à me faire à l'idée que toutes les infirmières de tous les centres se ressemblaient, pour ainsi dire, toutes !  


Modération


Deco' faite par Musie.

Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:18



(Libre) Soins maritimes Tumblr_nj5wymgzNF1qf8rnjo1_500

L'infirmière Joëlle savait qu'avec l'arrivée de l'été, la chaleur allait faire des ravages. Le temps était changeant. Un coup, il faisait bon, puis la minute d'après c'était la canicule. Alors elle savait très bien que les moments volés à la plage étaient toujours bons à prendre afin de se rafraîchir avec plaisir. Cependant, aujourd'hui elle n'avait pas vraiment le temps. De nombreuses personnes venaient dans son centre afin de quémander des soins. Alors elle les faisait, prodiguant au passage de nombreux conseils afin d'aider les dresseurs et leurs Pokemon à supporter cette chaleur suffocante.

Un nouveau client arriva au comptoir. Machinalement, l'infirmière tendit la main pour récupérer ses orbes et les installa dans la machine de soins qu'elle enclencha avant de se tourner vers lui. Elle lui fit un grand sourire, ses dents blanches contrastant sur sa peau bronzée, et attendit.

- Les soins seront finis dans un petit instant.

Elle tapa des mains au même moment où un bip sonore retentit. Elle se retourna alors, prit les orbes et les rendit à leur propriétaire.

- Voilà ! Tes Pokemon sont en pleine forme. Te faut-il autre chose ? En tout cas, permets moi de te conseiller de faire très attention avec cette chaleur. Surtout avec ton Otaria, n'hésites pas à bien l'hydrater en permanence, d'accord ? Crois-moi, il n'en sera que plus heureux qu'il ne l'est déjà ! fit-elle avec le sourire.
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:17



Soins maritimes

Quoi que, à bien y regarder, cette infirmière là était un peu différente des autres. Elle avait la peau mate, un peu bronzée. Alors oui, cela n'était juste qu'une petite différence, mais à côté de toutes les autres infirmières, celle ci se démarquait vraiment du lot. C'était quelque peu amusant dans un sens ...
Une fois les soins terminés, je récupérais mes Pokéball, et fit ressortir mes Pokémons.

"Merci beaucoup Infirmière Joëlle. Bonne soirée à vous."

Quelle heure était-il ? 19h ? Il était peut-être encore un peu tôt pour aller chercher une chambre ...
Après tout, nous étions à la mer, on aurait pu le profiter de la fraîcheur du soir pour aller se promener sur la plage et se rafraîchir, tout comme l'avais précisé l'infirmière Joëlle. Et puis surtout, j'avais promis depuis quelques temps à Aquarius qu'il pourrais se baigner dans de grandes étendues d'eau, c'était donc le moment parfait !

"Allez, venez les amis. On va aller se détendre un peu sur la plage, et on reviendra à l'hôtel un peu plus tard."

Ils semblaient tous ravis. Cela aurait fait plaisir à n'importe qui, je pense ...
Nous sortions donc du Centre Pokémon, et je constatais que la chaleur était encore présente malgré le soir. Où plutôt, le contraste de la différence de température, entre le Centre Pokémon climatisé, et l'air chaud de la journée. Bon au moins, le centre n'était qu'à quelques dizaines de mètres de la plage, il suffisait de traverser les quelques routes qui nous y séparait.

Lieu suivant : Carmin-Sur-Mer


Deco' faite par Musie.

Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptySam 7 Oct 2017 - 0:43



Soins maritimes

Lieu précèdent : Carmin-Sur-Mer
Il fait nuit à présent ....
J'avais pas vraiment fait attention à l'heure, mais on a bien du rester une bonne heure à parler avec Cécilia ... Enfin "Parler" est un bien grand mot ... Disons plutôt que j'ai étalé un monologue parsemé de quelques réponses brèves ...

Au moins, grâce à cette discussion, j'aurais au moins pu récupérer un Oeuf de Pokémon. Ça fait maintenant le troisième que je reçois, de la part du Professeur Chen lui aussi, sans aucun doute. Mais pour quelles raisons cette fois-ci ? Et puis, je n'ai pas l'air d'être le seul concerné d'ailleurs .... Bon au moins, je sais comment m'y prendre à présent. Il suffit de le tenir au chaud, et de faire attention à ce qu'il ne tombe pas de trop haut.

Je me rend alors compte d'un problème. Lorsque ce Pokémon éclora, il s'agira de mon septième compagnon. Hors, comme chacun le sait, on en peut en transporter qu'au maximum six. Cela veut donc dire qu'à partir de maintenant, il y en aura toujours au moins un qui restera au centre de stockage des Pokémons. Cela me rend un peu triste ...
J'aimerais vraiment que mes Pokémons restent tous avec moi, ou au moins qu'ils soient dans un endroit qui leurs soient familiers, pas coincés au fond d'une boite en attendant que je vienne les chercher ... Mais pour ça, il faudrait donc soit les envoyer chez mes parents, soit trouver un appartement à louer dans la région. Mais je n'en ai pas les moyens financiers ...

J'arrivais donc devant les portes du Centre Pokémon. Il semblaient y avoir de l'ébullition à l'intérieur. Et en effet, une foule de dresseur en colère était en train de protester devant le comptoir de cette pauvre infirmière Joëlle qui n'avait sans doute rien demandé.
Me posant la question du pourquoi, j'aperçois un autre groupe de dresseur devant la télévision du Centre. Il semblerait qu'il y a une annonce spéciale. Je reconnais presque immédiatement la personne interviewé : c'est N, l'homme politique de la région ! Il a réussi à faire passer une nouvelle loi ? Déjà ?!

Et pas n'importe laquelle ! Cet homme a réussi à rendre les soins des Centres Pokémons payants ! J'ai l'impression qu'une partie du monde vient de s'écrouler ! Payer des soins ! Cet homme est fou, il faut l'enfermer ! Je crois que je commence à comprendre la foule enragée d'à côté ....

Heureusement, ces dresseurs finissent par quitter les lieux, laissant le comptoir vide. C'est ma chance d'y aller pendant qu'il n'y a personne ! Selon le journaliste de la télévision, il faut présenter son Pokédex comme carte d'identité à l'infirmière. Je sors également mes Pokéballs, puis rentre Amei dans la sienne.

"Rebonsoir infirmière ... Est-ce que vous allez bien ? J'ai eu peur que ces dresseurs ne s'en prenne à vous ... Tenez voici mon Pokédex pour la taxe nouvelle ... J'espère que j'aurais assez pour vous payer ce mois-ci ... Je ne peux pas vous cacher que je suis de plus en plus déçu de la tournure que prennent les événements ...


Modération


Deco' faite par Musie.

Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:33



(Libre) Soins maritimes Tumblr_nj5wymgzNF1qf8rnjo1_500

L'infirmière Joëlle faisait tout pour tenter de calmer l'émeute qui s'était formée dans son Centre. Elle les comprenait parfaitement bien, la vie était déjà assez dure comme ça pour devoir payer les Centres Pokémon ... Mais de l'autre, elle était aussi pour cette loi. Cela lui ferait un bien financier assez équivoque surtout quand elle faisait le compte des dépenses dû aux soins exercés. Et puis ... Elle le voyait aussi, elle voyait certains dresseurs pousser à bout leurs Pokémon, leur faisant subir des sévices sans ménagement et sans vraiment réfléchir aux contraires car l'accès aux soins étaient gratuit ... Elle espérait alors fortement que cela influencera le traitement des Pokémon.

Finalement, après avoir menacé de faire appel à la police, une bonne partie de l'émeute quitta le Centre. L'infirmière pouvait enfin souffler.

Avec un large sourire, elle accueillit son prochain client.

- Bonjour ! Que puis-je pour vous ? Des soins ? Pas de problème, mais par contre, j'aurais besoin de voir votre Pokédex avant. dit-elle en tendant la main.

Son jeune client le lui tendit tout en discutant. Elle l'écouta mais ne lui répondit pas de suite, concentrer à entrer les informations de l'appareil dans son ordinateur. Aura t-il une grosse taxe à donner ? Elle espérait que non. Au premier coup d'oeil, elle le trouvait plutôt amicale ... Et elle détestait demander de tros grosses sommes d'argent, même si la loi l'obligeait.

Je vais bien merci, j'ai pu réussir à m'en sortir ! Vous avez de la chance, comparée à d'autres, votre taxe n'est pas très élevée. Elle s'élève à 200P$.

Après avoir annoncé le montant de la somme dûe, l'infirmière Joelle prit les orbes, les plaça dans la machine et l'activa. Elle prépara aussi l'enveloppe qui lui servait à encaisser les taxes et écrivit le nom du dresseur avant de l'inscrire sur le fichier créé expressément. Il s'agissait d'un fichier partagé entre tous les Centre Pokémon de la région afin de voir si les taxes mensuelles ont été payées pour chacun.

Quelques secondes plus tard, un bip sonore se fit entendre. Joelle extirpa les orbes de la machine et les rendit à leur propriétaire.

- Voilà pour vous ! Vos pokémon sont en pleine forme ! Continuez à prendre soin d'eux comme vous le faites ... Ces lois, même si elles amènent pas mal de chamboulements, peuvent influencer certains dresseurs à mieux se comporter avec leurs compagnons ...



Votre solde s'élève à 2500 P$ !
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:11



Soins maritimes

L'infirmière du Centre récupéra mes Pokéballs, ainsi que mon Pokédex, avant de m'annoncer le montant de la taxe. Bon, deux cents Pokédollars, c'est pas non plus une très grosse somme ... Mais ça fait toujours ça en moins dans mon portefeuille. Cette loi, c'est vraiment n'importe quoi ! Lorsque j'irais à Azuria pour cette conférence, ce N va m'entendre !

Je règle donc le montant à la jeune femme en blouse blanche, avant de récupérer mes Pokéballs. Puis je monte à l'étage, en direction des chambres. Cette journée aura été vraiment mouvementée ... Entre la route depuis Azuria, Shiro et Cécilia ... AH au fait Cécilia ! Juste avant de partir, elle m'a laissé son ruban. Je sais pas trop pourquoi, mais elle doit y tenir. J'y tiendrais donc. Mais il faut quand même que je la prévienne par message.

Une fois dans notre chambre, je fais ressortir tous mes Pokémons, encore un peu mal en point après ce combat, puis je m'installe sur le lit en sortant mon appareil. J'y rédige donc un message de soutien pour Cécilia, et j'y précise aussi les effets de la nouvelle loi.

Le lendemain, je fais le point sur nos activités. Il faut que j'aille chercher après un Osselait pour le client de Léo. D'après mes recherches sur mon Pokédex, c'est un Pokémon vivant habituellement en montagne ou dans les grottes. Et cela tombe bien, il y a une grotte pas très loin d'ici. Avec un peu de chance, je devrais en trouver quelques-un.

Lieu suivant : Carmin-Sur-Mer


Deco' faite par Musie.

Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyDim 17 Déc 2017 - 1:47



Soins maritimes

Lieu précèdent : Route 6
Fatigué ... Tellement fatigué ...
Et je commençais à avoir de plus en plus froid. Je ne me souvenais pas d'une année où la température extérieure était descendue aussi bas.
Par chance, j'arrivais à Carmin-sur-Mer. Et le Centre Pokémon était, par miracle, à l'entrée de la ville. J'y entrais donc immédiatement arrivé, suivi par mes Pokémons tous très fatigués, eux également.

Comme si le destin semblait me sourire, il n'y avait personne à cette heure-ci dans le Centre Pokémon, et pas plus devant le comptoir de l'infirmière. C'était parfait, je me dirigeais donc presque par réflexes devant la femme aux cheveux roses.

"Bonsoir Infirmière Joëlle, désolé, je sais qu'il est tard, mais ... Pourriez vous soigner mes Pokémons s'il-vous-plait ?"

En attendant sa réponse, je faisais rentrer un par un mes Pokémons dans leurs orbes respectives. J'en oubliais presque de sortir mon Pokédex. J'avais vraiment du mal à me faire à cette loi, qui en plus de cela, n'avait absolument aucun sens ! Un autre problème me torturait également l'esprit.

"Dites-moi, Infirmière ... Est-il possible qu'une Pokéball soit défectueuse ? Je veux dire ... Dans la journée, j'ai essayé de capturer un Pokémon qui souhaitait me rejoindre, c'est-à-dire qu'il voulait lui même rentrer dans la Pokéball. Mais, cela n'a jamais fonctionné, c'était très étrange ... "

Enfin, jamais, c'est un bien grand mot, étant donné que j'avais quand même réussi à le capturer après un certain temps ...


Modération


Deco' faite par Musie.

Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:01



(Libre) Soins maritimes Tumblr_nj5wymgzNF1qf8rnjo1_500

Plus jamais. Plus jamais l'infirmière Joelle n'irait à une soirée organisée par une de ses collègues, l'infirmière Joelle d'Azuria. Plus jamais elle ne ferait ça la veille d'un jour où elle était de longs services ... Là, elle baillait à s'en décrocher la mâchoire. Elle avait dormi seulement quatre heures cette nuit et avait réussi à faire une petite sieste durant l’après midi ... Mais elle n'était pas au mieux de sa forme. Elle espérait vraiment qu'elle n'aurait pas de soins trop grave en ce jour.

Alors qu'elle somnolait, une personne arriva à son comptoir. Elle se ressaisit rapidement et tenta d'afficher son plus beau sourire.

- Bonsoir ! Que puis-je faire pour vous ? Des soins ? Il me faudrait votre Pokedex ... Pour la taxe.

Elle pianota le nom du jeune homme sur son ordinateur tout en l'écoutant.

- C'est possible oui, mais c'est extrêmement rare. Elle a sûrement dû avoir un défaut de fabrication .. Votre taxe s'élève à 600P$. indiqua t-elle en prenant les orbes du dresseur et en les plaçant dans la machine. Concernant la Pokeball, pour y revenir, c'est un phénomène plutôt rare .. Car les pokeballs sont vraiment contrôlés lors de la fabrication. Elle a sûrement dû avoir un problème après .. .Un choc trop brutale par exemple au moment de sa livraison en magasin ou bien fait par vous par inadvertance.... Vous avez tout de même pu capturer le Pokémon avec une autre Pokeball n'est-ce pas ? Car si non .. Le problème ne vient peut être pas de la Ppokeball, mais du Pokémon en lui-même. Il peut très bien appartenir à quelqu'un .. fit-elle, pensive.

Au même moment, un bip sonore retentit. Les soins étaient finis. Elle extirpa les orbes de la machine et les rendit à leur propriétaire.

- Voilà ! Vos pokémon sont en pleine forme ! Vous faut-il autre chose ?


Votre solde s'élève désormais à 5 200P$ !

Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:19



Soins maritimes


Au vu des cernes autour de ses yeux, l'infirmière était-elle aussi très fatiguée. Avec le froid et les maladies qui revenaient, elle devait sans doute être débordée de travail.

Evidemment, la note des soins de ce mois-ci furent assez conséquents, mais je ne rechignais pas. Après une longue réflexion, cette loi n'était pas mauvaise en soi. Juste très mal amenée et très injuste pour les dresseurs qui se dévouaient corps et âme pour la santé de leurs compagnons, et qui pourtant ne recevaient aucun encouragement de la part de N.

Durant les soins, l'infirmière semblait tout aussi déconcertée que moi suite à la fameuse histoire de la Pokéball. Elle n'était pourtant pas défectueuse, puisqu'elle avait fonctionné peu de temps après ... Cela restera donc un mystère sans réponses ...

Je récupérais mes Pokémons une fois les soins terminés, et, sans oublier de les sortir, une agent de police pouvant surgir à n'importe quel moment, je me dirigeais vers l'hôtel du centre. La gérante fut assez gentille pour me laisser au moins une chambre qui avait été réservée, mais dont la personne n'était pas venue. Et heureusement, car au vu de la tempête qu'il y avait dehors à présent, je me voyais mal installer un campement dans la neige .... Je n'en aurais même pas eu la force de toutes façons.
J’espérais juste qu'elle se calmerait le lendemain, afin de ne pas être bloqué dans cette ville pendant plusieurs jours ...

Lieu suivant : Carmin-Sur-Mer


Deco' faite par Musie.

Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: (Libre) Soins maritimes  (Libre) Soins maritimes Empty

(Libre) Soins maritimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [libre] Des soins et encore des soins!
» [Libre] Soins
» [Libre] Soins
» [Libre] Soins
» [Libre] Soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Carmin Sur Mer :: Centre Pokémon
-