Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Libre] Application des leçons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:52



Applications des leçons
Bon, c'est parti ! Ca va me faire bizarre de reprendre l'entraînement seule, sans Lance et ses conseils ... Mais il a raison. Il a eu raison de partir, je dois faire ca seule, savoir progresser seule. Il m'a donné les clés pour avancer, autant que je sache m'en servir comme une grande, sans l'aide de personne ! Ca doit être dans mes cordes non ? Bien sûr que oui !

Je jette un regard à mes Pokémon. Qui puis-je entraîner en premier ? Zoé est plutôt forte, pareil pour Kaiminus qui a démontrer une puissance redoutable lorsque Lance était là. J'ai donc le choix entre Luxio, Carapuce et Grotichon ... Carapuce est encore bien trop jeune pour aller aussi vite au combat. Je me demande si ca ne serait pas une meilleure idée de le laisser un peu en retrait afin qu'il observe les autres ? Oui, ca me semble juste. Les risques sont ainsi limités comme ça.

- Du coup, on va commencer ! Luxio, tu feras équipes avec Grotichon ! A vous deux, ca devrait aller, vous devriez vous en sortir sans problème ! Et puis, je reste là, je serai derrière vous pour vous guider. Je vais aussi tâcher d'appliquer les conseils de Lance et vous laisser un peu plus de liberté lors des combats .. Enfin, il me semble que c'est ce qu'il a dit ... fis-je à voix un peu plus basse, avant de reprendre. Carapuce, toi, tu viens près de moi. Tu vas les observer combattre car ca sera bientôt à ton tour, d'accord ? Maintenant que tu es "mon" Pokémon, je vais aussi t'entraîner pour te rendre fort comme les autres ! Tu verras, on formera une équipe du tonnerre !

Si ca c'est pas des encouragements hein ! En tout cas, je suis prête, motivée plus que jamais avec la soif de réussir, de devenir la meilleure ! Et qui sait ? Peut-être que j'atteindrai le niveau de Lance ?

Bon ... Je vois sûrement les choses un peu trop grand. Mais c'est un bon objectif à se fixer !

MODERATION
Bonus en cours ~ Les troupeaux remplacent les Pokémon sauvages.
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404Luxio
Attaque : Etincelle - Cible : Du haut
Puiss. : - - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Electrique
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Étincelle inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible.

Rivalité :Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est du même sexe.

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499Grotichon
Attaque : Nitrocharge - Cible : Du haut
Puiss. : 50 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Feu
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Nitrocharge élève la vitesse du lanceur d'un niveau.

Brasier : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyDim 3 Déc 2017 - 23:17




Temps : Pluvieux & Venteux

Un Tiboudet Femelle sauvage apparait !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 749
Niveau 8
Attaque : 21
Défense : 14
PV :  14
Vitesse : 12
Talent : Tempo Perso: Empêche la confusion
Attaques : Coud’Boue, Lance Boue, Fertilisation

Un Absol Femelle sauvage apparait !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-absol
Niveau 8
Attaque : 25
Défense : 12
PV :  12
Vitesse : 17
Talent : Chanceux : Le taux de coup critique du Pokémon est augmenté d'un niveau.
Attaques : Griffe, Vive Attaque, Feinte, Requiem


Grotichon utilise Nitrocharge !
Tiboudet a perdu 14 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 749
PV: 14 > 0
Tiboudet est KO !

Luxio utilise Etincelle !
/!\ Rivalité de Luxio s'active (+25%) /!\
Absol a perdu 27 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-absol
PV: 12 > 0
Absol est KO !


Luxio et Grotichon remportent 100 points d'expérience !
Luxio monte au niveau 19 (0/200) et gagne 2 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (63 -> 69) ! Sa vitesse monte à 27.
Grotichon (100/200) gagne 4 points de bonheur (76 -> 80) !

Vous remportez 100 P$ (1 900 -> 2 000) !
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:47



Applications des leçons
Enfin .. Avant de se fixer des objectifs, il faudrait peut-être que je parvienne à dénicher des Pokémon à combattre ... Avec le Lucario de Lance s'était vachement plus facile en fait ! Il les détectait en quelques secondes ... Là, ca doit bien faire un quart d'heure que je cherche parmis les hautes herbes de la route six, me mettant presque à genoux afin de dénicher la moindre trace de pattes de Pokémon. Mais avec la pluie récente, puis la froid mordant ... Impossible de trouver quelque chose. Et puis, je suis pas vraiment aidé. Zoé et Luxio tentent de de le faire du mieux qu'ils peuvent ... Grotichon est occupé à surveiller Carapuce qui gambade partout, Kaiminus déprime dans son coin depuis le départ de Lance et Pikk ... Toujours égal à lui-même. Il me regarde et se marre bien.

Je pousse un soupir. Je dois l'ignorer. Oui Bonnie, ignore-le ... Sinon j'vais finir par l'étriper en moins de deux ! Il a la sale manie de me pousser à bout en quelques secondes celui-là ! Fichu Pokémon. Pourquoi je l'ai capturé déjà ? Je sais même plus ... En tout cas, j'aurai peut-être pas dû ou alors, j'aurai dû me rabattre sur le premier Chenipan vu ! Il m'aurait attiré moins de problème que cette souris jaune.

Je m'enfonce un peu plus dans des hautes herbes, à moitié accroupie afin de ne pas être vu ... Même si je commence déjà à en avoir marre de chercher ... Je dois reconnaître que j'apprécie un peu ce travail de recherche .. Ca me rappelle l'exploration .. J'ai l'impression que ca fait une éternité que je n'en ai pas réellement fait.

MODERATION
Bonus en cours ~ Les troupeaux remplacent les Pokémon sauvages.
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404Luxio
Attaque : Etincelle - Cible : Du haut
Puiss. : - - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Electrique
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Étincelle inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible.

Rivalité :Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est du même sexe.

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499Grotichon
Attaque : Nitrocharge - Cible : Du haut
Puiss. : 50 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Feu
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Nitrocharge élève la vitesse du lanceur d'un niveau.

Brasier : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:13



Spoiler:

Temps : Nuit

Un Zébibron ♀ sauvage apparait !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-zrbibron
Niveau 14
Attaque : 29
Défense : 15
PV : 22
Vitesse : 26
Talent : Paratonnerre : Attire les attaques électrique en 2vs2.
Attaques : Vive-Attaque, Mimi-Queue, Chargeur, Onde de Choc

Un Mime Jr. ♂ sauvage apparait !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-mime-jr
Niveau 10
Attaque : 15
Défense : 27
PV : 13
Vitesse : 17
Talent : Anti-Bruit : Evite les attaques sonores.
Attaques : Bouclier, Choc Mental, Photocopie, Yoga

Grotichon utilise Nitrocharge !
Zebibron a perdu 25 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-zrbibron
PV: 22 > 0
Zebibron est KO !
La Vitesse de Grotichon augmente !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Vitesse : 29 < 38

Luxio utilise Etincelle !
Rivalité de Luxio s'active !

Mime Jr. a perdu 13 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-mime-jr
PV: 13 > 0
Mime Jr. est KO !

Grotichon et Luxio gagnent 100 points d'expérience !
Grotichon monte au niveau 23 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 30 ! Il peut apprendre Roulade ! Il gagne 5 points de bonheur ! (80 ► 85)
Luxio gagne 2 points de bonheur ! (69 ► 71)
Vous gagnez 100p$ ! (2000 ► 2100)



Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:41



Applications des leçons
J'aimerai bien reprendre une véritable exploration. A plusieurs .. Avec mes frères aussi ... Et d'autres du village. C'était tellement bien. On était concentrés, sérieux et pourtant .. Il y avait tout de même une excellente ambiance. Nous étions tous là, à nous serrer les coudes, à s'encourager afin de mener chacun vers le haut. Même les plus jeunes venaient avec nous ! C'était ainsi que nous les initions à la pratique, qu'on leur apprenait à observer le terrain, trouver les chemins à prendre et ne reculer devant aucun obstacle pour dénicher de merveilleux trésors ... ou pour revenir bredouilles parfois aussi.

Mais même si on revenait les mains vides, nos coeurs étaient pleins. L'aventure, la solidarité, la découverte .. C'était des sentiments si forts, si beaux ... Je me revois encore certaines scènes ... Je me vois grimper, grimper et encore grimper, puis me retourner et croiser le regard encourageant d'amis qui faisaient l'excursion avec moi ...

Tout ça me manque terriblement ... Et d'un coup, je me sens vraiment seule.

Enfin .. Mes Pokémons sont là, ils me prouvent le contraire chaque jours. Mais .. J'aimerai bien croiser plus de personnes ... "humaines" afin de parler. Il y avait Plum mais ... Plum est partie ... Et ne répond pas du tout à mes messages ... Je lui en ai envoyé plusieurs mais, ils sont restés sans réponses .. Et je ne compte pas m'acharner non plus. J'ai tout de même une certaine fierté ! Si elle ne veut pas me parler, je vais faire sans elle !

Il y a Lance aussi. Mais il n'est pas bavard. Et puis, il est parti pour s'entraîner. Je devrais en faire autant d'ailleurs .. Me concentrer sur ça et continuer à chercher plutôt que de me tirailler l'esprit avec des détails aussi ... peu importants. Après tout, j'aurai bien le temps de remédier à ça une fois que je serai débarassée de ces choses.

MODERATION
Utilisation d'une Pokeball sur Zebibron - 100% de réussite
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:44




Oh ! Votre capture a mystérieusement échoué…
Que se passe-t-il ?

Le Pokémon s'enfuit !
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:23



Applications des leçons
Bon, concentration ! Je m'y met ! Je dois trouver des Pokémon à affronter et appliquer les conseils de Lance. Ça sert à rien de ressasser le passé ou de s'imaginer le futur si je ne suis pas capable d'agir au présent.

Sans attendre, je me plonge dans les hautes herbes, vite suivie par mes compagnons. Je dois dénicher un adversaire au plus vite. Vite, vite, vite ! En plus, avec ce que Lance m'a appris, je devrai faire mouche face à d'autres Pokémon. Nous sommes bien plus forts, plus .. affûtés. En tout cas, je suis totalement motivée, reboostée ... Je ne sais pas si c'est pareil pour mes Pokémon par contre .. Peut-être certains, mais pas tous.

Je me mets à réfléchir. Il faut que je trouve un astuce pour qu'ils s'investissent encore plus. Même si je sais qu'ils sont là pour moi bien sûr et qu'ils s'entraînent avec plaisir et volonté. Mais ... Il faut qu'on vise plus haut, plus loin.

Oh, je sais ! Si je devais un peu leur esprit de compétition ? Ca peut-être une idée à exploiter .. Avec leur caractère, ca peut le faire.

Sans attendre, je m'arrête aussitôt et je me tourne vers eux.

- On va faire un jeu ! Oui, histoire de rendre tout ça plus .. amusant. Je sais que chercher des Pokémon c'est ennuyant, je le sais hein. Du coup, le premier qui trouve un Pokémon gagne ... Un point !

Le regard interrogateur de mes Pokémon - et celui ennuyé de Pikk- me disent que je suis pas vraiment sur la bonne voie ...

- Et celui qui en gagne le plus aura le droit à ... Une double ration de nourriture Pokémon ?

Bon, d'accord, je ne suis pas très inspirée. Et le soupir que pousse Pikk ... Ok, ok, j'ai compris, j'ai totalement faux. Il faut que je trouve mieux et bien mieux même !

- Et un tas de friandises alors ! Ca vous va ? Vos préférés ! J'irai en acheter rien que pour vous ... Promis

Ils ne sont pas fous non plus, ils commencent à bien me connaître.

MODERATION
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404Luxio
Attaque : Etincelle - Cible : Du haut
Puiss. : - - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Electrique
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Étincelle inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible.

Rivalité :Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est du même sexe.

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499Grotichon
Attaque : Nitrocharge - Cible : Du haut
Puiss. : 50 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Feu
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Nitrocharge élève la vitesse du lanceur d'un niveau.

Brasier : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptySam 16 Déc 2017 - 13:44




CAPTURE - [Libre] Application des leçons. Pidgey10

Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Joyeux Anniversaire ! »

Vous trouvez aussi quelques sucreries qui ont l'air bien alléchantes...

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. Lava_Cookie Un Lava Cookie !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. Miel Un Miel !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. Sabl%C3%A9_Yantreizh Un Sablé Yantreizh !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. Super_Bonbon Un Super Bonbon !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptySam 16 Déc 2017 - 13:58




Temps : Nuit

Un Ecremeuh Femelle sauvage apparaît !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ecremeuh
Niveau 8
Attaque : 14
Défense : 18
PV : 17
Vitesse : 21
Talent : Isograisse  : Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2.
Attaques :  Charge, Rugissement, Boul’Armure, Ecrasement

Un Tauros Mâle sauvage apparaît !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-tauros
Niveau 14
Attaque : 24
Défense : 23
PV : 20
Vitesse : 35
Talent : Colèrique : L'attaque de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique.
Attaques :  Charge, Grimace, Frénesie, Koud’korne


Tauros utilise Koud'Korne !
Grotichon a perdu 6 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
PV: 21 > 15

Grotichon utilise Nitrocharge !
Ecremeuh a perdu 14 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ecremeuh
PV: 17 > 3

La Vitesse de Grotichon augmente !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Vitesse : 30 < 40

Luxio utilise Etincelle ! (Rivalité s'active)
Ecremeuh a perdu 20 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ecremeuh
PV: 3 > 0
Ecremeuh est KO !



Grotichon utilise Nitrocharge !
Tauros a perdu 11 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-tauros
PV: 20 > 9

La Vitesse de Grotichon augmente !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Vitesse : 40 < 50

Tauros utilise Koud'Korne !
Luxio a perdu 9 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404
PV: 19 > 12

Luxio utilise Etincelle ! (Rivalité s'active)
Tauros a perdu 9 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-tauros
PV: 9 > 0
Tauros est KO !


Luxio et Grotichon remportent 100 points d'expérience !
Luxio monte au niveau 20 (0/200) et gagne 2 points de stats ! Il gagne 4 points de bonheur (71 -> 75) ! Sa vitesse monte à 29.
Grotichon (100/200) gagne 4 points de bonheur (85 -> 89) !

Vous remportez 100 P$ (2 100 -> 2 200) !
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptySam 16 Déc 2017 - 20:49



Applications des leçons
Ah ! J'ai dû taper dans le mille ! Pikk se met immédiatement à humer l'air, il semble même concentré et sérieux ... Wow. J'aurai jamais cru voir ça. Comme quoi, la bouffe et la compétition, ca marche bien avec lui. J'aurai peut-être dû tenter ça avec Plum ? Bref. Grotichon et Carapuce font tout deux équipes apparemment. Ils ont l'air vachement proches, c'est agréable à voir, ca fait plaisir. Zoé et Luxio partent quant à eux chacun de leur côté et j'entend même Zoé chantonner comme à son habitude lorsqu'elle est joyeuse.

Seul Kaiminus reste debout dans son coin. Je l'observe un instant. Il regarde les autres partir puis il baisse les yeux vers ses pattes et ne bouge plus. Il semble tellement ... triste sans l'autre. Je ne peux m'empêcher d'éprouver un brin de jalousie. C'est tout de même MON Pokémon alors pourquoi il pense sans cesse à lui ? Qu'est ce qu'il lui a fait pour le rendre aussi docile ? Encore un coup de son excuse bidon "d'autorité naturelle" hein ? Mon oeil ! Je souffle du nez et je croise les bras sur ma poitrine. Il est hors de question que cette situation continue, je déteste voir un de mes Pokémon dans cet état ! Il est vraiment malheureux avec moi ? Non, je ne crois pas ... Enfin, j'espère pas.

Doucement, je me rapproche de lui et je m'accroupie à sa hauteur.

- Kaiminus, tu veux pas participer ? Je suis certaine que tu peux réussir, que tu peux les battre ! dis-je d'une voix enjouée pour tenter de le motiver.

Mais il fixe toujours ses pattes. Je pousse un soupir ...

- Lance te manque c'est ça ...

Ce n'est pas vraiment une question, plus une constatation. Kaiminus lève enfin la tête vers moi .. Touché. Je me retiens de pousser un énième soupir.

- On va le revoir va, t'en fais pas ! Et si ... Si on en profitait pour t’entraîner pendant ce temps là ? Tu seras encore plus fort quand tu le verras !

Son regard semble désormais incertain. Je sens qu'il hésite comme s'il ne me croyait pas ...

- ... Je te promets que tu le reverras Kaiminus.

S'il veut vraiment le voir à ce point là ...

MODERATION
2VS2
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404Luxio
Attaque : Etincelle - Cible : Du haut
Puiss. : 65 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Electrique
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Étincelle inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible.

Rivalité :Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est du même sexe.

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499Grotichon
Attaque : Nitrocharge - Cible : Du haut
Puiss. : 50 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Feu
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Nitrocharge élève la vitesse du lanceur d'un niveau.

Brasier : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:47



Temps : Nuit

Un Ponyta ♂ sauvage apparaît !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ponyta
Niveau 9
Attaque : 23
Défense : 15
PV : 14
Vitesse : 21
Talent : Torche  : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
Attaques :  Charge, Rugissement, Mimi-Queue, Flammèche

Un Girafarig ♀ sauvage apparaît !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-girafarig
Niveau 14
Attaque : 24
Défense : 21
PV : 22
Vitesse : 28
Talent : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur.  
Attaques : Etonnement, Flair, Rugissement, Assurance.

Grotichon utilise Nitrocharge !
Torche de Ponyta absorbe l'attaque !
Ses attaques Feu seront améliorées !

Luxio utilise Etincelle !
Ponyta a perdu 10 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ponyta
PV: 14 > 4

Girafarig utilise Rugissement !
L'Attaque de Luxio diminue !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404
Attaque : 38 > 28
L'Attaque de Grotichon diminue !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Attaque : 36 > 27

Ponyta utilise Mimi-Queue !
La Défense de Luxio diminue !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404
Défense : 23 > 17
La Défense de Grotichon diminue !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Défense : 27 > 20

_____________________________

Grotichon utilise Nitrocharge !
Torche de Ponyta absorbe l'attaque !
Ses attaques Feu seront améliorées !

Luxio utilise Etincelle !
Ponyta a perdu 10 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ponyta
PV: 4 > 0
Ponyta est KO !

Girafarig utilise Etonnement !
Grotichon a perdu 3 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
PV: 15 > 12



Qu'allez-vous faire, dresseur ?  
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:39



Applications des leçons
Je me demande s'il va vraiment finir par le suivre de manière définitive s'il le revoit .. J'espère que non. Je sais déjà que je n'aurai pas vraiment le choix que de le laisser partir, mais ca me ferait un énorme pincement au coeur tout de même ... Mais le voir aussi malheureux que ça, c'est encore bien pire.

Ou alors, il faut que je fasse tout pour lui faire oublier l'autre ... Oui, bonne idée ! Déjà, il m'a l'air un peu plus vif. La promesse de revoir Lance a dû l'éveiller et le motiver à s'investir avec nous plutôt que de l'attendre en étant aussi mou qu'un Métamorph. C'est déjà bon signe !

- Aller, on s'y met Kaiminus !

_______________________

Il ne nous en fallut pas plus pour plonger dans les hautes herbes à la recherche de Pokémon à affronter. Durant une bonne partie de l'après-midi, nous avons tous fait face à de nombreux adversaires sauvages, des Ponyta's principalement .. Il devait certainement y avoir un troupeau dans le coin pour en voir autant car je n'en n'avais jamais vu un si grand nombre. Il y avait même des Girafarig ! Et Carapuce a fait ami-ami avec l'un d'entre eux qui semblait tout jeune. J'ai d'ailleurs dû retenir Pikk de l'attaquer - qui n'avait que ses points en tête- en l'amadouant avec un vieux paquet de biscuits. Incorrigible celui-là, j'vous jure ...

MODERATION
2VS2
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404Luxio
Attaque : Etincelle - Cible : Girafarig
Puiss. : 65 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Electrique
Temps : 1 - Efficacité : 1
Description : Étincelle inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible.

Rivalité :Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est du même sexe.

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499Grotichon
Attaque : Nitrocharge - Cible : Girafarig
Puiss. : 50 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Feu
Temps : 1 - Efficacité : 1
Description : Nitrocharge élève la vitesse du lanceur d'un niveau.

Brasier : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:06




TOUR 1


Grotichon utilise Nitrocharge !
Girafarig perd 9 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-girafarig
PV : 22 > 13

La Vitesse de Grotichon augmente !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Vitesse : 30 < 40

Luxio utilise Étincelle !
Girafarig perd 11 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-girafarig
PV : 13 > 2

Girafarig utilise Rugissement !

L'Attaque de Grotichon baisse !

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Attaque : 27 > 21

L'Attaque de Luxio baisse !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404
Attaque : 28 > 22





TOUR 2


Grotichon utilise Nitrocharge !
Girafarig perd 7 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-girafarig
PV : 2 > 0
Girafarig est K.O !


Grotichon et Luxio gagnent 100 points d'expérience !

Grotichon monte au niveau 24 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 31 ! Il gagne 5 points bonheur, sa jauge passe à 94 !
Luxio monte au niveau 21 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 30 ! Il gagne 4 points bonheur, sa jauge passe à 79 !

Vous gagnez 100 P$. Votre solde passe de 2 200 à 2 300 P$.
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:25



Applications des leçons
La fin de journée approche et je peux voir à la tête de chacun que la fatigue est bien présente. Même moi je commence à ressentir ses effets. Mais, pour autant, je dois dire être satisfaite de cette journée d'entraînement. J'ai suivi presque à la lettre les instructions de Lance qui, en somme ... consistent juste à enchaîner les combats. Il n'y a pas vraiment de stratégies hormis celle de se rôder en quelques sortes. Toutefois, je peux déjà remarquer les progrès de chacun. Luxio par exemple a vachement gagner en assurance et elle n'hésite pas à prendre les devants avant même que je ne finisse de lui dire l'ordre. Elle commence à savoir comment j'agis et je dois avouer que c'est ... Plaisant. Grotichon aussi a fait beaucoup de progrès ! Lui qui était vachement doux au tout début, il se révèle être un bon combattant qui allie parfaitement bien la défense et l'attaque. Il ne lui manque que la rapidité, mais ... Sa vitesse n'est pas si horrible que ça !

Pikk, toujours égal à lui ... S'il doit gagner, il fonce dans le tas et il électrocute tout. Pas besoin de réfléchir, la pitié n'existe pas chez lui. Il doit avoir un petit côté sadique celui-là ... J'en suis certaine vu la manie qu'il a de chercher des problèmes à tout le monde. Je rigolerai que ca se retourne contre lui un jour ! Néanmoins, il se bat bien en combat. Je peux compter sur lui, c'est le principal.

Zoé par contre ... Les progrès sont plutôt faibles. Elle est volontaire, veut en découdre, mais à l'observer plus attentivement, je sens une certaine hésitation lorsqu'elle doit frapper. Sans doute son côté trop gentille ... Pourtant, je ne me vois pas la forcer à faire plus. Du moins, pas en la disputant, elle est bien trop sensible et je suis certaine qu'elle partirait en pleurant tout comme les nombreuses fois où je me suis disputée avec Plum.

Et puis, il reste Kaiminus. Il ... a prit du galon si je peux dire. Déjà, il déprime moins, ca se voit ! Je l'ai même surpris à faire claquer ses mâchoires près de Pikk qui a filer illico se mettre à l'abri ! Aaah, mon petit Pikk, avec celui-là dans notre équipe, tu vas moins faire le malin !

MODERATION
2VS2
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404Luxio
Attaque : Etincelle - Cible : Girafarig
Puiss. : 65 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Electrique
Temps : 1 - Efficacité : 1
Description : Étincelle inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible.

Rivalité :Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est du même sexe.

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499Grotichon
Attaque : Nitrocharge - Cible : Girafarig
Puiss. : 50 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Feu
Temps : 1 - Efficacité : 1
Description : Nitrocharge élève la vitesse du lanceur d'un niveau.

Brasier : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptySam 23 Déc 2017 - 14:10



Temps : Nuit & Neigeux

Un Ecremeuh ♂ sauvage apparaît !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ecremeuh
Niveau 14
Attaque : 20
Défense :24
PV : 23
Vitesse : 33
Talent : Isograisse : Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2.
Attaques : Charge, Lait à Boire, Boul’Armure, Ecrasement

Un Ponyta ♀ sauvage apparaît !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ponyta
Niveau 12
Attaque : 26
Défense : 18
PV : 17
Vitesse : 26
Talent : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
Attaques : Charge, Rugissement, Mimi-Queue, Flammèche

Ecremeuh utilise Lait à Boire !
Ses PV sont au maximum !


Grotichon utilise Nitrocharge !
Isograisse s'active !
Ce n'est pas très efficace !

Ecremeuh a perdu 5 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ecremeuh
PV: 23 > 18

La Vitesse de Grotichon augmente !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Vitesse : 31 < 41

Luxio utilise Etincelle !
Coup Critique !
Ecremeuh a perdu 20 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ecremeuh
PV: 18 > 0
Ecremeuh est KO !

Ponyta utilise Flammèche !
Luxio a perdu 4 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 404
PV: 12 > 8

_____________________

Grotichon utilise Nitrocharge !
Torche de Ponyta s'active !


Luxio utilise Etincelle !
Ponyta a perdu 17 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395494216-ponyta
PV: 17 > 0
Ponyta est KO !

Grotichon et Luxio gagnent 100 points d'expérience !
Grotichon gagne 3 points de bonheur ! (94 ► 97)
Luxio gagne 2 points de bonheur ! (79 ► 81)
Vous gagnez 100p$ ! (2300 ► 2400p$)

Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 25 Déc 2017 - 9:51



Applications des leçons
Furieuse après Lance, j'arrête la conversation en appuyant rapidement sur le pokematos avant de vite le fourrer au fin fond de ma poche. Qu'il est borné celui-là ! Il y a quoi qu'il ne comprend pas quand je dis "non" ? Je ne dois pas parler une autre langue à ce que je sache ! Hors de question qu'il se mêle de mes histoires, ca ne le regarde absolument pas. Par contre, je dois avouer que j'ai fait une  belle bêtise .. Je n'ai absolument pas réfléchit en me faufilant dans la foule de la conférence et encore moins quand je suis intervenue ... J'aurai pu me faire repérer ... Ou alors, c'est trop tard ? Si ca se trouve ils sont déjà à mes trousses ! Et comme dirait Lance, la zone de recherche la plus logique est bien celle qui se trouve autour du lieu où ils m'ont vu .. Donc, par conséquent, ca sera la route sur laquelle je suis actuellement ..

Le stress me gagne peu à peu. Non, je ne dois pas commencer à angoisser, ca va aller. Si ca se trouve, ils n'ont rien vu. Peut-être bien qu'ils ne me cherchent même pas dans Kantô ? Tsss, non, tu rêves ma pauvre fille. S'ils sont en quête de ces objets , ils seraient capable de retourner ciel, terre et mer sans problème pour les acquérir ...

Je me sens comme prise au piège tout d'un coup. Mais je ne dois pas rester là sans agir. Il faut que j'avance ... Que je m'éloigne d'ici, Lance a raison. Mais je ne peux pas partir comme ça.

Bon, c'est décidé. Je vais me rendre vite fait sur le lieu de ma mission pour l'accomplir -ou du moins pour "tenter" de l'accomplir"- puis je m'arrange pour obtenir une autre mission loin d'Azuria ! Ca devrait être possible non ? Oui, je pense.

Je me tourne vers mes Pokémon puis j'émet un sifflement aiguë pour attirer leur attention.

- Changement de programme ! On file à l'autre bout d'Azuria !

Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:12



Applications des leçons
Je dois faire au plus vite pour quitter Azuria et ses environs. Maintenant que j'ai une nouvelle mission, je n'ai plus aucun intérêt de rester ici .. Hormis celui de m'attirer les foudres de l'autre, Lance. D'ailleurs, j'ai de quoi le "rassurer" un peu. Je m'empresse de sortir mon Pokématos et de le prévenir par message que je quitte les lieux. Avec ça, je devrai avoir moins de chances de le voir débarquer à l'improviste ! Même si je ne sais pas vraiment s'il en serait capable ...

En tout cas, cette nouvelle mission a l'air bien plus intéressante que la précédente ! Je dois mener l'enquête sur une sorte de trafic de Pokémon ... C'est vraiment pas mal ! J'espère que je vais chopper le type qui ose faire ça en plus ! Qui plus est, faire ça à des Minidraco .. Une honte ! Ils sont tellement rares et tellement formidables ...

D'ailleurs, en parlant de Pokémon .. Ca me fait penser que j'ai totalement oublié de ressortir les miens ! En sortant du commissariat, j'ai rapidement foncé vers la route suivante et ca m'est totalement sorti de la tête ! Bon, il faut que je remédie à ça sur le champ sinon certains vont me faire la tête. Rapidement, j'extirpe six orbes de ma ceinture et je les active pour en faire sortir mes compagnons. Bien vite Zoé, Pikk, Carapuce, Grotichon, Luxio et Kaiminus sont devant moi. Je souris en les voyant, c'est tellement plaisant d'être avec eux .. et même avec Pikk, quand il est sage bien sûr.

- Désolé, je vous ai oublié ! Mais ! Bonne nouvelle, j'ai une toute nouvelle mission, on part pour Lavanville !  

MODERATION
Apparition de Pokémon Troupeaux - 2VS2
Kaiminus ne gagne pas d'exp
Carapuce tient un Oeuf Chance (0/3)
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 158Kaiminus
Attaque : Morsure - Cible : Du haut
Puiss. : 60  - Préci : 100 - Stab : Non - Type : Tenebres
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Morsure inflige des dégâts et a 30% de chances d'apeurer la cible.

Torrent :Un Pokémon doté de ce talent verra la puissance de ses attaques de type Eau augmentée de 50% lorsque ses PV seront inférieurs à 1/3 de ses PV maximaux

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 007Carapuce
Attaque : Charge - Cible : Du haut
Puiss. : 40 - Préci : 100 - Stab : Non - Type : Normal
Temps : ? - Efficacité : ?
Description : Sans effet

Torrent :Un Pokémon doté de ce talent verra la puissance de ses attaques de type Eau augmentée de 50% lorsque ses PV seront inférieurs à 1/3 de ses PV maximaux
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:45




Temps : Orageux

Un Frison Mâle sauvage apparait !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-frison
Niveau 12
Attaque : 23
Défense : 19
PV :  19
Vitesse : 18
Talent : Herbivore : Augmente l'Attaque d'un cran si touché par une attaque Plante. Le Pokémon ne reçoit aucun dommage.
Attaques : Groz'Yeux, Poursuite, Frénésie, Furie

Un Frison Mâle sauvage apparait !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-frison
Niveau 13
Attaque : 24
Défense : 20
PV :  20
Vitesse : 19
Talent : Herbivore : Augmente l'Attaque d'un cran si touché par une attaque Plante. Le Pokémon ne reçoit aucun dommage.
Attaques : Groz'Yeux, Poursuite, Frénésie, Furie


Kaïminus utilise Morsure !
Frison (Haut) a perdu 14 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-frison
PV: 19 > 5

Frison (Bas) utilise Frénésie !
Carapuce a perdu 4 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 007
PV: 10 > 6

Frison (Haut) utilise Furie !
Carapuce a perdu 3 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 007
PV: 6 > 3
Carapuce a perdu 3 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 007
PV: 3 > 0
Touché deux fois !
Carapuce est KO !
Il perd 5 points de bonheur (10 -> 5) !



Vous devez envoyer un autre Pokémon !
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:43



Applications des leçons
La nouvelle fut plutôt bien accueillie. Certains de mes Pokémon ont montrés un enthousiasme à la hauteur de leur motivation. Tandis que pour d'autres, comme Kaiminus et Pikk par exemple, cela semble sans importance. Mais ce n'est pas grave, ma volonté demeure intacte et c'est ce qui compte pour le moment !

Je hume l'air. Malgré la froid de la saison, il fait plutôt bon. Ce n'est pas un froid paralysant comme on peut avoir quelque fois. C'est plutôt un vent frais qui revigore, qui réveille les sens .. Je me sens plutôt bien. Je marche d'une démarche assez rapide, pressée de suivre le conseil de Lance et de quitter les lieux. Pour autant, je n'oublie pas de profiter du paysage et tente de faire en sorte de ne pas oublier ce que je vois. C'est peut-être la dernière fois que je viens sur cette route après tout ! Enfin non, je n'espère pas ! Tout en avançant, j'observe mes Pokémon. Ma petite troupe est soudée et je vois que chacun éprouve du plaisir à être ensemble. Je vois même le jeune Carapuce s'enhardir et s'éloigner un peu de la surveillance de Grotichon en prenant la direction de hautes herbes, les mêmes que celles où nous nous étions entraînés. Je souris et je ralentis. Il ne partira pas bien loin. Je peux très bien m'arrêter quelques courtes minutes le temps qu'il revienne.

Je m'asseoie alors en tailleur sur le sol, tandis que Grotichon fixe les hautes herbes d'un air inquiet.

- T'en fais pas Grotichon, ca va aller. Il va revenir d'un instant à l'autre. dis-je pour le rassurer en lui caressant sa grosse tête ronde.

Ca me fait penser que je ne lui ai toujours pas trouvé de surnom ... Avec tout ce qu'il s'est passé, je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'y réfléchir. Et pourtant, je suis certaine que ca lui ferait plaisir !

Comment je pourrais l'appeler ? Je l'observe intensément, le détaillant des pieds à la tête mais ... Rien ne me vient. Aucune idée. Pas la moindre. Le néant total. En même temps, je n'ai jamais été très douée pour ça, je dois l'admettre !

- Araaaaaaaaaa

Ce cri ! Je me redresse aussitôt sur mes jambes. Il vient des hautes herbes ! Carapuce ! Je croise le regard inquiet de Grotichon .. Il ne nous en faut pas plus pour nous lancer immédiatement à travers la végétation ! J'effectue de grandes enjambées tout en écartant les herbes qui me bloquent le chemin tandis que Grotichon fonce dans le tas et les écrase sur son passage. Au bout de quelques secondes, je perds mon Pokémon de vue, mais je continue à chercher ma petite tortue. Grotichon est assez fort pour se débrouiller tout seul, par contre Carapuce ... ? D'un coup, je m'en veux de l'avoir laissé partir seul ! Je me dépêche d'avancer mais le cri reconnaissable de Grotichon me stoppe net. Je reviens un peu en arrière, bifurque quelques peu et je fini par le retrouver, accroupi au sol ... Mon coeur fait un bond dans ma poitrine en voyant Carapuce bien amoché au sol.

- Oh non ! Carapuce !

Je me précipite immédiatement vers lui, mais un meuglement me fait arrêter tout geste. Un meuglement que j'ai déjà entendu ... Enfin .. Je pense. Lentement, je tourne la tête .. Là, juste à quelques mètres de nous se tient un .. Frison. Mon coeur se gonfle instantanément dans ma poitrine.

- Bono ... Bono ! Bono c'est toi ?!

Ca ne peut être que lui ! Sans réfléchir je fais quelques pas dans sa direction .. Bono .. Mon Bono ... J'ai les larmes qui me montent aux yeux et des milliers de flashback me reviennent en tête. Bono en train de dormir .. Bono voyageant avec moi jusqu'au Centre Pokémon de la ville ... Bono qui fuit avec mes frères ... Pourtant, je ne peux m’empêcher de sourire ! Il est là !

Soudain, le cri tonitruant de Grotichon me sort de mes pensées .. .Je me retourne aussitôt vers lui et je croise son regard. Il me fait des signes en direction de Bono. Je fronce les sourcils ... avant de regarder à nouveau l'imposant Pokémon qui me fait face.

D'un coup, certains détails me frappe. Le regard. La posture. La corne droite intacte ... Non, ce n'est pas Bono.

Ce n'est pas Bono.

MODERATION

Kaiminus ne gagne pas d'exp
Attaques à répéter :)

Pokémon
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 158Kaiminus
Attaque : Morsure - Cible : Du haut
Puiss. : 60  - Préci : 100 - Stab : Non - Type : Tenebres
Temps : 1 - Efficacité : 1
Description : Morsure inflige des dégâts et a 30% de chances d'apeurer la cible.

Torrent :Un Pokémon doté de ce talent verra la puissance de ses attaques de type Eau augmentée de 50% lorsque ses PV seront inférieurs à 1/3 de ses PV maximaux

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499Grotichon
Attaque : Nitrocharge - Cible : Du haut
Puiss. : 50 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Feu
Temps : 1 - Efficacité : 1
Description : Nitrocharge élève la vitesse du lanceur d'un niveau.

Brasier : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:35




TOUR 1


Kaiminus utilise Morsure !
Frison (N.12) perd 14 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-frison
PV : 5 > 0
Frison (N.12) est K.O !

Grotichon utilise Nitrocharge !
Frison (N.13) perd 14 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-frison
PV : 20 > 6

Frison (N.13) utilise Groz'Yeux !

La Défense de Grotichon baisse !

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 499
Défense : 27 > 20

La Défense de Kaiminus baisse !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 158
Défense : 35 > 26



TOUR 2


Kaiminus utilise Morsure !
Frison (N.13) perd 14 PV !
CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-frison
PV : 6 > 0
Frison (N.13) est K.O !


Grotichon gagne 100 points d'expérience et monte au niveau 25 ! Sa Vitesse passe à 32 ! Il gagne 4 points bonheur, sa jauge passe à 101 !
Kaiminus gagne 4 points bonheur, sa jauge passe à 4 !

Vous gagnez 100 P$. Votre solde passe de 2 400 à 2 500 P$.
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:21



Applications des leçons
Non mais quelle idiote ! Je n'ai pas réfléchi ! J'ai été guidée par mes ... ma nostalgie plutôt que ma raison ! En plus, trouver Bono ici serait totalement insensé ! Il est loin, bien trop d'ici ... Je ne sais pas trop où d'ailleurs, mais il n'est pas seul.

Maintenant que j'ai retrouvé mes esprits, je fixe avec attention le Frison sauvage qui me face. Lentement, je recule de quelques pas, sans gestes brusques, sans précipitation. Je connais les Frisons, ils ont une force incroyable et je suis prête à parier que Carapuce vient d'en faire les frais .. Autant rester prudente, pas question que je fasse partie à mon tour de sa liste de victime. Néanmoins, j'observe attentivement le Pokémon .. Son regard est dur, mais ... Mon instinct me dit de ne pas avoir de jugement trop hâtif. Doucement, je le regarde attentivement tout en continuant de m'éloigner.

Je peux déjà affirmer qu'il est énorme. Bien plus gros que Bono sans aucun doute. Il a l'air d'avoir une musculature plutôt développée et une toison fournie, signe de bonne santé chez cette espèce de Pokémon. Il se tient debout sur trois de ses quatre pattes. Je ne sais pas s'il tient l'autre en suspens afin de pouvoir charger plus vite ... C'était ce que faisait Bono quand il sentait un danger approcher.  

- Groti ...
- Chut ..

Il veut que je recule, que je m'éloigne du Frison, mais .. Non. Je sens que quelque chose cloche. Le Pokémon est bien trop immobile. Il ne bouge pas et se contente de nous regarder. Il est méfiant, ca se voit, mais ... Je pense que c'est tout. Et si .. ?

Avec une infinie lenteur, je lève la jambe afin de faire un pas dans sa direction non sans le quitter du regard. Je vois ses yeux qui se fixent un instant sur mon pied au moment où celui-ci touche le sol avant de croiser à nouveau les miens. Je me stoppe totalement, restant parfaitement immobile quelques secondes ... Avant de recommencer mon manège, toujours avec la même lenteur. Je veux m'approcher de lui ... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je peux. Cet exercice me prend plusieurs minutes ... Je suis tendue comme un arc et je retiens du mieux que je peux ma respiration. Le moindre faux pas pourrait être dangereux. J'en suis consciente. Pourtant ... Je veux le faire.

Finalement, j'y arrive. Je me tiens face au Frison. Sa tête n'est qu'à quelques centimètres de moi. Je ne bouge pas d'un pouce, le laissant me humer le temps qu'il lui faudra. Je le vois approcher son museau de moi et me renifler à différents endroits. Doucement, je tourne la paume de ma main vers sa direction en signe d'entente, de non-agressivité. Nos regards se croisent un bref instant ... Je retiens toujours ma respiration.

Et puis finalement ... Je sens son museau contre ma main. Il ne fait pas que de la humer, il semble chercher le contact ! Lentement, sans le brusquer, je caresse doucement son museau, puis je remonte progressivement jusqu'au front du Pokémon. Il semble apprécier ce geste, être en confiance. Je ne peux m’empêcher de sourire franchement et de caresser le Frison totalement avec mes deux mains. La douceur de sa toison me rappelle tellement Bono ...

MODERATION
Utilisation d'une Pokeball sur Frison niv.13 - % de réussite ? A voir ..
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:26




Félicitations, Frison est capturé !

CAPTURE - [Libre] Application des leçons. 1395587296-frison

C'est un mâle.
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:43



Applications des leçons
Pendant de longues minutes, je reste là à caresser Frison. Mes pensées s'évadent peu à peu, je me sens totalement détendue .. .Et je ne suis pas la seule. La tête de Frison commence à peser lourd entre mes mains, signe qu'il se laisse totalement aller contre moi. Je souris en constatant cela. Il ne semble pas si mauvais que ça ce Pokémon ! Je me demande pourquoi il a attaqué Carapuce ... Je tourne la tête un bref instant en direction de ce dernier. Il s'est relevé et tangue un peu sur ses pattes dû au contrecoup mais, il a l'air en forme. Tant mieux ! Mais je l'emmenerai quand même au Centre Pokémon de Carmin sur Mer afin d'être sûre qu'il n'a rien. Les Frisons peuvent faire de sacrés dégâts .. Et surtout celui-ci, si on juge son imposante carrure. Bono ferait chétif à côté de lui !

Lentement, j'arrête mes caresses. Il est temps que j'y aille. Je ne dois pas m'éterniser trop longtemps sur cette route, il ne faut pas que j'oublie ce que je suis censé faire.

- Au revoir Frison, prends soin de toi. fis-je en souriant au Pokémon.

Je recule de plusieurs pas avant de tourner le dos à Frison. Oui, ne jamais tourner directement le dos à un Pokémon sauvage, surtout si celui-ci est proche de vous et qu'il a les moyen de vous empaler en deux secondes ... Conseil de la matriarche que j'ai bien retenu !

Je croise bien vite le regard de Grotichon. Ses yeux vont de moi à Frison. Je fronce les sourcils et me risque à regarder en arrière. Frison a avancé d'un pas mais ... Quelque chose cloche. Il ne semble pas à l'aise ... C'est curieux. J'effectue donc un pas vers Grotichon non sans couper le contact visuel avec l'imposant Pokémon. Je n'ai pas attendre longtemps avant de le voir s'avancer vers moi.

Il boîte.

Il ne se sert pas de sa fameuse patte laissée en suspens. Moi qui pensait que c'était comme pour Bono, un moyen de prendre de l'élan en cas de charge ... J'ai dû avoir faux sur toute la ligne. Il a dû se blesser ... Voilà pourquoi il a attaqué Carapuce ... Tout s'explique. Pourtant, je ne sais pas ce que je peux faire. Approcher ce Pokémon et l'examiner serait bien trop dangereux. Il suffit juste que je touche la zone sensible afin qu'il se défende et me blesse .. .Ce qui serait prendre un risque inconsidéré. Après tout, je ne connais pas vraiment ce Pokémon et même si mon instinct m'a dicté que je pouvais m'en approcher sans crainte .. Là, je ne tiens pas à prendre le risque.

Je jette un coup d'oeil à Carapuce ... Et les paroles de Lance me reviennent d'un seul coup en tête .. Pour sa sécurité. Peut-être que je devrai tenter de le capturer ? Juste pour l'emmener voir une infirmière et le soigner ! Après ca, s'il le souhaite, je le ramène ici pour lui rendre sa liberté. Ca me semble bon non ?

Lentement , sans geste brusque, j'extirpe une Pokeball de ceinture. Une Pokeball vide et je l'envoie en la lancement doucement sur le Frison. L'orbe le touche en plein front et l'absorbe directement avant de retomber lourdement au sol. J'espère qu'il ne va pas se débattre .. Si c'est le cas ..

- Préparez-vous à courir ! Si la capture rate, il y a de fortes chances qu'il nous charge !

Je reste sur mes gardes tandis que j'entend Grotichon et Carapuce s'éloigner. Néanmoins, après plusieurs secondes et à ma plus grande surprise, l'orbe cessa tout mouvement et devint immobile. Frison s'était laissé faire ...

- Géniaaaal !

Je saute de joie et je me précipite vers l'objet métallique, mais celle-ci disparait aussitôt ! Ah oui .. Quelle crûche. J'ai déjà ix Pokémon avec moi, il a été envoyé directement au Centre. Bon, plus qu'à faire vite !

Sans attendre, je fais demi-tour et je cours à travers les hautes herbes afin de vite retrouver ma petite troupe au complet.

- Vite ! Il faut qu'on aille rapidement à Carmin ! dis-je tout en prenant le pauvre Carapuce dans mes bras.

Il est mal en point mais ... Il aurait pu connaître pire.

Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Application des leçons.  CAPTURE - [Libre] Application des leçons. Empty

[Libre] Application des leçons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] 빨개요 (Red)
» [Libre] Professionnalisme
» [Libre] Y'a pas l'feu
» [Libre] First aid
» [Libre] I Need Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria :: Route 06
-