Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre] Jaurès EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre] Jaurès EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre] Jaurès EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre] Jaurès EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre] Jaurès EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre] Jaurès EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre] Jaurès EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre] Jaurès EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre] Jaurès EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre] Jaurès EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre] Jaurès EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre] Jaurès EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre] Jaurès EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre] Jaurès EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre] Jaurès EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Libre] Jaurès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Natasha Pavlovna Zemlia
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 34
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Jaurès  [Libre] Jaurès EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:32

Le Caninos marchait joyeusement à ma hauteur. Je n'avais pas besoin de le diriger, de lui dire de me rejoindre ou de m'attendre, c'était naturel pour lui. J'étais une fois de plus étonné par sa discipline. Je faisais glisser dans ma main la Pokéball du Germignon que je venais de capturer. Je me souviendrai toujours de cette sensation. Il y avait beaucoup de questions qui me traversaient l'esprit, tout cela peignait une atmosphère de mystère et d'aventure. Je sentais le métal froid glacer le bout de mes doigts, le début de l'hiver qui attaquait de sa morsure gelée. J'adorais cette sensation, je la trouvais vivifiante. Ça me rappelait chez moi. Je n'avais pas l'impression d'avoir particulièrement froid.
Bien vite, nous arrivâmes dans les rues de Jadielle. Je sentais les pavés sous mes pieds alors que je progressais dans les allées. Là, je craignais que Sacha ne se laisse distraire par les passants ou les autres Pokémon qui déambulaient eux aussi. Et je le vis suivre des yeux des promeneurs, parfois même tourner la tête, mais il continuait de marcher à mes côtés. Il n'y eût aucun écart jusqu'à ce qui nous n’atteignîmes le Centre Pokémon.
Les portes automatiques s'ouvrirent devant nous et nous prîmes place dans la file d'attente. Quand notre tour fut venu, je me présentai au comptoir et déposai la Pokéball contenant Germignon, ainsi que mon Pokédex.

"Bonjour infirmière Joëlle, serait-il possible d'obtenir des soins s'il vous plaît ? Je suis au courant concernant la taxe. Mais je n'ai pas beaucoup d'argent..."

Je commençais à fouiller mes poches à la recherche de quelques pièces, mais j'avais bien du mal à trouver quoi que ce soit qui pourrait m'affranchir du coût des soins. J'avais un peu peur du prix que Joëlle allait m'annoncer, mais s'il le fallait, alors Germignon resterait inconscient, et je retournerai m'entraîner seule avec Sacha.
#Soins
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Jaurès  [Libre] Jaurès EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:10




L'infirmière Joelle n'était pas au plus haut de sa forme. Fatiguée, épuisée, avec un mal de dents dont elle n'arrivait pas à se débarrasser ainsi qu'une légère déprime dû au changement de temps .. C'était la totale. Là, elle n'avait que d'une seule chose : se poser tout au fond de son lit avec une bonne tasse de chocolat chaud. Mais malheureusement, elle était encore en service et elle devait faire avec. Mais la prochaine fois, ca sera au tour de Leveinard et rien qu'à cette idée, son moral remonta un peu. Elle avait hâte que son tour passe !

Mais en attendant, elle était encore ici, dans le Centre Pokémon. Elle poussa un profond soupir, souffla longuement sur ses doigts pour les réchauffer car oui, malgré le chauffage, elle était tout de même gelée - et elle se mit à bailler à s'en décrocher la mâchoire pour la énième fois de la soirée. Néanmoins, vu qu'elle s'occupait de pas mal de clients, elle se devait d'être discrète ..

- Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ? Des soins ? Je vais prendre votre pokedex et vos Pokeballs. Mais d'abord le pokedex afin de vérifier si vous devez donner la taxe ou non. dit-elle en prenant les orbes et le Pokedex.

Elle tapota ensuite rapidement sur son pc avant de placer les orbes sur la machine et de l'actionner et de retourner face à son PC où l'identité de la jeune femme apparût.

- Au vu de vos revenues, vous ne payerez pas de taxes pour cette fois. Mais la prochaine fois, vous n'y échapperez pas.

Elle ne patienta pas beaucoup car au même instant une sonnerie retentit.

Avec un sourire, elle extirpa les orbes de la machine et les rendit à l'agent.

- Vos pokémons sont à présent en pleine forme ! Vous faut-il autre chose ?

Natasha Pavlovna Zemlia
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 34
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Jaurès  [Libre] Jaurès EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:05

Joëlle prit ma Pokéball ainsi que mon Pokédex. Je la surpris à bailler. Ce premier soin me procurait un sentiment particulier : il y avait un peu d'empressement, d'envie de repartir déjà, il y avait du doute et de la crainte de ne pas pouvoir payer, et aussi un peu d'étonnement de voir l'infirmière bailler derrière son comptoir. Cela me semblait assez peu professionnel, mais je ne m'en formalisais pas pour autant. Je n'avais de toute façon pas l'impression d'être en position pour émettre la moindre remarque, j'aurais été bien mal avisée avec mes poches vides de la moindre pièce.
Mais Joëlle me rassura, en quelque sorte. Pour cette fois-ci, je n'aurais rien à payer. Mais je ne devais pas espérer y manquer la prochaine fois. Était-ce une fleur qu'elle me faisait là ? Je l'avais trouvée un peu sèche, mais lorsque la machine sonna pour signaler la fin des soins et qu'elle me rendit ma Pokéball, elle me fit un sourire chaleureux. Je supposai que ma culpabilité m'avait fait imaginer des choses, et me sentir un peu persécutée. Je récupérai donc le Germignon et accrochai l'orbe à ma ceinture.
En me dirigeant vers la sortie, je vis un panneau d'affichage, sur le mur à droite. Je regardai un peu les annonces, il y avait entre autre celle d'un coach. Peut-être devrais-je faire de même... Je me tournai vers Joëlle, à l'autre bout du hall :

"Je peux faire une annonce ?"

Elle ne semblait pas montrer de signe de désapprobation, au contraire, je crus distinguer un hochement de tête. Du papier et un crayon était disponible, à côté du panneau en liège, ainsi que des petites punaises. J'entrepris donc de rédiger mon annonce avant de la planter avec les autres. Elle disait :

"Coach nouvellement arrivé à Kanto propose ses services pour vous aider à l'entraînement. Travail sérieux et rigoureux. Contactez-moi au xx.xx.xx.xx.xx.
Natasha Pavlovna Zemlia"

Je ne savais pas vraiment comment avoir de l'impact dans l'esprit des habitants de Kanto. J'espérais que cela serait suffisant. Je quittai donc le centre pour retourner dans la forêt et continuer l'entraînement de mes Pokémon ainsi que les captures nécessaires à ma mission d'Agent. Sacha me suivit en trottinant.

#MDJ : annonce affichée dans le centre
"Coach nouvellement arrivé à Kanto propose ses services pour vous aider à l'entraînement. Travail sérieux et rigoureux. Contactez-moi au xx.xx.xx.xx.xx.
Natasha Pavlovna Zemlia"

Natasha Pavlovna Zemlia
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 34
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Jaurès  [Libre] Jaurès EmptySam 24 Mar 2018 - 18:14

La première chose à faire pour moi était évidemment d'atteindre le Centre Pokémon. Si Sacha, Germignon et Bulbizarre avaient pu se battre et donc accumuler les blessures, l'état du Mimitoss et Chenipan que j'avais capturé était encore plus inquiétant, puisqu'ils étaient toujours inconscients depuis leur rencontre avec les terribles flammes crachées par le Caninos.
Fort heureusement pour moi, ce petit entraînement en forêt ainsi que mon premier contrat en temps que Coach, avec Arlen pour client, m'avait fait amasser une petite somme, bien que limitée, qui cette fois-ci me permettrait, à n'en pas douter, de la taxe instaurée sur les soins. Je me sentais encore coupable de n'avoir rien payé la dernière fois. L'infirmière Joëlle m'avait expliqué que c'était parfaitement normal, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir la sensation d'avoir fraudé.
Tandis que je faisais la queue dans le bâtiment, Sacha seulement encore à mes côtés, je pensais à la suite des événements. Il était primordial de faire mon rapport au commissariat. J'y livrerais Mimitoss et sa vision exceptionnelle, Chenipan et ses toiles, ainsi que Bulbizarre, qui ajoutait un type Plante intéressant en combat pour tous les agents qui comme moi débutaient avec un Caninos, en plus de pouvoir utiliser des lianes...d'après le Pokédex en tout cas...celui que j'avais capturé ne l'avait pas démontré. J'espérais que cela serait jugé comme du bon travail néanmoins, j'ignorais encore les attentes précises de mes supérieurs. Je ne voulais pas les décevoir.
La boutique était sur le chemin, alors je calculais que si la taxe me laissait un peu d'argent, je m'y arrêterais pour racheter des Pokéballs. Ensuite seulement, je pourrais aller au parc du professeur.
C'était à mon tour. Sacha rentra dans sa Pokéball.

"Bonjour infirmière, serait-il possible d'obtenir des soins s'il vous plaît ? C'est mon Pokématos, y..."

Je posais l'appareil sur le comptoir avec mes cinq orbes. Pendant que l'infirmière faisait ce qu'elle avait à faire je fouillais dans une poche intérieure de ma veste pour en tirer quelques billets chiffonnés...
#Soins
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Jaurès  [Libre] Jaurès EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:33



Comme à chaque début de matinée, l'infirmière Joëlle faisait l'état des lieux de toutes les chambres dont les clefs lui avaient été rendues. Le ménage, quant à lui, ne se faisait pas immédiatement mais il ne fallait pas attendre longtemps pour qu'il soit fait. Néanmoins, ce matin, elle fit de drôles découvertes pendant qu'elle visitait les chambres ! Du moins drôle... Ça dépendait des situations.

Premièrement, sans qu'elle le sache, un pourboire lui avait été laissé dans l'une des chambres pour remercier de l'hospitalité et la propreté des lieux. Cela faisait toujours plaisir même si ce n'était en rien obligé.

Secondement, l'infirmière était rentrée dans une autre chambre où l'urine infestait toute la pièce ! Premier réflexe, regarder sur le matelas puisque l'odeur semblait y provenir mais rien. Les placards, non plus. La serviette de la salle de bain, ce n'était pas dessus également. Au final, Joëlle fut très en colère quand elle se rendit compte que le client avait retourné le matelas dans l'espoir de masquer l'urine. Comme si l'odeur allait être masquée pour autant...

Et dans une troisième chambre, une petite fille y avait laissé un dessin pour l'infirmière Joëlle. Il représenter Joëlle, avec son fameux uniforme d'infirmière, accompagnée d'un fidèle Leveinard. Le niveau de dessin n'était pas très élevé, mais cela était vraiment plaisant à voir.

Hormis ces plus ou moins belles surprises, Joëlle gérait également son poste d'infirmière derrière le comptoir et prit le Pokédex de la personne en face d'elle.


- Vous pouvez le ranger, vous n'aurez rien à payer ce mois-ci, lui répondit l'infirmière en analysant les revenus de la personne.

Suite à cela, Joëlle prit les différentes orbes afin de soigner les Pokémon s'y trouvant. Une fois cela terminé, elle les rendit :


- Voilà pour vous, ils sont en pleine forme ! Souhaitez-vous autre chose ?
Natasha Pavlovna Zemlia
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 34
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Jaurès  [Libre] Jaurès EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:22

Encore une fois, l'infirmière me fit ranger mon argent. J'avais du mal à saisir comment fonctionnait cette taxe, puisque je ne la payais jamais, mais je n'allais certainement pas m'en plaindre. En tout cas, cette loi semblait bien...arbitraire, dans son application, et ça me laissait suspicieuse.
L'infirmière Joëlle prit mes Pokémon, et lança les soins tandis je rangeais mon Pokématos et mes billets. J'attendais. Il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
Joëlle me rendit les orbes et je les rangeai. Il était temps de continuer ma route.

"Merci beaucoup. Au revoir."

Sans attendre, je me retournai et sortit du bâtiment. Une fois à l'extérieur, j'invoquai Sacha ainsi que les quatre autres. J'allais bientôt me séparer de Chenipan, Bulbizarre et Mimitoss. Je les regardais, et je ne comprenais vraiment pas comment j'étais sensée connecter émotionnellement avec eux. Bulbizarre, j'aurais peut-être pu, il était de la taille d'un chien, environ. Mais...
À vrai dire, la question se posait aussi pour Germignon. Je ne savais pas quoi penser de lui. Il n'y avait qu'avec Sacha, que je sentais que quelque chose pouvait se produire. Sacha, c'était un canidé, je reconnaissais en lui des comportements qui m'étais familier, je savais m'y prendre avec ce genre d'animal. Il était bien différent de son prédécesseur -il crachait des flammes après tout- mais il y avait quelque chose qui nous unissait. Je m'accroupis pour le caresser et lui souris, et il semblait content lui aussi. Sa fourrure était douce sous mes doigts. Je m'étais fait là un bon allié.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Jaurès  [Libre] Jaurès Empty

[Libre] Jaurès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] 빨개요 (Red)
» [Libre] Professionnalisme
» [Libre] Y'a pas l'feu
» [Libre] First aid
» [Libre] I Need Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Centre Pokémon
-