Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masha Blum
Masha BlumDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 54
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500p$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyDim 19 Nov 2017 - 0:28

J'arriva enfin de le centre Pokémon, c'était un bâtiment qui semblait plus avancé technologiquement que toutes les maisons croisées dans Jadielle. Le toit du centre était rouge, un rouge ma-foie classique. Une grosse Pokéball était dessiné pile au milieu, sur la bordure de ce même toit, ils avait laisser un demi cercle blanc exprès afin de pouvoir la peindre, de la même couleur, afin de ne pas briser l'harmonie sans doute. j'entra sans vraiment m'attarder sur le reste, c'était à vrai dire la seul chose qui sauté au yeux.

C'était frappant, le centre Pokémon était ouvert même de nuit, il devait y avoir un relais entre les infirmières..
L'endroit n'était composé que d'une seule et même salle, au sol un carrelage jaune orangé recouvrait toute la largeur de la pièce. Il y avait quelques tables et des chaises ici et là, et sur chaque tables était posé un petit pot de fleures, sur ces chaises, quelques dresseurs ainsi que leurs Pokémons, discutant de leurs expérience, ou bien s'échangeant quelques conseils pouvant être utile au file de leurs aventures. Et moi j'étais là, comme un idiot, fatigué, ayant l'air blasé de la vie, un Roucool K.O dans mon blouson. Je voulais que tout ça s'arrête, que ce Roucool soit enfin sain et sauf, et que mon Pokémon récupère l'entièreté de ses capacité afin de l'entraîner, afin que nous donnions notre maximum.
" Bonj.. Bonsoir, excusez moi, je viens pour faire soigner mon Machoc, ainsi que ce Roucool sauvage.

#Soin
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:16

Après une semaine bien chargée et mouvementée par plein de péripétie, la semaine d'après fût bien plus reposante. L'infirmière avait plus de temps pour elle et en profitait. Quand la charge de travail n'était pas trop importante, elle sortait devant le bâtiment prendre l'air et profiter du beau temps qui revenait. Elle adorait l'arrivée de l'hiver, ce temps qui devenait plus froid et qui lui permettait de s’emmitoufler dans des vêtements chauds et douillets.

Avec le calme et la baisse de température, son Centre était rempli de voyageurs mais ils étaient plutôt calmes, préférant se poser au chaud. Elle était donc là, avec son Leveinard à s'occuper de quelques patients. Cependant, bien vite, un nouveau arriva. Il ne semblait pas vraiment dynamique. Plutôt fatigué à dire vrai. Il avait portait un blouson où il semblait dissimuler quelque chose. L'infirmière Joelle fronça bien vite les sourcils, se demandant ce qu'il cachait. Elle jeta un bref regard à Leveinard, lui intimant de se tenir prêt. Au cas où.

Mais bien vite, il extirpa de son manteau un Pokémon plutôt mal en point. Un Roucool. Selon le jeune homme, il s'agissait d'un Pokémon sauvage. Donc, pas de Pokeball pour lui, il lui faudrait des soins manuels. Elle n'eut pas besoin de le dire que Leveinard s'éclipsa pour vite revenir avec un brancard.

- Installez-le ici ! Nous allons nous occuper de lui rapidement ! Leveinard, je compte sur toi pour le moment et commencer les analyses. Si le moindre détail suspect t'interpelles, appelle-moi ! dit-elle avec sérieux avant de se retourner vers le client. Merci de nous l'avoir amené ! Généralement, les personnes laissent les Pokémon sauvages en mauvais état dans la nature .. .Ce qui peut etre dangereux. Merci. Concernant votre propre Pokémon, merci de me donner votre Pokedex. J'ai besoin de connaître votre identité afin d'appliquer la taxe.
Masha Blum
Masha BlumDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 54
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:07

L'infirmière me regardait de manière étrange, sans doute à cause du Pokémon cachait dans le blouson, et je la comprend, ce n'est pas tout les jours que de jeunes dresseurs ce ramènent, un Pokémon sauvage dans leurs habits.
Je déposais soigneusement le Roucool sur le brancard, afin d'éviter tout gestes brusques. Son Leveinard était d'une réactivité déconcertante, il exécutait les ordres de l'infirmière sans broncher. C'est quand elle m'expliqua que certains dresseurs laissaient les Pokémons sauvages sans soins après un combat que je compris que mon action était bonne et que ce que je faisais était donc juste.
"Oh.. Ne me remerciez pas, j'ai juste jugé cela normal, surtout qu'il semble encore jeune. Et euh.. Je m'appelle Masha Blum, je suis un jeune dresseur débutant mon aventure."
Elle avait besoin de mon Pokédex afin de vérifier mon identité et ainsi soigner Machoc, je lui donnais sans me poser de questions, c'est très certainement la procédure habituelle.
"Tenez.. Oh et à combien s'élève la taxe je vous pris ? L'argent n'est pas un problème pour l'instant on va dire, simple curiosité, puis c'est également pour être prêt pour de futur soins, que je sache quoi économiser." je lui tendais mon Pokédex, tremblant à cause de la fatigue et de l'intensité du moment.
Après vérification de mon identité, je lui passais la Pokéball de Machoc pour qu'elle puisse le soigner, et sortis mon porte-monnaie afin de régler ce que j'avais à régler.
J'allais m'allonger sur le seul banc de libre, posant mon sac sous ma tête afin de me reposer un peu. Cette journée eut été courte, mais non sans problèmes et je pense que la plus petite des siestes, que le plus petit temps de repos serait ici le meilleur moyen de continuer cette aventure qui ne faisait que de débuter.
#Soin
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:35



Un tract tombe devant vous.

La Gazette de Kantô organise un Cadoizo Secret !

Inscrivez vous jusqu'au premier décembre (non-inclus) en nous contactant !



Spoiler:
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:22

Avec un sourire quelque peu gêné, l'infirmière Joelle prit le pokédex des mains du jeune dresseur. Elle n'eut pas besoin d'apprendre son identité via la machine car il se présenta de lui-même. Elle lui lança un regard amical avant de se mettre à pianoter sur son clavier d'ordinateur tout en ouvrant le Pokedex. Cette machine était un vrai petit bijou concernant les identités de chacun, autant celles des Pokémon que des dresseurs.

En un rien de temps, le montant de la somme à verser s'afficha sur son écran. Une petite somme, ce qui la soulageait grandement. Elle détestait quand elle devait demander des sommes trop importantes, de peur de mettre à mal son client. Mais pourtant, elle se devait de faire respecter la loi coûte que coûte.

- La taxe s'élève à 100P$. fit-elle avec un sourire tout en prenant l'orbe du dresseur.

Elle l'installa ensuite sur la machine et activa rapidement cette dernière en appuyant sur quelques boutons afin d'obtenir des soins équilibrés. Elle se hâta ensuite de prendre la taxe du dresseur, de la mettre dans une enveloppe au nom de ccelui-ci et d'entrer sa participation mensuelle au document accessible dans tous les Centres Pokémon de la région.

Une fois cela fait, un bip sonore retentit. Elle se tourna vers la machine de soins et en extirpa l'orbe qui contenant - selon l'analyse- un machoc et la tendit à son propriétaire.

- Voilà ! Votre Pokémon est en pleine forme ! VOus faut-il autre chose ?
Masha Blum
Masha BlumDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 54
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:45

Je me hâtais vers l'infirmière, récupérant ainsi ma Pokéball. J'étais vraiment heureux de savoir que mon Machoc était maintenant soigner, et prêt a reprendre l'entraînement. Je me posais quand même une question, que va-t'il advenir de Roucool ? au lieu de me tourmenter, je demanda a l'infirmière, car elle était sans doute mieux informer que moi.
"Hé bien oui, j'aimerai vous poser une simple question.." on pouvait deviner qu'à travers ce regard doux et presque maternelle, qu'elle pourrait très aisément répondre à ma question. Cette requête ne devait pas être habituelle, vue ce qu'elle m'avait dit sur les dresseurs qui laissaient les Pokémons sauvages sans soins ni aides une fois vaincu.
Je ne pouvais pas comprendre ce comportement, c'est une chose tout a fait normal de sauver la vie d'un Pokémon,
non ? M'enfin, ce sont des mentalités propre à chacun et je doute pouvoir faire quoi que ce soit pour changer cela,
tout du moins, pas pour l'instant, je n'en ai ni les capacité, ni l'envie a vrai dire, qui suis-je pour remettre en question les habitudes des autres dresseurs ? Personne, je suis juste Masha Blum, une simple tête de linotte un peux feignant qui ne veut pas faire de vagues. "..Qu'en est-il pour ce Roucool sauvage,
enfin, la question que je me pose actuellement est, Allez vous le relâcher directement après l'avoir soigné, ou va-t'il devoir rester encore un peux histoire de s'assurer qu'il soit en parfaite santé ? Dans tout les cas, tant qu'il est soigné,
je suis soulagé ! Oh et encore quelques chose, accepteriez vous de me laisser dormir ici ? J'ai vraiment besoin de sommeil..

#Soin
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:23

Le jeune homme paraissait épuisé, et pourtant, il continuait de s'inquiéter du Roucool qu'il avait apporté. Cela fit doucement sourire l'infirmière Joëlle.

- Ne vous inquiétez pas, il sera relâché dès qu'il sera en état de survivre seul, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps. Nous nous assurerons que tout va bien grâce à quelques examens. Dans le cas où, malgré tous nos soins, il serait trop dangereux de le laisser dans la nature, nous le confierons à quelqu'un qui s'en occupera. Peut-être Mélanie, de la Route 02 ? Elle a beaucoup de Pokémon dans son refuge. Certains sont même proposés à l'adoption ! Enfin, ne vous inquiétez pas, on fera ce qu'il y a de mieux pour lui. En revanche, ne prenez pas l'habitude de nous ramener tous les Pokémon sauvages que vous combattez. La plupart du temps, ils se remettent bien rapidement de leurs émotions ! Seuls ceux dans un état plus grave doivent être apportés aux Centre Pokémon. Il ne faudrait pas surcharger les soins ! Que je me fasse bien comprendre, je ne voudrais pas que vous interprétiez mal mes dernières paroles...

Puis, elle lui fit un grand sourire lorsqu'il lui demanda si elle avait un endroit où dormir. Elle se retourna, ouvrit un tableau et en sortit une clef. Elle était assez récente, avec un joli porte clefs avec un charm en forme d'un Pokémon légendaire de la région, Mew.

- Je peux vous proposer la chambre numéro 12. C'est au fond du couloir, à gauche. Le petit déjeuner est à 7h30 demain !

Masha Blum
Masha BlumDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 54
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:59

L'infirmière me souriait souvent, ça faisait chaud au cœur de savoir qu'il a des personnes comme elle dans ce monde.
Elle m'expliqua certaines choses sur les soins prodigués pour les Pokémons sauvages abandonnés.
Elle rajouta que si son état de santé ne s'améliorait pas, hé bien il serait placé dans un foyer Pokémon. Me voilà rassurer.
Concernant ses dernières paroles, je trouvais cela totalement normal
"Oh soyez rassuré, c'est juste que je débute et je ne savais pas vraiment comment réagir. Maintenant que vous avez mis les points sur les Zarbi, je ne le referai pas, encore merci pour votre indulgence."
Je vis l'infirmière réagir a ma dernière requête, ce déplaçant de quelques mètres, ouvrant un petit tableau, elle sorta une clef qu'elle m'apporta, un grand sourire au lèvres.
Je suis donc dans la chambre numéro 12, en marchant dans le couloir, j'en profite pour jouer avec les clefs, je joue même avec le charm, un petit Mew. Je connais ce Pokémon, dans ma ville, la légende raconte que ce petit être est a l'origine du premier Pokémon.
Je suis enfin arrivé devant la porte de ma chambre, je peine cependant a rentrer la clef dans la serrure, espérons que ce soit simplement la fatigue, et non ma maladresse qui joue ce coup si.*Clac* Hé bah enfin ! J'ouvre donc la porte avec hâte, pour voir a quoi ressemblera ma chambre d'une nuit. Elle était joliment mais classiquement aménagé, un petit bureau, avec une lampe dessus, une petit chaise rustique, et un lit une place, un tapis très doux recouvrait le sol. mon lit était collé au mur, et au milieu de ce mur, il y avait une fenêtre, la vue donnait directement sur un petit boit à côté de la ville, on pouvait y entrevoir quelques silhouette de Pokémon chasser.
Le petit déjeuner est prévu pour 7h30 m'a t'elle dit, Je ne sais pas si je serai debout pour cette heure là, m'enfin !
Je sortis mon Machoc de sa pokéball, lui proposant de venir se poser à côté de moi, pour voir la vue et lui faire visiter la chambre.
Les bras de Morphée commencent a m'enlacer peu à peu, et je m'endors donc dans mon lit, avec Machoc dormant sur le tapis, un coussin sous la tête et la housse de ce même oreiller en guise de couette.
"Bonne nuit Machoc, demain nous continuerons sans doute un peux l'entraînement, alors dors bien, il te faudra être reposé. Je m'endormis aussitôt ma phrase fini.
(#MDJ je m'inscris au Kadoizo secret )
Masha Blum
Masha BlumDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 54
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:46

La lumière du nouveau jour venait toquer a ma fenêtre assez tôt ce matin. J'ai passé une très bonne nuit dans cette chambre douze. Les herbes étaient couverte de la rosé matinale et le brouillard, encore timide, ne ce montrait que très peu et préférait rester dans les arbres de la fôret. J'alluma mon Pokématos et découvrit surpris que je n'avais pas beaucoup dormis
"Mmmh.. 7h ? le petit déj ne devrait pas tarder a être servit. Machoc, comment te sens tu ?" Machoc devait déjà être réveiller depuis une bonne demi-heure, et avait une sorte de rituel, il était entrain de faire des pompes..
"Il n'y a pas de femme en vue Machoc, tu n'impressionnera personne ici mon grand.." il me lança un regard, comme pour me dire " Allé viens mauviette je veux voir ce que tu vaux !" heureusement que j'étais sportif ! J'enleva mon t-shirt et hop ! Au sol !
" J'espère qu'il y aura des douches hein ! Allé 3 ! 2 ! 1.. Go !"
Je n'ai fais que 50 pompes.. Machoc devait en être a sa 100ème.
" Bon, bon,bon ok ! t'as gagnés, mais crois pas que je vais me laisser faire hein ?! Je gagnerai le prochain concours ! "
J'essuya un peu mes aisselles avant de mettre un peu de déodorant, pour remettre mon t-shirt. Il était 7h20, je me dépêchais donc pour refaire le lit. Je fermais la porte clef derrière moi.
J'avançais tranquillement dans le couloir, souriant et sifflant, faisant tourner les clefs autour de mon index, comme un mec cool en fait.
J'alla remettre les clefs a l'infirmière, alla me servir deux trois croissant et un jus de baie Pêcha, en prenant au passage un bol de nourriture Pokémon pour Machoc avant de m’asseoir a la table la plus proche de la sortie du réfectoire.
Les croissant étaient croustillant dehors et moelleux dedans, tout ce que j'aime, et le jus de baie Pêcha était sucré, mais pile ce qu'il fallait pour conserver la douceur et le goût du fruit !
Je remerciais donc tout le personnel pour ce petit déjeuner. J'alla en dernier voir l'infirmière pour la remercier encore une fois également.
" Passez une bonne journée, à la prochaine ! Disais-je en passant la porte, souriant et faisant un geste de la main.
" J'espère qu'elle me trouve cool, elle est vraiment troooop belle ! " Pensais-je en me dirigeant vers la maison de la famille qui m'avait prêté le blouson.
Je le déposa devant la porte, plier et avec un petit mot sur une feuille que j'avais délicatement mis dessus.
" Encore merci pour votre hospitalité, vous êtes une famille formidable, j'espère vous revoir très bientôt.
Bien a vous, Masha Blum, futur maître de la ligue Pokémon. "

j'trouve que ça claque comme fin de phrase.
Je me dirigea donc vers la route 02, en quête de puissance et de.. Oh un arbre, allé hop, une petite sieste !
Masha Blum
Masha BlumDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 54
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:46

J'étais donc revenu au centre Pokémon, et bizarrement, en plein jour, je ne m'étais pas perdu. Machoc avait l'air dépité, sans doute parce qu'on a fuit, je le comprend un peu, un Pokémon étant aussi combatif que lui n'aurait sûrement jamais fuit, mais j'avais pas vraiment envie qu'il tombe K.O. Puis ce n'est pas le seul a être dégouté. Je le suis aussi, mais j'essaye de me raisonner en me disant qu'il est préférable de fuir plutôt que d'être mis K.O surtout par un Chenipan.. Il m'a soûlé lui.
Je changea vite d'attitude une fois la porte passé. Je souriais aux autres dresseurs présents dans le centre, et remarqua assez vite l'infirmière. Je pense qu'elle m'a également remarquer, vue l'air étonné déposer sur son visage.
J'approcha donc timidement, un petit sourire gêné arborer mon visage, je regarda un peu vers le sol, et me gratta l'arrière de la tête, de manière a montrer mon malaise, de revenir seulement quelques heures après mon départ d'hier.
Je pris la décision de rentrer Machoc dans sa Pokéball, afin qu'elle puisse le soigner.
"Je.. Bonjour, la chambre cette nuit était très agréable." Je n'étais plus que l'ombre de moi même, en deux secondes, l'image du Masha matinal faisant tourner ses clefs autour de son index avait disparu, laissant apparaître à la place, une petite chose timide et stupide.
"Alors, pour vous la faire courte, j'ai pas appris mon tableau des types, et en fait, le type insecte résiste au type combat. Moi j'ai pris la confiance après une bonne nuit de sommeil, et du coup bah PAF ! j'allais perdre, alors j'ai préféré limiter la casse, et du coup, et j'ai fuis, mais du coup.. Pouvez vous soigner mon Pokémon ?" J'étais la personne la plus mal-à-l'aise de ce centre Pokémon. Tout frais comme un gardon, je suis de retour, pourri comme une carpe.
#Soin
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:29


Le temps était vraiment étrange en ce moment. Des fois un soleil extraordinaire était visible dans le ciel, quelques heures après il pleuvait des cordes sous un ciel sombre, puis de nouveau du soleil, et ensuite du vent glacial... C'était à ne plus rien y comprendre ! Mais pour ce qui était du froid, il allait bien falloir s'y habituer puisque l'hiver allait arriver dans moins d'un mois.

Peu importe la météo, l'infirmière Joëlle était à l'abri dans son Centre Pokémon et ne ressentait à la rigueur que la baisse de température. Le bâtiment possédait certes du chauffage mais cela n'empêchait pas au froid d'entrer lorsque quelqu'un venait pour une raison quelconque.

Dans l'après-midi, la porte s'ouvrit une nouvelle fois laissant place à un jeune Dresseur que l'infirmière Joëlle avait vu quelques jours plus tôt pour des soins et une chambre. Il s'approcha donc vers le comptoir et après un petit discours, il réclama des soins pour son Pokémon.


- Confiez-moi votre Pokéball, je m'en occupe !, dit-elle avec un grand sourire avant de reprendre d'un ton sérieux. Par contre, même si je vous ai reconnu, présentez-moi directement votre Pokédex à l'avenir.

L'infirmière posa ensuite l'orbe dans la machine de soins avant de se retourner vers le client pour lui parler des types :

- C'est vrai qu'il y a beaucoup de types et que ce n'est pas simple au début de tous les connaître. Mais ça devrait aller avec le temps. Contre les Pokémon Insectes, ce sont les capacités de type Feu, Roche et Vol qui sont efficaces contre eux.

Après la fin des soins, la jeune femme aux cheveux roses remit la Pokéball à son dresseur d'origine :

- Souhaitez-vous autre chose ?
Masha Blum
Masha BlumDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 54
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons EmptySam 25 Nov 2017 - 21:12

Comme à son habitude, l'infirmière Joëlle était très souriante ! C'était un plaisir de la revoir, surtout dans ces conditions là ! J'aurais aimé  faire cette blague du Pokémon sauvage dans mon blouson, mais je me suis souvenu qu'avant d'entré, elle m'avait demandé de ne plus en rapporter.

Je lui passais la Pokéball de mon Machoc afin qu'elle puisse la poser sur sa machine trop sophistiqué pour mon cerveau de Poichigeon, rétorquant avec joie a se grand sourire avant d'être très vite surpris par la suite de sa phrase. C'est fou comme elle peut être flippante quand elle passe de son côté souriant a son côté sérieux et professionnel. Il serai cependant totalement stupide de lui reprocher.
"Oh oui.. Pas de soucis, je me suis juste dis que vue que j'étais passé la dernière fois, vous n'aviez sûrement pas besoin une nouvelle fois de mon Pokédex." Je le sortis quand même, pour ne pas faire de vagues auprès des autres dresseurs présents dans le bâtiment.

Elle commença a me parler des types de Pokémons, m'expliquant brièvement le contre des Pokémons insectes, évidemment je le savais maintenant, je l'avais lu sur le chemin du retour, mais la couper ne serai pas poli, et je n'oserai surtout pas, je suis bien trop timide pour oser ceci !
-Oh euh.. Merci j'essayerai de m'en souvenir ! C'est juste qu'en tant que jeune dresseur, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre, puis, l'expérience ne ce trouve pas dans les livres !" disais-je en souriant.

Elle me reposa la même question que la dernière fois, ce "Souhaites-vous autre chose". Bien évidement que je veux autre chose, je veux devenir puissant, mon objectif étant de devenir maître de la ligue et maître Pokémon, bien évidement que je devenir puissant. Je veux aussi retrouver mes amies loin de chez moi, à Alola.
Je me contenta simplement de faire non de la tête, tout en souriant.

J'étais repartis, cette fois si sur la route 01, pour éviter tout type insectes ou plantes.
Je m'apprêtais à franchir la porte quand soudain une chose me sauta au yeux, une affiche, une grosse affiche, avec un Cadoizo, et dessus il était inscrit " La Gazette de Kantô organise un Cadoizo Secret ! Inscrivez vous jusqu'au premier décembre (non-inclus) en nous contactant ! "
"Mmh, ça peut être sympa ! Puis j'ai pas grand chose à perdre !" Cette phrase était la seule qui me passa par la tête en voyant cette affiche.
Je sortis mon Pokématos afin d'envoyer un message a la Gazette, recopiant soigneusement le numéro a contacter pour signifier notre inscription.
Je me retourna, souris a l'infirmière, et partis. En route pour la route 01 ! Mais avant ça, dodo.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons  MDJ - [Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons Empty

[Libre] Il est temps de soigner ces Pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [libre] Il faut se soigner
» [Libre] Comment soigner de l'informatique
» [Libre] - Le temps d'une pause
» [libre] Temps de réflexion
» (Libre) Un peu de bon temps... Mais pas trop!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Centre Pokémon
-