Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[PV + Mélanie] Adoption EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[PV + Mélanie] Adoption EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[PV + Mélanie] Adoption EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[PV + Mélanie] Adoption EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[PV + Mélanie] Adoption EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[PV + Mélanie] Adoption EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[PV + Mélanie] Adoption EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[PV + Mélanie] Adoption EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[PV + Mélanie] Adoption EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[PV + Mélanie] Adoption EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[PV + Mélanie] Adoption EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[PV + Mélanie] Adoption EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[PV + Mélanie] Adoption EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[PV + Mélanie] Adoption EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[PV + Mélanie] Adoption EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[PV + Mélanie] Adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptySam 29 Juil 2017 - 1:10




"Adoption"

Vers la Route 2

"Bienvenue au Refuge de Mélanie ! Venez faire une bonne action en adoptant un Pokémon qui n'a plus de dresseur, redonnez lui goût à la vie !"

La jeune fille avait lu dans sa tête la pancarte qui était juste devant l'entrée de ce qui semblait plus être un ranch qu'un simple chalet. Elle était donc face à ce qui était en réalité un refuge pour Pokémons. Elise avait parfois entendu parlé de ces endroits un peu spécifiques. C'était des lieux où des personnes bénévoles recueillait des Pokémon abandonnés ou maltraités pour qu'ils puissent être adoptés par des dresseurs bienveillants.

Sur le coup, la jeune fille était prise de court. Son intention en venant ici n'était pas vraiment d'adopter un nouveau Pokémon, mais plutôt de se reposer quelques minutes, avant de repartir. C'est alors qu'elle aperçut quelques Pokémons dans des enclos. Ils semblaient être en train de se reposer au soleil. Elise vit également que certains d'entres eux avaient des blessures sur leurs corps. Sans doute du à du braconnage, se dit la jeune fille.

Malgré tout, elle se décida à entrer. Dans le hall d'accueil, il faisait plutôt frais, grâce à un appareil climatisé.Une jeune femme avec de longs cheveux bleus était en train de faire le ménage. La jeune fille se présenta alors.

"Bonjour Mademoiselle. J'étais de passage sur la route, et j'ai aperçut votre maison. J'ai donc pensé que vous seriez d'accord pour que je m'arrête ici quelques minutes, le temps de reprendre mon souffle ...
J'ai vu sur la pancarte, dehors, que vous vous occupiez d'un refuge. Pourriez-vous m'en dire plus s'il-vous-plait ?
"



MODERATION
#PNJ Mélanie
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptySam 29 Juil 2017 - 13:28




Un Roucool voyageur s'approche de vous et dépose un paquet à vos pieds avant de repartir.
Il contient un message griffonné à la va-vite ainsi que quelques objets.

Voici le contenu du message :

« J'ai oublié que je te devais une récompense pour le Mélo. »

Le paquet contient :
- 300 P$
- 1x Potion
- 2x Poké Ball

Votre solde passe de 2 800 à 3 100 P$ !
Mélanie
Mélanie
Infos de base Féminin Age du personnage : 35
Messages : 22
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptySam 29 Juil 2017 - 13:34


[PV + Mélanie] Adoption Tumblr_ofpyydXmEb1teewzgo1_500


Mélanie était occupée à entretenir les locaux de son refuge, une tâche qu’elle s’efforçait de réaliser tous les jours. Pour la santé des Pokémon dont elle s’occupait, il était indispensable que l’environnement dans lequel ils évoluaient chaque jour soit sain et impeccablement propre, mais aussi, la crédibilité de son enseigne reposait sur le fait de renvoyer une image sérieuse aux Dresseurs potentiellement intéressés par l’adoption de l’un de ses résidents.

Elle venait tout juste de finir de balayer le hall d’accueil et s’apprêtait à s’occuper de la cour, lorsqu’une jeune femme aux cheveux blancs et à l’allure plutôt enfantine fit son entrée dans l’édifice et s’adressa directement à elle, désireuse d’en savoir plus sur le rôle de Mélanie et de son refuge.


— Bonjour. Je m’appelle Mélanie, et je suis la personne en charge de ce chalet. Il s’agit d’un havre de paix pour les Pokémon qui ont été abandonnés par leur Dresseur, ou qui n’ont nulle part où aller. Je m’efforce d’entretenir ce lieu du mieux possible, car sans moi, ces pauvres Pokémon se retrouveront de nouveau livrés à eux-mêmes dans le monde extérieur, sans repères. Je me suis toujours sentie proche des Pokémon, et c’est pourquoi je ferai tout pour aider un Pokémon en danger.

La dame aux cheveux bleus déposa son balai contre un mur avant de reprendre.

— Toutefois, je n’ai pas pour vocation à garder ces Pokémon en captivité pour le restant de leurs jours. Au contraire, mon rôle est de servir de relais entre leur précédente vie et la prochaine, qui je l’espère, arrivera très vite. La plupart de ces Pokémon meurent d’envie de repartir à l’aventure, et c’est pourquoi je propose aux Dresseurs sérieux d’adopter l’un d’entre eux afin de lui offrir une seconde chance.

Mélanie tendit le bras vers la cour que l’on pouvait apercevoir au bout du hall.

— Si tu le désires, tu peux aller les voir. Cela ne t’engage à rien, et puis, qui sait ? Peut-être que tomberas-tu sous le charme de l’un d’eux.
Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptySam 29 Juil 2017 - 17:24




"Adoption"

La jeune femme se présenta alors comme étant la gardienne et responsable du refuge, Mélanie. Celle dont Elise avait du lire le nom sur la pancarte. Sans perdre de temps, Mélanie présenta le refuge à la jeune fille dans les détails, en quoi consistait son travail, et ce qu'elle voulait faire de cet endroit. Mélanie invita ensuite Elise à venir voir les box des différents Pokémons dans la cour.

"Oh, oui bien sur, j'aimerais beaucoup les voir, s'il-vous-plait. Koda, Pacci, venez. Mais restez avec moi, et ne faites pas de bêtises !"

La jeune fille suivit Mélanie dans l'arrière-cour. Il y avait toutes sortes de Pokémons, des grands, des petits, des mignons, des bizarres, des aquatiques, des volants ... Comme Elise pouvait le voir, l'endroit était très bien entretenu, et les Pokémons ne pouvaient qu'être très bien soignés. Elle ne connaissait pas la plupart des Pokémons, ce qui voulait sans doute dire qu'ils avaient voyagé depuis des régions éloignées, avec leur dresseurs et que, sans doute, ils avaient cruellement été abandonnés.

Le regard de la jeune fille se posa alors sur un petit Pokémon bipède qui l'épiait derrière une barrière. Elle avait de longues oreilles duveteuse, ainsi qu'un petit pompon au bout de sa petit queue. Elise s'approcha du petit Pokémon avec attention, et vint se positionner à son niveau. Elle avait à présent remarqué que le Pokémon semblait avoir un petit problème aux yeux.

Comme Mélanie était en train de nettoyer des box, elle la questionna sur le nouveau venu.

"Et ce petit Pokémon ? Pourquoi est-il ici chez vous ? Mignon comme il est, il devrait avoir depuis longtemps trouvé un dresseur."



MODERATION
#PNJ Mélanie
Mélanie
Mélanie
Infos de base Féminin Age du personnage : 35
Messages : 22
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptyDim 30 Juil 2017 - 12:55


[PV + Mélanie] Adoption Tumblr_ofpyydXmEb1teewzgo1_500

Mélanie laissa Elise se promener à sa guise parmi les Pokémon qu'elle soignait. Elle restait néanmoins à proximité pour s'assurer que tout se passait bien et pour répondre à toutes les questions. Elle remarqua rapidement qu'Elise semblait particulièrement attirée par la Laporeille qu'elle avait récupéré le mois précédent. La pauvre petite était différente des autres et avait été rejetée à cause de cela. Alors que la jeune femme faisait mine de nettoyer le box d'à côté pour écouter ce qu'elle avait à dire dans le cas où elle parlait à ses Pokémon, sa peut-être future cliente se décida tout simplement de lui poser des questions.

- Ah, la jeune Laporeille. Tu vois ses yeux ? Son strabisme est très prononcé et elle a été rejeté par ses pairs. Elle n'a jamais connu l'amour d'un dresseur, pourtant, c'est une perle ! Les gens rient souvent en la voyant alors qu'elle est, à mes yeux, tout aussi adorable que ses congénères. Sans compter que je demande une petite somme pour l'adoption, pour elle, par exemple, ce serait 2000p$, pour m'aider à soigner les autres Pokémon. Je m'assure aussi que la personne qui souhaite l'obtenir ai les capacités nécessaires. Une petite fille voulait l'avoir mais j'ai vu l'état de sa peluche et je me suis dit que je ne pouvais pas confier un Pokémon à une enfant si jeune et désordonnée...

Elle regarda d'un air triste le petit Pokémon aux longues oreilles, espérant que, peut-être, cette jeune fille décide de le prendre. Elle était prête à lui confier sans problèmes...
Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:32




"Adoption"

La jeune fille écouta la gardienne du refuge expliquer toute l'histoire du Pokémon. Il s'agissait donc d'un Laporeille qui, par malchance, avait une maladie lui donnant un regard un peu particulier. La jeune fille, au contraire, ne comprenait pas le problème. Certes son regard était un peu spécial, mais elle n'en restait pas moins adorable et toute soyeuse.

Mélanie lui informa alors qu'il était possible d'emmener la petite Laporeille contre une somme de 2000 Pokédollars si elle s'en occuperait bien. La jeune fille réfléchit pendant de longues minutes. Deux milles, c'était quand même une sacrée somme, et même si Elise les possédait sur elle, il lui faudrait faire des économies pour acheter des objets de soins pour plus tard. Elise regarda à nouveau la petite Laporeille qui s'était approchée et touchait à présent les genoux de la jeune fille. Elle avait beau avoir une déformation de ses yeux, la jeune fille savait qu'elle le regardait avec envie.

Elise prit donc sa décision. Elle sortit l'argent qu'il lui fallait pour l'adoption, prit la jeune Laporeille dans ses bras, puis alla voir Mélanie.

"Euh ... Mademoiselle ? Je ... Je crois que je vais l'adopter. Elle est bien trop mignonne et pleine de vie pour rester pour toujours dans ce refuge. Est-ce que vous seriez d'accord ? Voici l'argent que vous demandez."

La jeune fille tendait les bras avec l'argent vers Mélanie, en espérant qu'elle serait d'accord pour la laisser l'emmener. Après tout, elle était la gardienne, et c'était à elle de décider si oui ou non Elise était apte à adopter un Pokémon.



MODERATION
#PNJ Mélanie
Demande d'adoption du Pokémon Laporeille

Mélanie
Mélanie
Infos de base Féminin Age du personnage : 35
Messages : 22
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:44


[PV + Mélanie] Adoption Tumblr_ofpyydXmEb1teewzgo1_500

Devant elle, la jeune visiteuse observait avec attention Laporeille. Elle semblait peser le pour et le contre pendant de longues minutes. Rien que pour ca, Mélanie la sentait bien. Elle semblait réfléchie et mature et ne se précipitait pas sur le premier Pokémon mignon pour l'acheter.

Finalement, elle prit enfin sa décision. Un immense sourire s'afficha sur le visage de Mélanie. C'était toujours un véritable plaisir de voir l'un de ses pensionnaires partir pour vivre une nouvelle vie. Ils lui manquaient souvent, mais au moins, elle était persuadée qu'ils n'étaient pas malheureux.
C'était une sorte de consécration pour le rôle qu'elle occupait ... Pouvoir redonner une vie meilleure à un Pokémon qui a croisé le malheur.

- Je suis vraiment ravie que tu acceptes de prendre Laporeille avec toi !fit-elle, sincèrement heureuse en prenant l'argent que lui tendait la jeune fille. Je suis certaine que vous vous entendrez bien toutes les deux et qu'elle s'intégrera sans mal dans ton équipe ! Si tu as besoin du moindre conseil ou autres, n'hésites pas. Si je peux aider à ce que tout se passe au mieux entre vous, ca serait un plaisir !

Elle marqua un temps de pause, puis hoqueta.

- Oh ! Sa Pokeball ! J'allais vous laisser partir sans ! Elle fouilla dans ses poches et la tendit à Elise. La voilà ! Surtout fais bien attention à respecter la loi en vigueur. C'est pour ton bien et celui de tes compagnons. En tout cas, donnes moi des nouvelles de Laporeille s'il te plait hein ? Elle est tellement adorable.






Votre solde s'élève désormais à 1 100P$.

Laporeille est à vous !
Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:42




"Adoption"

À peine la jeune fille avait-elle annoncé sa volonté, que la gardienne du refuge afficha un large sourire sur son visage avant d'accepter avec joie. Elise lui rendit le sourire, et regarda sa nouvelle protégée qu'elle tenait encore dans ses bras.

"Enchantée, Laporeille, je suis Elise. Et je te présente tes nouveaux compagnons, Koda et Pacci. Souhaitez lui la bienvenue, tous les deux."

Le petit Pokémon duveteux se présenta alors à ses deux compères, non sans une pointe d'émotion. C'était sans doute la première fois qu'elle était acceptée parmi d'autres personnes et d'autres Pokémons, ce qui lui donnait les larmes aux yeux.
Avant de partir, Mélanie confia la Pokéball du Laporeille à Elise, et lui demanda d'en prendre de soin, ainsi que de ne pas hésiter à lui donner des nouvelles du Pokémon.

"Oui bien sur, je n'hésiterais pas à revenir vous voir un de ces jours. Et ne vous inquiétez pas pour Laporeille, je m'occuperais d'elle et lui donnerais plus d'amour qu'elle en a jamais reçu. Au revoir, Mademoiselle."

Sur ces mots, la jeune fille quitta le refuge pour regagner la Route 2 et rejoindre Argenta.Elle tenait toujours Laporeille dans ses bras, qui serrait à présent sa nouvelle dresseuse contre son corps, comme pour lui dire merci de lui donner une nouvelle vie. La jeune fille imaginait sans mal tout ce que le pauvre Pokémon avait du subir. Elle avait sans doute été victime de discrimination à cause de sa maladie. Elle se disait très souvent que le monde était injuste, mais elle était toujours surprise de voir à quel point ce fait était une terrible réalité ...


Vers la Route 2
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Mélanie] Adoption  [PV + Mélanie] Adoption Empty

[PV + Mélanie] Adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mélanie
» Choisissez l'avatar des PNJ ! Partie 1-2 : Mélanie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Route 02 :: Refuge
-