Lance glissa rapidement au bas de sa monture et observa son Dracaufeu d'un œil sévère.
▬ Attends-moi ici. Et ne t'avise pas de cramer quoi que ce soit.
Dracaufeu souffla de minuscules flammes par son museau pour exprimer son mécontentement, mais s'exécuta malgré tout d'un air bougon. Pour s'occuper, il alla coller son immense tête contre la fenêtre du collectionneur sans la moindre gêne, épiant ce qui se passait à l'intérieur. Lance le regarda encore un instant avant de finalement hocher la tête. Au moins se tenait-il tranquille…
Lance se dirigea vers le perron de la villa tandis qu'il décrochait la Poké Ball de Farfuret de sa ceinture. Il n'y avait pas vraiment besoin d'être devin pour déchiffrer ses intentions. S'il était venu jusqu'ici, c'était uniquement pour rendre ce Pokémon bien plus fort qu'il ne l'était à l'origine ; désormais, il était devenu sa responsabilité, et à ce titre, c'était à lui de lui fournir les moyens de progresser. Le reste lui appartenait.
L'homme à la longue chevelure argentée déclencha la sonnette de la maison, et attendit patiemment sur le pas de la porte que le scientifique daigne lui ouvrir. Quelques instants plus tard, lorsque la porte s'ouvrit, il contempla silencieusement l'homme qui lui faisait face et mit quelques secondes avant de prendre la parole.
▬ Bonjour. J'ai besoin de faire évoluer l'un de mes Pokémon.
Il libéra alors Farfuret de son orbe, qui apparut à ses côtés non sans afficher un air surpris. Il devait sans doute se demander ce qu'il faisait là, lui qui n'avait peut-être jamais quitté les Îles Écume et qui ne connaissait rien du monde extérieur. Il observa son nouveau maître d'un regard profond en se demandant ce qu'il lui préparait. Lance, lui, n'avait toujours pas lâché Léo des yeux.
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] The Master of Evolutions Sam 21 Jan 2017 - 11:57
La porte de chez Léo était toujours ouverte aux visiteurs. Mais parfois, certains ne s'en rendaient pas compte et sonnaient tout de même. Il était tard, certes, mais le Pokémaniac travaillait toute la nuit. Il dormait peu, et tant que la porte était entrouverte les gens pouvaient entrer sans soucis. Cette fois, il fut obligé de se lever pour ouvrir la porte au mystérieux visiteur, un jeune homme aux longs cheveux argentés. Il regarda autour de lui et remarqua un Dracaufeu massif qui semblait épier ce qui se passait à l'intérieur. Un petit rire agita le collectionneur qui salua le jeune homme.
- Bonjour !
Il était apparemment venu faire évoluer un Pokémon. Il le fit d'ailleurs sortir de sa Pokéball, et Léo tomba face à un Farfuret. Ainsi, le petit Pokémon deviendrait un Dimoret.
- Evidemment que j'en suis capable, entrez.
Il l'amena vers la pièce principale, où il ouvrit son armoire. Il en sortit alors une Griffe Rasoir. Il la glissa dans les mains de Farfuret qui se mit tout de suite à réagir et à changer de forme... Sa fourrure s'assombrit, ses griffes s'allongèrent et s’acérèrent encore, ses oreilles devinrent tombante et une drôle de coiffe orna sa tête. La pierre présente sur son front se modifia également, grandissant et possédant maintenant d'étranges excroissances noires.
- Voilà. Il faudra peut-être lui laisser un peu de temps pour se faire à sa nouvelle forme, c'est assez soudain. Je peux faire autre chose pour vous ?
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] The Master of Evolutions Sam 21 Jan 2017 - 11:59
Quoi, que se passe-t-il ?
>>> Félicitations, votre Farfuret évolue en Dimoret ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires ! Sa vitesse passe à 97 !
Lance StormDresseur
Infos de baseAge du personnage : 30 Messages : 615 Localisation : Centrale
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 12 000 Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] The Master of Evolutions Ven 27 Jan 2017 - 19:43
Léo fit entrer Lance dans sa demeure et le fit patienter un instant pendant qu'il allait chercher le nécessaire pour procéder à l'évolution de Farfuret. Ce dernier regardait autour de lui avec de grands yeux stupéfaits, n'ayant sûrement jamais vu à quoi ressemblait l'intérieur d'une maison. Il jetait également des regards furtifs en direction de Lance, mais celui-ci faisait toujours mine de ne pas le voir.
Le chercheur revint quelques instants plus tard avec une étrange griffe, qu'il glissa entre les pattes de Farfuret. Aussitôt, ce dernier changea de forme ; ses griffes s'allongèrent, une espèce de coiffe et un colleret fit son apparition sur sa tête et autour de son cou, et le joyau sur son torse disparut au profit d'une modification de celui qui se trouvait sur son front.
Farfuret était désormais devenu un splendide Dimoret. Ébahi par ce soudain changement, il se mit à se regarder sous tous les angles, avant d'observer de nouveau son maître qui se tourna vers Léo.
▬ Ça ira comme ça. On s'en va.
Lance adressa un signe de tête à son Pokémon et tous deux quittèrent la maison de Léo. Dans le froid hivernal, ils retrouvèrent Dracaufeu qui s'approcha d'eux d'un pas lourd. Dès qu'il aperçut Dimoret, il prit un air fier et le surplomba de toute sa hauteur tout en faisant mine de l'ignorer. Heureusement, Dimoret ne semblait pas s'en formaliser et ne lui accorda pas trop d'attention.
Alors que Dracaufeu s'apprêtait à se baisser pour laisser son maître monter, ce dernier leva une main pour l'en empêcher.
▬ Tu sais quoi, j'ai bien envie de me dégourdir un peu les jambes. J'irai à pied.
Et avant même que son Pokémon n'ait eu le temps de répliquer, il le renvoya dans sa Poké Ball. Il était désormais seul avec Dimoret, qui ne cessait de le fixer intensément.
▬ Toi et moi, nous allons avoir une petite discussion. Allons-y.
Sur ces mots, le duo reprit la route en direction d'Azuria.