I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Ketchum
• PRÉNOM : Red
• SURNOM : Le Combattant
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 25 ans
• ORIGINE : Bourg Palette (Kantô)
• MÉTIER PRINCIPAL : Dresseur Pokémon (Légende)
II. L'HISTOIRE.
Il est originaire de Bourg Palette, où vit encore sa mère. Son intérêt pour les Pokemon est apparu alors que Blue, son meilleur ami de l’époque, s’est désintéressé de lui. Ils sont rivaux depuis ce temps. Son premier Pokemon est un Pikachu, avec lequel il ne s’entendait pas du tout au début, et qui a toujours refusé d’évoluer. Il a attrapé de nombreux Pokemon, mais semble très proches d’eux. Il est très doué pour les combats Pokemon, et est surnommé « Le combattant » par Chen. Cependant, il ne vise pas très bien, et ses Pokéballs ne tombent pas souvent là où elles devraient. Il a été maître de la ligue, et a démantelé la Team Rocket il y a quelques années, avant de disparaître. Il s’est toujours battu pour protéger les Pokemon. Il est né le même jour que Giovanni, et a le même groupe sanguin que lui. Il a toujours souhaité devenir le meilleur dresseur Pokemon , ce qu’il a réussi. Il paraîtrait qu’il dessine bien. Il a capturé tous les Pokémon originaires de Kantô.
Un jour, alors qu'il s'entraînait au Mont Argent, il s'est fait enlever par le Professeur Namba et Koga. Pendant des années, il a été contrôlé et torturé, jusqu'à ce qu'il soit enfin libéré. Il n'a pas vraiment de souvenirs dans cette époque...
Actuellement il est en rééducation au Bourg Palette, chez sa mère.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEIl est connu pour ne pas être très loquace. Il est cependant très têtu. Au départ très sur de lui, voir trop peu modeste, il s’est calmé au fil du temps, et a beaucoup appris au contact des autres dresseurs comme Olga ou Ondine. En parlant de cette dernière, il en serait un peu amoureux...
Il est très gentil, poli et bien intentionné et a un coeur d'or. Il a un sens aigu de la morale et va rapidement s'opposer à ce qu'il croit contraire à la justice.
PHYSIQUEIl a les cheveux d'un noir profond, qu'il recouvre d'une casquette qu'il ne quitte jamais. Son Pikachu toujours sur ses épaules, ses vêtements sont souvent abîmes par le long chemin qu'il parcoure. Il porte un jean tout ce qu'il y a de plus banal, avec une veste assortie à sa casquette.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW