Le soleil baissait légèrement maintenant, la nuit allait surement bientôt tomber. May s'étira un peu sur le chemin menant à Azuria. La tâche que son patron lui avait confié n'était pas simple, elle en avait confiance. Mais Parmanie était loin, très loin même, et puisque Jeod était en convalescence, elle devrait y aller à pied. Ce qui lui laisserait tout le loisir de réfléchir à un moyen d'approcher la championne avec tact. Déjà il lui faudrait l'approcher. Un combat aurait pu être un bon moyen, mais Maïlys n'était très surement pas en mesure d'affronter une championne aussi forte. Surtout avec son pokémon le plus fort dans un état aussi précaire. Enfin, Jeod était hors de danger, bien entendu, mais si il perdait son œil .... Il s'agissait d'un lourd handicap ! Et elle ne pouvait pas se permettre de réduire ses chances de guérison !
Et puis les bébés étaient bien trop faible eux aussi, il ne lui restait donc qu'Arya et Nasuada, elles ne feraient surement pas long feu. Était-elle la quatrième championne d'ailleurs ? May ne s'était pas très bien renseignée sur le champion le plus proche après celui de Carmin-sur-Mer. Il lui semblait qu'il y avait quelqu'un à Céladopole.
La jeune fille cessa de se creuser les méninges. La ville de l'eau, Azuria, apparaissait à l'horizon. Bientôt elle y serait et pourrait y passer la nuit avant de commencer sa marche vers la ville de Parmanie.