Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

[Libre] Pierre Cauchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Natasha Pavlovna Zemlia
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 34
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Pierre Cauchon  MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:14

Argenta était une ville qui avait tout de sympathique, et me rappelait par certains aspects ma Russie natale. Surtout en cette période hivernale. Il me semblait qu'il y avait là un marché de Noël, tel qu'on en avait coutume chez moi. J'étais cependant très troublée. Je ne connaissais rien aux traditions religieuses de Kanto, mais il me semblait plus qu'étonnant de penser qu'ils célébraient eux aussi la naissance de Jésus Christ. J'avais envie de me renseigner, de demander en quel honneur cette foire se trouvait là, ce que l'on y célébrait : une multitude de stands s'étalaient à perte de vue dans les rues, on y vendait de la nourriture, des produits artisanaux, des cadeaux...mais mon manque de confiance en mes compétences linguistiques m'empêchait de prendre spontanément la parole.
Cependant, lorsque je vis une loterie organisée pour le Nouvel An -dans ma tradition, il avait eu lieu il y a déjà presque un mois-, je ne pus résister. Je déboursais ce qui constituait toute ma fortune, mais je pris le dernier ticket. Ils allaient bientôt tirer les lots, je n'aurais qu'à repasser plus tard.
Mais ce n'était pas la raison de ma venue, aussi je me re-concentrai. Je ne devais pas être distraite si je voulais avancer sur ma mission et prouver ma valeur dans les forces de l'ordre.
J'arrivai donc au Centre Pokémon. Avec le monde qui avait envahi les rues, je m'attendais à ce qu'ils soient tout aussi nombreux dans le bâtiment, mais ce n'était pas le cas. Il y avait assez peu de monde. Peut-être, tout simplement, qu'en cette période de fêtes, les habitants n'avaient pas la tête à combattre. Tant mieux pour moi, je n'aurais pas trop à m'attarder. En arrivant au comptoir, je fis rentrer Sacha et Germignon dans leur Pokéballs respectives, que je posai, accompagné d'une troisième orbe, devant moi, avant de déclarer :

"Bonjour Infirmière, pourrez-vous soigner mes Pokémon ? Voici mon Pokédex."

Et alors que je posais l'appareil sur le comptoir, je mis la main à ma bourse, pour m'apercevoir qu'elle était entièrement vide suite à l'achat de mon ticket. Gênée, je demandais :

"Ça fera combien ?"

Je savais pourtant déjà que l'infirmière de Jadielle m'avait dit que ma chance de la dernière fois ne se reproduirait pas, et qu'il fallait que je m'attende à payer cette fois-ci....

#Soins (lol Natasha a jamais un rond, qu'est-ce que tu vas faire N avec tes lois hein ?)
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Pierre Cauchon  MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptySam 6 Jan 2018 - 12:20


MDJ - [Libre] Pierre Cauchon Tumblr_nxpbhdi2is1qkz08qo1_r1_500


Les mois de décembre et de janvier étaient généralement les plus chargés en activité pour le Centre Pokémon d’Argenta. La raison en était simple : la foire. Dresseurs ou simples citoyens, touristes comme locaux, tous venaient se réunir pour vivre des moments de partage et de joie dans une ambiance festive et réchauffante au cœur d’un hiver rigoureux.

Même si elle n’y participait pas directement, l’Infirmière Joëlle appréciait également cette atmosphère allègre et donnait le meilleur d’elle-même pour répondre aux besoins de ses clients. Cela signifiait bien souvent des temps de repos réduits en cette période, étant donné qu’elle ne disposait que de son Leveinard pour l’assister, mais cela ne la dérangeait pas outre mesure. Après tout, cela n’arrivait qu’une fois par an et elle avait toujours su à quoi s’attendre en venant travailler dans ce Centre. Et puis, si cela pouvait apporter un peu de bonheur aux gens en ces temps troubles, ce n’était pas elle qui qui rechignerait.

Toutefois, dû à l’interdiction de combats cette année, le Centre Pokémon semblait bien moins pourvu qu’à l’accoutumée. Il y avait bien sûr toujours quelques personnes venues se réfugier au coin du feu devant une tasse de chocolat chaud, mais la file des soins était presque plus décharnée que lors d’un jour routinier. Fidèle à son poste derrière son comptoir, elle s’occupa donc des maigres demandes de soins, dont ceux d’une jeune femme à la chevelure flamboyante. Elle s’empara de son Pokédex et entra ses informations personnelles dans sa base de données, puis prit ses Poké Balls pour commencer la procédure.


— Bonjour mademoiselle, pas de taxe pour vous ce mois-ci.

L’Infirmière Joëlle lui rendit son appareil, puis attendit que les soins se terminent pour lui tendre à leur tour ses précieux orbes.

— Voilà, vos Pokémon sont totalement soignés ! Avez-vous besoin d’autre chose ?
Natasha Pavlovna Zemlia
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 34
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Pierre Cauchon  MDJ - [Libre] Pierre Cauchon EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:41

L'infirmière d'Argenta ressemblait trait pour trait à celle de Jadielle. J'en avais déjà entendu parler et j'avais été prévenue que ce serait le cas dans chaque ville, mais dans ce genre de conditions, on ne peut pas s'empêcher d'être étonné. Le moins qu'on pouvait dire, c'est que ce n'était pas commun, et que ça avait de quoi perturber.
Pendant qu'elle faisait l'exact même rituel que dans la ville précédente -prendre mon Pokédex, puis mes Pokéballs, pianoter sur son ordinateur- je la détaillais. J'enquêtais. J'étais prête à accepter qu'elles soient jumelles, il n'y avait aucune différence entre elles deux. Mais je savais que ce n'était pas le cas. Il n'était humainement pas possible pour une humaine de porter dans son ventre suffisamment de fœtus pour pouvoir placer une de ses filles dans chaque Centre Pokémon de chaque ville d'une région. Je savais par ailleurs que pour beaucoup, elles étaient cousines.
Je continuais de m'interroger sur leur patrimoine génétique. Leurs parents partageaient-ils la même ressemblance ? Cela me semblait nécessaire, et pourtant loin d'être suffisant.
Les Pokémon étaient loin d'être les seuls mystères que renfermaient ce continent. Si l'évolution avait permis à des semblant de chiens de cracher du feu, elle avait aussi fait sa dose de bizarrerie sur les humains que je ne pouvais expliquer. Il me faudrait encore du temps avant de penser comme une véritable Kantonaise.

Autre mystère que je n'expliquais pas sur l'instant : de nouveau, je n'avais pas à payer de taxe ce mois-ci. Il est vrai que je n'avais que très peu d'argent, mais tout de même suffisamment pour me payer un ticket de tombola, qui n'étaient pourtant pas donnés. J'imaginais alors que la taxe était peut-être calculée sur les revenus précédents, et que je venais tout juste de commencer mon activité de coach et d'agent, à ce titre les registres ne pouvaient pas communiquer mes revenus. C'est comme cela que cela marchait, en Russie. Ou alors cette loi visait essentiellement les plus fortunés.
De toute façon, je ne m'intéressais pas à la politique. Dans l'état d'esprit dans lequel j'étais, j'avais bien plus important à faire : me mettre au service de la Justice. Il n'était pas question de discuter les lois. Je ne devais que les faire appliquer. Et il était urgent que j'aille accomplir ma mission !

"Je vous remercie beaucoup," dis-je à l'infirmière tandis qu'elle me rendait mes Pokémon.

Je prenais la direction de la porte quand je passai devant le tableau d'affichage. Il m'apparut comme une évidence que je devais y laisser mon numéro et y faire ma publicité, tout comme j'avais fait à Argenta. J'interpelai Joëlle, à distance :

"Je laisse mon numéro là, je suis coach !"

Le mot était, dans les grandes lignes, le même que celui laissé dans l'autre Centre Pokémon. Je n'avais rien de plus à dire, et rien ne me laissais croire que je pouvais trouver formule plus efficace.
Sans plus m'attarder, je quittais le bâtiment et reprenais ma route.


#MDJ : annonce affichée dans le centre
"Coach nouvellement arrivé à Kanto propose ses services pour vous aider à l'entraînement. Travail sérieux et rigoureux. Contactez-moi au xx.xx.xx.xx.xx.
Natasha Pavlovna Zemlia"
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Pierre Cauchon  MDJ - [Libre] Pierre Cauchon Empty

[Libre] Pierre Cauchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Libre) Sur le sentier de la pierre
» [Libre+Pierrick] - Pierre qui roule n'amasse pas mousse
» Pierre
» Pierre, Papier, Ciseaux !
» Choisissez l'avatar des PNJ ! Partie 1-29 : Pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Argenta :: Centre Pokémon
-