Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Event] Conférence de N - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez

[Event] Conférence de N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:25



Spoiler:

[Event] Conférence de N - Page 4 Pidgey10

Un Roucool s'approche de vous.

"Agent Garnier,

Pour votre soutien en tant qu'agent de sécurité à la Conférence de N, vous recevez 2000p$ !

La Police de Kantô"
Jules Garnier
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 168
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:33


Conférence de N


Apparemment, Hayate avait plus que les Pokémon qu'il voyait ici. Il en avait laissé un peu plus loin. Mais Jules voyait tant de Pokémon qu'il ne savait pas trop ceux qu'il montrait... Bon, il fallait surtout espérer qu'il ne les avait pas laissé seul ! Enfin, ce n'était pas le genre de son ami, mais qui sait... Enfin, i lne pouvait pas passer plus de temps que cela à discuter. Il sentait le rappel à l'ordre arriver si il ne se tenait pas à carreau rapidement. Avec un sourire navré à son ami, il lui dit :

Jules ▬ « On se retrouve au Centre. A tout à l'heure ! »

Puis il reprit son poste, droit comme un I, à observer ce qu'il se passait autour de lui. Mais il ne se passait toujours rien. Les discussions allaient de bon train, certes, les propos s'emportaient parfois un peu, mais pourtant... Non, rien. Personne ne dépassait les limites. Et d'un côté, c'était mieux pour lui, évidemment. Il n'allait jamais se plaindre du manque d'incivilité des gens. Mais il aurait bien aimé un peu d'action.

Lorsqu'enfin ce fut terminé, il prit ses Pokémon avec lui et se rendit vers le Centre Pokémon. Il espérait au moins être bien payé. 



Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:10


Conférence de N




N lui avait répondu une dernière fois, mais ses paroles restaient toujours identiques. Elle n'avait pas à s'inquiéter. Ils avaient les choses bien en main. En soit, Alice avait beaucoup discuté avec N, mais elle n'avait pas l'impression d'avoir beaucoup appris. Enfin, ce sera à la Rose Noire d'en juger. Elle lui adressa une dernière fois la parole, néanmoins.

- Je vous remercie de vos réponses.

Elle resta ensuite jusqu'à la fin, tout en notant toujours ce qu'il s'était passé. Le reste du jeu de questions - réponses était du même acabit. Mais la page d'Alice était maintenant recouverte de mots clefs et de noms en tout genre. Elle soupira : Il allait falloir qu'elle remette ça en ordre dans sa tête avant d'aller voir la Rose Noire. Cette dernière ne serait pas très heureuse d'avoir un rapport tout décousu. D'ailleurs, devait-elle aller la voir tout de suite ? Ou attendre d'avoir terminé son autre mission ? Ou lui envoyer un message ? Hm, non. C'est certain, elle devait s'y rendre tout de suite. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle fit, en montant dans un téléporteur dès que la voie fut libre...

(c) PxdxlF
Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:30




Conférence de N



L'agitation du début s'était beaucoup calmée. Les gens encore présents parlaient entre eux, il ne restait plus que Michael, la fille aux cheveux noirs, et le gamin que le voleur avait remis à sa place, qui s'exprimaient encore. Celui-ci avait été décontenancé par la répartie de Michael, sa réponse était correcte mais assez peu convaincante. Y répondre aurait été une perte de temps.
Une jeune femme, jusqu'alors silencieuse -avait-elle été présente depuis le début ?- prit la parole. Elle ne semblait pas prendre parti, juste poser une véritable question, sur l'impact de la deuxième loi. Elle n'avait pas tort, pour la plupart des personnes cela ne changerait rien. C'était une population bien spécifique qui était visée, et même un métier. Cette loi était discriminante. Cela pouvait faire une ouverture pour reprendre la parole tout à l'heure.
N prit le temps de leur répondre enfin. Lui aussi semblait avoir été déstabilisé. Il tenta un peu vainement de projeter sur Michael l'image d'un homme qui agiterait la foule et l'inquiéterait sans fondement. C'était une stratégie bien connue, et il s'imaginait que personne ne serait dupe. N avait même été obligé de nuancer un peu ses propos et de faire des concessions au voleur, apparaissant un peu en difficulté.
Michael réfléchissait à comment il allait reprendre la parole, et recentrer le débat qu'il avait forcé -puisque c'était une conférence à l'origine- sur le sujet des lois et leur absurdité. Mais deux jeunes femmes qu'il reconnaissait pénétrèrent son champ de vision.

"Amy."

Il s'était souvenu de ne pas utiliser son prénom complet, juste avant de serrer la main qui lui était tendue.

"Pour ma part, je suis réellement surpris. Pas spécialement de vous voir ici, mais que vous vous connaissiez. Je me souviens d'Avaïana, bien sûr. J'espère que tout s'est passé pour le mieux pour vous aussi, dans la forêt. Vous allez bien ?"

Il avait cependant totalement oublié son nom, c'était une chance qu'Amelia le lui ai rappelé.
Elles étaient venues à lui pour parler de politique. Elles avaient des idées et cherchaient une voix pour les formuler. Si Michael comprenait qu'Amelia puisse difficilement s'exprimer en public sur ce genre de sujets qui divisaient l'opinion, et s'il était content de pouvoir être le visage de l'opposition -tout se déroulait comme prévu-, il ne voyait pas bien ce qu'Avaïana avait à faire là-dedans, et pourquoi elle ne pouvait pas s'exprimer d'elle-même.
L'espace d'une seconde, l'étudiant fronça les sourcils et passa sa main dans ses cheveux, qu'il rabattit derrière son oreille en prenant un air sérieux. Pas trop sûr de l'expression qu'il devait adopté, il eût ensuite un léger sourire qui se voulait moins sévère.

"Je serais ravi d'être votre voix si vous le souhaitez, et même de travailler avec vous si cela vous dit. Je pense qu'aujourd'hui marque avant tout un commencement."

Il jeta un oeil vers N, et leurs regards se croisèrent. Quelqu'un vint lui glisser un mot à l'oreille, et le politicien annonça la fin de la conférence, avant même que Michael n'ait eu l'occasion de reprendre la parole. Il avait profité de la distraction que les jeunes femmes lui avait donné pour écourter.

"Non ! Le sal*p !" laissa s'échapper le voleur. "Je crois qu'il commençait à sentir que cela pouvait tourner en sa défaveur. Mais nous pouvons toujours aller dans un café pour échanger tous les trois, et discuter de la suite."


Lieu suivant : Aucun


Deco' faite par Musie.
Maïlys Akane
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:45

Sans un mot, Hayate acquiesça et s'agenouilla auprès du chiot, avant de répéter la question de May. La réaction du rocabot fut assez rapide, et il se retrouva en train de faire joyeusement la fête au jeune homme en face de lui. Cela tira un sourire à la jeune fille. Elle se sentait un peu mal, un peu triste de laisser rocabot partir comme ça, mais il avait l'air tellement plus heureux ! Et Hayate pourrai sans doute lui offrir beaucoup plus que ce qu'elle même pouvait lui donner.
La jeune femme décela d'ailleurs un sourire similaire sur le visage du coach, cela lui faisait visiblement plaisir que la petite boule de poil (et de rocs ?) veuille le suivre. C'était risqué, mais May était sur qu'elle faisait le bon choix.

Cependant le visage d'Hayate pris un air contrarié alors qu'il se relevait. Bien que reconnaissant à Maïlys de lui confier le rocabot, le jeune homme se trouvait dans l'incapacité de lui rendre la pareil. Un instant la jeune fille resta muette, ne comprenant pas très bien, avant de s'écrier presque :


-Oh, ce n'est pas un problème ! Hum voyons ....

May réfléchit un instant. Elle n'avait pour l'instant besoin de rien en particulier mais peut être que dans le future ....


-Disons simplement que si j'ai un jour besoin d'un service, pour mes missions par exemple, je pourrai vous en toucher un mot ? Avoir des contacts est toujours pratique pour un journaliste !


Elle rit un peu avant de continuer.


-A ce propos je vais vous donner mon numéro de pokématos, comme cela vous pourrez me tenir au courant pour rocabot !

Ce faisant, elle arracha un morceau de son calepin sur lequel elle griffonna son numéro de pokématos avant de le tendre au jeune homme.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 10:27



Spoiler:

[Event] Conférence de N - Page 4 Pidgey10

Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Joyeux Anniversaire ! »

Vous trouvez aussi quelques sucreries qui ont l'air bien alléchantes...

[Event] Conférence de N - Page 4 Lava_Cookie Un Lava Cookie !
[Event] Conférence de N - Page 4 Miel Un Miel !
[Event] Conférence de N - Page 4 Sabl%C3%A9_Yantreizh Un Sablé Yantreizh !
[Event] Conférence de N - Page 4 Super_Bonbon Un Super Bonbon !
Hayate Shota
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 31
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:06

Hayate prit des mains de la journaliste le papier comprenant son numéro de Pokématos, et fit pareil et lui tendit le sien.

"Pas de souci, vous pouvez me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit. Et bien sur, je vous tiendrai au courant de ses progrès, comptez sur moi."

Il prit ensuite congé de la jeune femme, mais ne partit pas tout de suite de la place. Il y avait encore pas mal de monde présent, et il préféra attendre que la foule se disperse pour ne pas risquer de les perdre ou qu'ils se blessent. Après tout, ils étaient encore jeunes et avaient tendance à passer inaperçus parmi les gens.
Une fois que la place fut presque vidée, il rappela ses Pokémon. Il était temps d'aller retrouver Jules, et il avait prévenu qu'il irait au Centre Pokémon, c'est donc vers là qu'il se dirigea.


"Venez les amis, il est temps d'y aller. Nous avons un Pokémon à soigner, et un ami à retrouver."

Il prit ensuite le Rocabot, la nouvelle recrue, dans ses bras, et se mis en route vers le bâtiment de soins de la ville.

Lieu Suivant : Centre Pokémon d'Azuria
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:21



La conférence de N


Tout le long de la conférence, j'étais resté plus ou moins silencieux. Contrairement à d'autres dizaines de personnes qui s'étaient exprimées les unes après les autres. Certaines étaient très remontées, d'autre moins, et d'autre étaient du côté de N. Mais contrairement à me craintes, et heureusement, il n'y eut pas de débordement.

Mais d'un autre côté, je n'avais pas vraiment constaté de réelle contestation dans la foule. Tous avait semblé plus ou moins accepter le fait que ce soit un homme comme lui qui dicte les lois à appliquer, sans doute par peur de représailles ... Je n'avais pas non plus trouvé de figures à laquelle rejoindre mes idées, afin de grossir notre voix commune ...

N était en train de mettre fin à la conférence, et déjà des dizaines de dresseurs et autres spectateurs quittaient les lieux. J'allais en faire de même, mais je voulais avant tout vérifier une dernière chose. Shiro n'avait pas apparu. Ce qui était absolument inconcevable venant de lui. Était-il seulement venu ? Ou bien avait-il eu un empêchement ? ...

Quoi qu'il en fut, je devais dès à présent me re-concentrer sur ma mission. C'est pourquoi je me dirigeais vers l'hôtel du centre Pokémon pour y passer la nuit, et repartir le lendemain.



Deco' faite par Musie.

Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:28




"Conférence de N"
La jeune observatrice resta jusqu'à la fin de la conférence aux côtés de son amie, même si elle faisait bien attention à ce que le Magnéti et la Luxio ne l'approchent pas de trop près.

Une fois N ayant annoncé son discours final, il se retira derrière l'estrade, et peu à peu les dresseurs partaient à leur tour. La jeune fille allait proposer à son amie de passer la nuit au centre Pokémon avec elle, lorsqu'elle remarqua qu'une jeune femme distribuait quelques tracts aux passants. Elise s'empressa d'aller en cherche un, avant de revenir vers la femme aux cheveux bleu.

Elle commença alors à lire à voix haute

"Hum ...La gazette de Kanto organise un Cadoizo secret pour la foire d'Argenta ... Inscrivez vous en nous contactant via ce numéro de Pokématos ...
Cela a l'air amusant ... Tu veux y participer ? Je pense que je vais le faire. Un peu de bonheur dans le plaisir d'offrir, après un telle conférence d'angoisse, ça ne peut nous faire que du bien, tu ne penses pas ?
"

Sans même attendre de réponse, elle sortit son Pokématos, et envoya une demande d'inscription au numéro indiqué. Puis elle se retourna vers sa camarade.

"Du coup, tu pense faire quoi à présent ? Je vais aller au Centre Pokémon pour la nuit, ça te dit de me rejoindre ?
Enfin, je veux dire ... Je ne te force pas, tu dois sans doute avoir mieux à faire ...
"


MODERATION
Inscription au Cadoizo Secret

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 18:21


Spoiler:

[Event] Conférence de N - Page 4 Pidgey10

Un Roucool arrive vers Amelia 'Amy' Evans et lui dépose les Pokéballs contenant :

- Kokiyas
- Wattouat
- Nucléos
- Roucoups Chromatique
- Natu Chromatique
- Sepiatroce Chromatique
- Abo Chromatique
- Flingouste Chromatique
- Venalgue Chromatique


"Suite à la fermeture du Centre d'Echange, voilà les Pokémon que vous nous avez déposé".

Les Pokéballs disparaissent ensuite, vous laissant avec votre équipe habituelle. Ils sont maintenant de nouveau disponible par le PC !
Maïlys Akane
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 21:16

Hayate pris son papier, et lui donna en retour son numéro, que la jeune femme s'empressa de noter dans son pokématos. Il était la moindre des choses qu'elle s'enquière de temps en temps de la santé de rocabot c'était encore un tout jeune chiot après tout. Mais elle se sentait plus légère, heureuse d'avoir réussis à rendre heureux le petit rocabot et une autre personne. Avant que le coach ne parte, rocabot sur ses talons, Maïlys l'interpella :

-Oh attendez, il faut que je vous donne sa pokéball, tenez !

Elle lui lança adroitement l'orbe rouge et blanche. Le jeune homme la saisit, puis lui sourit une dernière fois avant de prendre congé, il avait à faire. N venait de tout de façon d'intervenir pour marquer la fin de la conférence. La jeune fille s'en était un peu désintéressé sur la fin, cependant elle trouva cela un peu abrupte. Beaucoup de choses auraient encore pu être dites. Tandis qu'Hayate s'en allait, Maïlys se rapprocha de ses pokémons. Ils étaient tous présents, Séléna, Elva, Jeod, Arya, Nasuada, Roucool ... Roucool ? Il y avait bien un petit oiseau, posé au milieu de ses pokémons. Mais ce n'était pas un roucool sauvage, non, il était posé sur deux gros colis. Le premier May le reconnu tout de suite, c'était dans le même genre de boite qu'elle avait reçu les oeufs de rocabot et pijako. Tout en déchargeant le pokémon de son message, Maïlys ouvrit le second colis ainsi que la lettre qu'il contenait.

Bonne anniversaire ma grande !
J'aurai aimé te le souhaiter en face, mais j'espère que ces quelques douceurs te feront plaisir quand même. J'espère que tout ce passe bien pour toi, je me fais un peu de soucis. Si jamais tu passes par Bourg Palette, viens faire un tour à la maison.

Papa

May resta figé plusieurs secondes devant la lettre. Déjà un an ... cela faisait déjà un an qu'elle avait reçu la dernière lettre (c'était plutôt un mot cette fois là) de son père ... Songeuse, elle replia le papier et la rangea mécaniquement dans ses affaires. Elle avait besoin se poser quelque part pour réfléchir à tout cela, aussi ramassa-t-elle son paquetage et se dirigea-t-elle vers le centre pokémon.
Anastasia Wayle
Anastasia WayleChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 403
Localisation : Mont Sélenite
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:34


[Event] Conférence de N - Page 4 Tumblr_mksl70W14p1r3ifxzo1_500
Une Cohue ?



Anastasia Wayle


Le politicien mit fin à cette (trop?) longue conférence qui commençait à tourner en rond et à ressembler à un affrontement grotesque plus qu'autre chose. Le président avait parût extrêmement fermé à Anastasia et cela l'éxaspérait au plus haut point. Les politiciens étaient vraiment un groupe à part selon Anastasia, la monarchie dans le fond ce n'était pas si mal que ça peut-être ?

Bref, Anastasia se re-concentra sur sa jeune compagne qui lui lisait un prospectus distribuer dans la foule. Un "cadoizo secret", l'idée pouvait être plaisante et cela d'étendrait sans aucun doute la jeune chercheuse. Oui pourquoi pas, après tout ça ne devrait pas être trop dur de trouver un cadeau pour quelqu'un ?

Elise proposa ensuite à Anastasia de venir avec elle au centre pokémon à vrai dire Anastasia ne savait pas trop quoi faire à présent et une bonne nuit de sommeil dans un lieu douillet comme le centre pokémon lui donnerait plusieurs idées pour continuer son voyage sans aucun doute. De plus, elle pourrait alors questionner sa collègue sur cette fameuse île qu'elle avait visiter.

"Hum... Et bien ce serait avec plaisir Elise ! Allons donc au centre pokémon."

Modération:

Code by Joy
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:28




Event
Une fois arrivée devant Michael, l'éleveuse garda le silence, écoutant Amy lui parler. Celle-ci la présenta bien assez vite.
Ava fit un pas en avant et fit un signe de tête à Michael.

Au vue des propos qu'il avait émis lors de la conférence, Ava ne voulait pas vraiment avoir affaire à lui, du moins, pas sur ce sujet.

- Oui, ca a été je vous remercie. J'étais plus inquiète pour vous à dire vrai. J'ai cru que vous aviez été blessé dans l'incendie. Des nouvelles de la personne qui se trouvait avec nous ? J'ai oublié son nom ... Je pense qu'elle a dû s'en sortir elle aussi.

Au même moment, la foule se mit à s'agiter. L'attention d'Avaïana fut donc attirée par l'estrade. N s'était levé et annonçait son départ et donc, de ce fait, la fin de la conférence. L'éleveuse sourit légèrement et se tourna vers Amy, sans se soucier davantage de Michael.

- C'est dommage que ce soit aussi vite terminé. J'ai trouvé la conférence très intéressante ! N s'est plutôt bien débrouillée pour défendre ses idées, tu ne trouves pas ? J'espère que ca a permis à certains de changer un peu, de prendre un peu plus conscience du traitement des Pokémon ... J'ai entendu une remarque intéressante d'une fille .. Une grande blonde .. dit-elle en arpentant la foule des yeux en se mettant sur la pointe des pieds. qui disait qu'il y avait d'autre moyen de "capturer" des Pokémon, qu'on pouvait les avoir par l'apprivoisement en gros .. C'est très intéressant ! Dommage, je ne la vois plus, j'aurais bien aimé discuté avec elle sur ce sujet. termina t-elle en faisant une petite moue déçue.
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:09



 
Conférence de N.




 


Michael salua Amy et Avaïana, indiquant qu'il était surpris de voir qu'elles se connaissaient. Une lueur de malice passa dans le regard de l'anglaise aux cheveux de feu, qui ne dit pas un mot à ce propos. Il se rendrait bien compte seul du fait que leurs mains étaient entrelacées, encore maintenant qu'elles étaient arrivées à leur destination. Elle laissa Avaïana et Michael échanger des banalités et discuter de leur aventure dans la Forêt, observant les alentours. Il y avait toujours autant de monde, mais les questions se tarissaient. Bientôt, N annonça la fin de la conférence et le monde commença à s'éloigner. Oh, ils n'étaient pas seuls pour étant, évidemment, beaucoup restaient discuter entre eux, mais tout de même, ils étaient beaucoup plus visible.

Michael annonça ensuite qu'il serait ravi d'être leur voix. Amelia inclina légèrement la tête : Elle n'en attendait pas moins. Puis, il se rendit compte que N avait mis fin à la conférence et commença à s'énerver, tandis qu'Avaïana commentait ce qu'elle avait remarqué. A ce moment, Amelia se rendit compte que son amie était... Et bien, sous le charme de N. Elle même ne trouvait pas vraiment qu'il s'était bien défendu. Elle haussa les épaules.

Amelia -I hope so.

Elle se retourna ensuite vers Michael et lui dit :

Amelia - Comme vous pouvez vous rendre compte, Ava here est... pour ces lois, contrairement à vous. Moi... Je trouve surtout qu'elles sont mal amenées. But, je pense que nous ne pouvons pas tout... détruire d'un coup. Il faut les améliorer pour que la vie soit plus facile... No ? C'est pour ça qu'entre vous, qui êtes contre, Avaïana qui est pour et moi-même... We can do something. I think. Par exemple... La loi qui oblige les Pokémon à rester dehors. Well... Ce serait mieux si il y avait des lieux pour les accueillir. Cette conférence. Le... Le casino. Ce ne sont pas des lieux pour eux, même si ils sont à l'aise dans la foule. Ce n'est qu'une idée.

Elle regarda autour d'elle : Les lieux commençaient à se vider. Elle grimaça un peu, ne voulant pas qu'on remarque sa présence ici. Elle voyait un journaliste tourner autour des personnes qui restaient sur la place afin de les interviewer.

Amelia - I can't stay. Je refuse qu'on me voit ici. Ava, et si nous passions chez toi ? Ou chez moi ? Michael, vous avez mon numéro... I'd rather do it quand cela se sera un peu calmé.  

Spoiler:



Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017 - 17:45




Conférence de N



Avaïana rappela à Michael qu'une autre personne s'était aventurée avec eux dans la forêt, et qu'elle non plus n'avait pas donnée de nouvelles depuis.

"Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé. À vrai dire, je crois avoir vu quelqu'un qui lui ressemblait à Céladopole il y a quelque temps, mais je ne peux rien affirmer vraiment..."

Et il n'en avait pas grand chose à faire, même. Cet homme-là n'avait presque pas parlé dans les quelques minutes qu'ils avaient passé ensemble, et il ne s'était pas montré sympathique outre mesure. Il avait paru...bizarre.
Michael se rendit compte qu'il avait montré trop d'assurance face à Avaïana, n'ayant à aucun moment envisagé qu'elle puisse supporter les idées de N. Elle était de toute évidence une partisane, puisqu'elle était même capable d'affirmer que le politicien s'était bien débrouillé dans cette conférence, alors que du point de vue du voleur, c'était tout le contraire. Elle semblait même volontairement ignorer la présence de Michael, maintenant, ce qui ne manqua pas de l'agacer. Il leva un sourcil un peu prétentieux.
Heureusement, Amy était d'un tempérament plus modéré. Elle expliqua que leurs avis divergents sur les lois pouvaient être mis à profit, réunis sous une même cause, faire avancer les choses vers plus de facilité et de cohérence. Elle s'imaginait probablement qu'ils étaient tous les trois réellement intéressés par le bien-être des Pokémon. Qu'importe, s'il fallait jouer le jeu, Michael le ferait.

"C'est vrai que d'après moi, aucune de ces lois n'avance dans la bonne direction. Vous avez totalement raison pour celle que vous citez, mais je suis personnellement plus inquiet pour celle qui concerne les centre Pokémon et leur tarifage. Ce que prétend N, c'est qu'il veut que l'on fasse plus attention à la fatigue de nos Pokémon, mais le seul résultat, c'est que l'on utilisera moins les centres. Et ce n'est pas la même chose. C'est la porte ouverte aux cliniques illégales, aux blessures non soignées,..."

Mais alors que la place se vidait, la rousse fit savoir qu'elle ne souhaitait pas être vue ici. Elle ne répondit pas à la proposition de se rendre dans un café, non plus. À la place, elle souhaitait poursuivre avec Avaïana, chez elle, et Michael ne semblait pas invité. Elles semblaient très proches...elles se tenaient même la main.
"Tant pis" pensa-t-il, ne sachant pas trop ce qu'il se passait entre elles et comment il devait réagir.

"Juste ! Avant que vous ne partiez. Je me souviens que vous aviez avec vous des évolutions d'Évoli la dernière fois, et j'aurais besoin de m'en procurer pour mes recherches. Savez-vous où je pourrais en trouver ?"


Lieu suivant : Aucun


Deco' faite par Musie.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:27


[Event] Conférence de N - Page 4 Pidgey10

Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte une petite lettre, et que votre nom est marqué dessus. Il vous la laisse avant de repartir.



Vous devez poster à la suite pour faire apparaître les informations.
Rendez vous le 16 Décembre à Argenta pour le début de la foire !
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 2 Déc 2017 - 17:41




Event
Pour toute réponse à la question d'Amy, Ava hocha simplement la tête. Pourquoi pas aller chez elle après tout ? Ca sera bien plus calme que de rester ici. Sans compter que le temps n'était pas assez clément pour pouvoir rester des heures ici, sous ce froid.

- D'accord, je passe devant, il y a un peu trop de monde ici. Michael ... A la prochaine fois ! fit-elle en lui faisant un bref signe de tête.

Elle lâcha doucement la main de sa petite amie et commença à s'éloigner lentement afin de ne pas trop distancer la célèbre Idole. Ses yeux parcouraient la foule qui commençait peu à peu à s'éparpiller.

Son regard s'attarda un bref instant devant la devanture d'un magasin. Les décorations de Noel s'installaient déjà doucement ... Avec tout les événements de ces derniers temps, Ava en avait quasiment perdu la notion du temps ... Noel arrivait à grand pas et elle ne s'en était pas rendu compte. Elle jeta un bref regard en arrière, en direction d'Amelia plus précisément ... Elle devrait commencer à songer à un cadeau pour sa petite amie .. Mais qu'est ce qui lui ferait plaisir ? Ava poussa un soupir et reprit doucement sa marche en direction de la sortie de la ville ..
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:15



Êvenement - La Conférence de N
Bon, vu que la conférence est enfin finie, je devrais peut-être me concentrer sur ma mission .. En tout cas, c'était tout de même intéressant. Je suis un peu déçue d'être arrivée à la fin par contre, j'aurai pu participer un peu plus !

Quoique .. Non. Ma participation était même de trop. Je ne dois pas oublier que je dois rester discrète et faire profil bas tant que je n'ai pas atteint mon objectif ! Bon, du coup ... Par où je dois aller ? Je regarde rapidement autour de moi. Avec toute cette foule, j'ai dû mal à voir où je me trouve exactement. Par chance, elle se disperse plutôt vite. Rapidement, je repère le toit rouge habituel du Centre Pokémon. J'hésite ... je m'y arrête avant de m'attaquer à ma mission ? Ca serait une bonne idée. Surtout qu'après l'entraînement qu'on a suivit avec Lance, je ne les ai pas encore emmener au Centre afin d'être requinquer entièrement .. Bon aller, j'y vais ! Ca leur fera le plus grand bien et on sera opérationnels pour la suite.
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:19



 
Conférence de N.




 


Michael acquiesça lorsqu'Amelia parla de la loi et de ce qui pouvait être amélioré, mais ajouta que le tarifage des Centre Pokémon le dérangeait plus. C'est vrai qu'encore une fois, si l'idée était bonne, elle était mal réalisée. Cependant, la jeune femme ne savait pas comment régler ce soucis. Peut-être pouvaient-ils y réflechir... C'est exactement la proposition que lui fit Amelia, par ailleurs. Ils ne pouvaient pas se permettre de subir l'ouverture de faux centres de soins.

Amelia -Yes. We can't... Nous ne pouvons nous permettre de supporter de... faux centres. C'est l'avenir de nos Pokémon qui est en jeu. C'est à ça que nous devrions réflechir. Les problèmes de chaque lois. Not... Pas les problèmes que ça nous pose à nous mais qui pourraient être posés à la communauté. Et surtout, un moyen de modifier ça et de rendre plus... crédible.


Une fois qu'elle eut dit ça, Avaïana en profita pour partir et prendre de l'avance pour rentrer chez elle. Amy lui fit un signe de tête : Elles se retrouveraient très rapidement.

Michael en profita pour lui poser une question sur ses évolitions. Il avait effectivement vu Abby et Mika, et ne pouvait pas avoir raté la présence actuelle de son Mentali et de son Evoli. Elle lui fit un petit sourire charmeur et mystérieux, posa son regard dans le sien et lui dit.

Amelia -Chez Avaïana, of course. La nurserie est sur la route 06. J'ai d'ailleurs des choses à y faire. Nous nous reverrons bientôt.

Et elle tourna les talons en faisant un signe de la main, se rendant à son tour vers chez son amie...


[/quote]
Rand Kyrto
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:48


A la recherche de Plante !!


Lieu précédent :




Il avait très certainement loupé le début car en effet, il prit la discussion en cours de route. Une personne se marqua dans la foule, en effet perché sur son banc, il parla non pas en direction de N mais plutôt en direction d’une autre personne. N’étant pas arrivé plus tôt Rand ne savais pas trop ce que le dénommé « Monsieur Heaven » avait bien pu raconter. Une chose est sûr, il comprit très vite que cela tournait autour des lois mises en œuvre. Rand resta à l’affut de la moindre question et réponse donner. Cette première personne qu’il avait remarquée, commença par des phrases sans intérêt qui l’assommait plus qu’autres choses, il releva toutefois quelques remarques pertinentes dont il en savait un peu plus. Il avait raison sur le fait que les soins prodiguer dans les Centre Pokémon coutaient une vraie fortune. Il le savait suite à ces quelques jours qu’il avait passé dans l’un d’eux comme assistant. Mise à part cette remarque le reste passa comme superflu, pour le dresseur, c’était le seul argument pour la 3eme lois qui était valide dans cette intervention. Le fait que les soins soient payants ne l’enchantait pas, mais cela ne le choqua pas pour autant quand on savait ce que cela coutait.
Une jeune fille qu’il n’avait pas remarquée fit suite à l’homme, qui visiblement avait été coupé dans son discours. Elle ne semblait pas ravie par les réponses que N avait pu donner sur l’éducation et posa une question pertinente. Quel était réellement les intentions de N ? C’était bien une des questions qu’il se posait aussi.

Rand observa régulièrement en direction de l’estrade pour voir une quelconque intervention de N, mais celui-ci semblait quelques peut dépasser par les questions qui passait, il tenta toutefois de répondre un peu. La première chose qu’il parla c’était sur la sécurité, notamment vis-à-vis de la Team Rocket. Visiblement les annonces de recrutement d’agent en chiffonné plus d’un, pour Rand, c’était plus le genre d’annonce qui n’atteignait jamais de limite et de ce fait, n’avait rien d’inquiétant. Par la suite il avait vraisemblablement répondu à une autre question posée avant son arrivé. Savoir que le PETP possédait des scientifiques et des personnes de toute horizons n’avait rien de surprenant bien au contraire c’était même logique, la vraie question c’était plutôt quels genres de personnes c’était. Des personnes connues comme le Pr. Chen ? Des scientifiques véreux prêt à tout validé pour une place de choix ? Quoi qu’il en soit, même si une personne demandait plus d’information sur son entourage, il était peu probable qu’il ait la moindre réponse. Par la suite, il reprit les arguments du jeune homme du banc sur la 3éme loi et l’agrémenta comme une prévention à la « maltraitance et l’épuisement total ». Rand était sceptique sur ce point, Nombreux sont les dresseurs qui profite de leur passage en ville pour faire examiner leurs Pokémon, bien souvent ce ne sont que des visites qui ne demande très peu de soin. Le fait de rendre payant les Centre Pokémon, avait plus de chance d’avoir l’effet inverse qu’escompter. Nombreux préférerons y aller que si le besoin s’en fait ressentir. Non définitivement la loi comme elle est sortie n’allait pas avoir une très bonne influence. Elle demanderait bien un petit ajustement, comme par exemple prendre en compte le degré des blessures. Rand n’était en définitive pas contre cette loi, mais il trouvait qu’il y manquait toutefois un juste milieu. Après c’était une taxe par mois, ce qui de manière globale n’était pas excessif non plus. N fit quelques réponses et fini par reparler de l’éducation en parlant directement à une certaine journaliste « Akane » qui effectivement n’était pas totalement neutre dans ces propos. La jeune fille était donc journaliste, Rand n’avait pas vraiment remarqué cela dans son discours. N ne répondant plus aux questions, la cohue générale reprit.
Des interventions et des questions fusait dans tous les sens, Rand avait un peu de mal à tout suivre. Certaine intervention, Rand les trouva bien trop futile, que ce soit pour ou contre les lois. Dans les deux cas, on pouvait se demander si ce n’était pas des comédiens. Repérant ces personnes sans intérêt, Rand décida de ne plus faire attention à leur remarque sans intérêt.
Rand s’arrêta toutefois pour écouter la journaliste, après tout, N Venait ouvertement de remettre en question son statue de journaliste et savoir comment elle allait bien pouvoir répondre m’intriguait. Elle ne s’était pas trop mal défendue, mais le fait qu’elle mette en avant ces droits de jugement montrait d’une certaine façon qu’elle n’était pas forcement prête pour ce métier. Du point de vu de Rand, la journaliste n’était pas là en tant que journaliste, mais en tant qu’une personne mécontente des lois.
Par la suite un défenseur des valeurs de N reprit la parole, l’homme toujours perché sur son banc parla un peu de son ressenti sans exposé de réel argument qui valait la peine de s’en préoccuper. Il était toutefois intéressant de voir comment ces lois pouvaient être perçu. Et l’homme n’avait pas totalement tord quand il disait que la plupart qui disait parler au nom de leurs Pokémon, ne le faisait pas vraiment.
Par la suite, N reprit un peu la parole ce qui amena peu à peu le silence pour l’écouter de nouveau. Dans un premier temps il répondit à la journaliste, Rand apprit qu’il y avait des actions de sensibilisation au niveau des écoles, ce qui était bien vu au vu de l’objectif de la PETP. La suite intrigua un peu plus Rand notamment le fait que « l'instauration des récentes lois ne sont que la première étape d'un long processus d'évolution des mentalités ». Cela ne présageait rien de bon, Rand en avait un très mauvais présentiment à se sujet. Un point que Rand ne manqua pas de noter dans un coin. Il écouta la suite du discours qui se voulait rassurant, et il fini par reprendre l’homme au banc, bien sûr pas la totalité de l’argumentions futile, mais juste les points qui pouvait facilement choquer. C’était bien dans ces quelques phrases que Rand commençait sérieusement à ne pas apprécier le politicien. Il n’y avait pas de doute, il savait très bien manier son langage, Rand avait comme une drôle de sensation à se propos qu’il en détourna quelques instant le regard pour voir observé ces compagnons. Croissant le regard de son Sablaireau, il sortit quelque mot.

« Qu’en pense-tu de cet homme vert ? Un truc cloche avec lui… Fin bon nous n’allons pas rester encore longtemps je pense, il n’y a rien d’intéressent à en tiré de cette conférence visiblement. »

Dans le doute, Rand attendait encore un peu. La conférence ne lui avait pas appris grand-chose, si ce n’est une impression déplaisante qu’il n’arrivait pas à décrire.

Tout en cherchant une réponse à cette sensation, Rand remarqua une personne qui n’hésita pas reprendre la parole. L’homme avait tout d’un politicien, il ne faisait aucun doute qu’l allait faire un monologue. Un monologue, qui n’avait aucun intérêt pour Rand, il avait parlé des faits sur le Pokéludisme, le manque d’agent… Bien des choses qui était possible d’être vrai, mais c’était un bien long discourt qui n’avait visiblement qu’un objectif, discrédité les dire de N. Rand trouva le contenu aussi fade que les réponses de N néanmoins intéressante. Dans sa forme. Une attaque directe sur le chef du PETP.

L‘homme fini par arrêter de parler et Rand se remit à écouter les discours ici et là. Beaucoup rallait encore sur les lois, d’autres sur ce que certain sortait, en soit, rien de bien d’intéressant.

Ne voyant rien de plus d’intéressant, Rand décida d’appeler tous ces Pokémon et commença à sortir de cette foule monstrueuse.

« On y va les amis, il n’y a rien de bien intéressant ici… Vu qu’on est à Azuria, restons un peu en ville et partons pour la Route 05. Avec un peu de chance on y trouvera plus de Pokémon Plante… »

Sur ces Paroles, Rand se faufila vers l’extérieur tout en restant bien accompagné de ces Pokémon. Et il avait bien raison de s’éloigné de cette cohue, Rand n’avait pas trop fait attention mais visiblement sa s’agitait dans son sac et il ne voyait qu’une seule raison pour cela, l’éclosion de son œuf et visiblement ce n’était pas la seule chose qu’il allait devoir s’occuper car en effet, il y avait une envolé de Roucool, ou en tout cas il y en avait un qui tournoyait au-dessus de sa tête.

Une fois bien isolé il réceptionna le colis et fit sortir le Pokémon qui venait d’éclore.

« Mustebuée, désolé pour l’attente, ça ne devait pas être pratique dans le sac au tour de cette foule. »

Rand avait facilement reconnu le Pokémon et il ne prit pas longtemps pour sortir une ball pour le capturé.

« Désolé on se reverra prochainement, promis pour le moment tu vas pouvoir rencontrer une personne qui s’aura s’occuper de toi. »

Sur ces paroles le Pokémon fut aspiré dans l’orbe et disparu automatiquement. Rand avait déjà six Pokémon avec lui ce qui empêchait un septième de rester. Un mécanisme bien étrange quand on y repensait… Rand ne s’attarda pas sur ce détail et regarda le coli. Celui-ci contenait un bracelet et une lettre venant du Prof. Chen. Apparemment les cristaux Z arrivait sur Kantô et était disponible en boutique spéciale. Rand était content de l’apprendre mais malheureusement, cela ne lui disait pas à quoi sa servait… Il n’attendit pas longtemps avant de commencer à faire des recherches et de ce qu’il lut, les cristaux Z pouvaient être fort utile, C’était une chose qu’il approfondirait les recherches quand il en procéderait un. Après cela, il invita tout ces compagnons à aller se reposer dans une auberge, avec un peu de difficulté, il réussit à trouver une chambre dans la troisième auberge visitée. Avec la conférence qui avait fini assez tard, tous n’étaient pas reparti directement.

Le lendemain, Rand rappela à ces Pokémon l’objectif principale et avant même de se lancer dans la recherche de Pokémon plante sur la route 05, il passa rapidement en boutique où il acheta simplement cinq Pokéball. Une fois les cinq orbes en poche, Rand se dirigea directement en direction de la Route 05 en compagnie de ces Pokémon.


Lieu suivant : Route 05


Modération


Achat de 5 Pokéball.



© Sklah



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  [Event] Conférence de N - Page 4 Empty

[Event] Conférence de N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Event] Le renouveau
» [Event] Le Pouvoir est en toi !
» [Event] Stand de Baies
» [Event | Libre] Icy Celebrations
» [Event] Stand de Boissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria
-