-Soeurette! Dépêche-toi! Tu vas tout rater!
J'ouvre les yeux. Je me rappelle de ce souvenir là : c'était à la fête de l'école de Dusk. Il allait me présenter son premier Pokémon... un Brindibou, je crois. Il n'était pas son Pokémon officiellement, mais il faisait comme si c'était le cas car il était trop excité de commencer son Tour des Îles. Père et Mère étaient là aussi. C'était une jolie fête. Je crois que c'était l'un des plus beaux moments que cette famille a eu...
-"toussotement" Dit? Tu pourrais te concentrer sur ton objectif au lieu de te lamenter?
Soudain, j'ouvre vraiment les yeux pour revenir à la réalité... même si au fond, ce n'était pas la peine. J'avais laissé mes lunettes sur mon bureau et je ne pouvais rien voir sans elle. Je soupire d’agacement; Pourquoi, au nom d'Arceus, devais-je supporter une personne aussi impatiente e-
-Tu sais que j'entend tout ce que tu pense?
-Oui, je sais! Laisse-moi un peu!
-Ah. Je vois d'ici le tableau : tu vas encore remettre à demain tes projets et tu vas passer ta journée à pleurer ta famille... Lucy, tu es désespérante. Prend le Tauros par les cornes ou ça sera moi qui le ferais!
Une nouvelle fois, je soupire et, finalement, décide de me mettre au travail. Je sais à quel point les manières de Ludwig sont vulgaire... je veux pas qu'il soit au contrôle lorsque je vais quitter ma région. A l'aide du toucher, je repère mon bureau et mes lunettes donné par la Fondation AEther, et je regarde la table où mon majordome a déposé une carte de la Poké-Island plus tôt dans l'après-midi. N'arrivant pas à distinguer la forme de la carte à celle de la table, je me sers de mes doigts pour toucher la surface du papier.
-Après l'accident à la Fondation, je n'ai que cette idée en tête,
Ludwig. Je sais que quitter Alola me fait un peu peur, surtout dans ma situation actuelle... mais je dois les retrouver.
-Enfin!... Et où tu vas commencer? Hé hé hé, pointe la carte.
Pendant que je m'imaginais que trop bien le sourire sournois que seul Ludwig en avait le secret, je retire la pince en fer blanc qui tenait mes cheveux en chignon. Après avoir secoué la tête pour les libérer, j'enfonce, avec un coup puissant, la pince dans la table. Evidemment, je ne pouvais pas voir l'endroit que j'ai choisi à l'aveugle, mais je sais que Ignace a prévu de revenir s'il entendait ce bruit.
-Si ça se peut, t'as juste visé la mer.
-La région le plus près du point d'impact alors.
-Ah oui, évidemment... pitié, faite que ce soit Kalos.
Lorsque j'entend la porte s'ouvrir, je laisse Ludwig prier de son côté et je demande, tranquillement, quel région j'ai visée. Ignace s'approche de la carte et dit d'une voix calme : Kanto. Je ne connais pas du tout cette région, juste qu'une certaine partie des Pokémon d'Alola venaient, autrefois, de cet endroit. Pendant que mon alter-ego mental se lamente dans son coin, j'ordonne à mon majordome de se renseigner sur les horaires des navires vers les autres régions. Après qu'il soit parti, je me tourne vers ma table de chevet, là où repose l'un de mes masques préféré, légèrement modifié à ma demande suite à nouvelle condition visuelle.
-T'aurais pas pu viser la mer?
-Cesse de te plaindre et conduis-toi en gentleman pour une fois. Ou tais-toi, ça me fera des vacances.
Il me répond pas. De toute façon, je n'attendais pas de réponse. J'échange mes lunettes contre mon masque avant de commencer à faire mes affaires. Je n'aimerais pas que quelqu'un me reconnaisse là-bas, ou que quelqu'un soit au courant de ma personne. Surtout de ma cécité; sans Pokémon, comment me défendre? Qu'importe. J'étais prête à partir. "Masskyss" est prête à partir.
Père... Mère... Dusk... Bloom... Je vous retrouverais... Je vous le promets...
(Quelques jours plus tard, un matin, Lucy débarque à Carmin-sur-Mer pour ensuite être conduite vers Bourg Palette pour rejoindre un certain Professeur Chen, le cousin de Raphaël Chen, un ancien ami de son père.)