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V. Divers

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MessageSujet: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:12

Divers


Voilà d'autres petites informations que l'on n'arrivait pas à classer autre part...

Les Oeufs
Les Troupeaux
Les Chromatiques
Le Bonheur
Les Évolutions Spéciales
Le Coach
Les Rivaux
Le Coiffeur
Le Refuge
Les Dresseurs MDJ
Les Missions et les Missions Inter-Joueurs
Mini-Events & Bonus/Malus
Le Bazar de Carmin-sur-Mer
Se Déplacer
Pokématos
La Gazette de Kantô
Le Centre d'Echange
Le Casino
Lieux Spéciaux


Les Oeufs


Sur Rising World, il est possible d'acquérir des œufs de différentes manières : Via une Nurserie tenue par un éleveur spécialisé dans les reproductions Pokémon, via des loteries ou via des distributions in-RP.

La reproduction fonctionne quasiment à l'identique des jeux : c'est à dire que les groupes d’œufs sont maintenus et que la transmission des attaques est aussi disponible des parents à leur bébé.

Lorsque vous recevez un œuf, vous devez le déclarer sur ce topic  avec la date où vous l'avez acquis et sa date d'éclosion prévue et avoir une place de libre dans votre équipe !

Pour tout le monde, il éclora au bout de 7 jours à partir du moment où vous l'avez récupéré (Donc, après votre RP de récupération.)
Pour les Éleveurs, ce sera au bout de 3 jours.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:13

Les Troupeaux


Sur Pokémon World, il y a la possibilité de rencontrer des Pokémon issus de Troupeau, c'est à dire des Pokémon rares qui ne devraient normalement pas se trouver sur cette route. (Donc, Pokémon issues des générations 3 à 7)
Leur durée d'apparition est limitée à 7 jours mais durant ce temps, vous pourrez trouver plusieurs spécimens de ce troupeau.

Il y a plusieurs manières de faire apparaître un troupeau :
- Tous les dimanches, un modérateur RP tire au sort un nouveau troupeau qui sera disponible sur le lieu indiqué. L'annonce sera faite sur ce topic.
- Les Explorateurs peuvent en faire apparaître un toutes les deux semaines et qui sera disponible pour tous. Attention, ils ne peuvent en faire apparaître un que si ils sont seuls !
- Les Guides quant à eux, peuvent faire apparaître deux troupeaux supplémentaires, uniquement pour leur client, en plus de sa capacité à en découvrir un.
- Le Miel, qui peut être fabriqué par les Gardiens de Nurserie ou achetable lors d'évent ou dans une boutique spécialisée, peut aussi être utilisé pour trouver un troupeau. Cependant, le troupeau sera uniquement disponible pour ce combat.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:14

Les Chromatiques


Les Pokémon chromatiques sont aussi présent ici ! On peut en dénicher à l'état sauvage ou dans les oeufs !
Vous pouvez aussi personnaliser leur apparence afin d'avoir des couleurs autre que celle de la forme chromatique originale. Cependant, cela doit être amené d'une manière logique "in RP" et le sprite devra être validé par des modérateurs RP !
Un Pokémon blanc pourra être albinos par exemple, ou alors, c'est une mutation liée à une tentative d'adaptation à la banquise, etc.

Dans le RP, il existe aussi deux autres moyens d'avoir des "Shineys" et cela grâce à des objets :

Tout d'abord, il y a le "Bon pour un Shiney" (ou "la Poudre Shiney") qui permet, en l'utilisant, de faire en sorte que le prochain Pokémon sauvage que vous croisez soit de forme Chromatique.

Ensuite, il y a le Serum Shiney qui permet de "transformer" un Pokémon en shiney. Les scientifiques ont créé ceci en jouant avec les gênes. Une fois utilisé, en une semaine, on remarque progressivement du changement sur son Pokémon, jusqu'à ce qu'il arbore des couleurs chromatiques. Mais attention ! Le Serum Shiney n'active QUE le gène "chromatique". De ce fait, le pokemon ne pourra pas avoir d'autres couleurs que ses couleurs habituelles chromatiques.

Pour faire la demande d'un sprite personnalisé pour vos Pokémon chromatiques (ou tout simplement changer un détail), veuillez en faire la demande sur ce topic, après validation, le sprite sera utilisable.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:15

Le Bonheur


Certains Pokémon évoluent avec le bonheur. C'est le cas par exemple d'Evoli en Mentali ou Noctali. Tout d'abord, si vous souhaitez qu'un Pokémon évolue par le bonheur, n'oubliez pas de le préciser quelque part dans votre modération et/ou votre signature pour la déclencher.
Cependant, chaque Pokémon possède désormais une Jauge de bonheur, avec un plafond à atteindre pour évoluer.
En fonction de votre métier, de la Pokeball du Pokémon et/ou d'un objet, le plafond pour un (ou les) Pokémon sera différent.

PLAFONDS DE BONHEUR
100125150200
Eleveur
+
Grelot Zen
+
LuxeBall
Eleveur
+
Luxe Ball

OU

Eleveur
+
Grelot Zen

OU

Grelot Zen
+
Luxe Ball
Eleveur

OU

Luxeball

OU

Grelot Zen
Autre métier
Sans objet

Comment gagner / perdre des points de Bonheur ?
Participer à un combat+ 2 à 4 Points
via lancé de dés
Monter d'un niveau+ 2 points
Perdre un combat- 5 Points
Utiliser des objets de soins spéciaux(1)
(Eau Fraîche, Soda Cool, Limonade, Lait Meumeu)
+ 3 Points
Utiliser des objets de soins spéciaux (2)
(Poudre soin, Herbe Rappel, Racinenergie, Poudrenergie)
- 3 Points
Massage d'éleveur+ 5 Points


  • - Le Pokémon doit forcément participer au combat pour gagner des points de bonheur (PB).
  • - Si un Pokémon monte de niveau à l'aide d'un Multi-exp mais qu'il n'a pas participer au combat, il ne remportera pas de PB.
  • - TOUT pokémon doit avoir une jauge de bonheur.
  • - Concernant les Pokémons que les joueurs ont depuis le début (donc pour les joueurs qui ont commencés le RP avant le 23 Septembre 2016) :
    les starters auront une jauge à 50%
    les autres Pokémon de l'équipe à 25%.
    les Pokémons qui n'ont jamais combattu avec le dresseur auront une jauge à 0
    (Même pour les nouveaux joueurs, à la condition qu'ils ont effectuer leur premier combat.)
  • - Les Pokémons sauvages ont une jauge de bonheur de 0/200.
  • - Lorsqu'un Pokémon est échangé, sa jauge de bonheur redescend à 0/200.
  • - La puissance des attaques Frustration et Retour sera influencée par la jauge. Si la jauge est remplie à 50%, la puissance de Retour et de Frustration vaudra 50, si elle est remplie à 80%, Retour aura 80 de puissance et Frustration 20, etc. (on fera un tableau)
  • - Les modérateurs indiqueront, à la fin d'un combat, l'évolution de la jauge de bonheur du/des Pokémons : "Votre Pokémon gagne 15 points de bonheur. Sa jauge est à présent à 35."
  • - Si un Pokémon se voit destituer d'un objet lui permettant de diminuer le plafond de son bonheur, comme le Grelot Zen, son plafond augmente, mais ses Points de bonheur restent intactes.

    Exemple avec un Evoli tenant Grelot Zen:
    Avant : 50/150  
    Après (objet retiré) : 50/200

  • - Concernant l'utilisation des objets de soins spéciaux, le Pokémon doit obligatoirement être blessé pour gagner des PB. C'est à dire que ses PV ne doivent pas être au max.
  • - Les éleveurs pourront faire un massage aux Pokémons des autres joueurs pour leur faire gagner des PB.


A savoir ; Un Éleveur a plus de chance de faire évoluer un Pokémon par bonheur, tout comme un Pokémon attrapé par une Luxe Ball évolue plus vite. Dans ce cas, précisez-le dans votre signature, afin que nous soyons au courant !

Et bien évidemment, si les deux sont combinés, les chances sont encore plus fortes ! D'ailleurs, pour rappel, Fargas sur l'Ile Kara peut changer la Pokéball d'un Pokémon pour le modique somme de 1 000P$. N'hésitez pas à en profiter !

Rappel - Liste des Pokémon évoluant par bonheur :
 
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:21

Les Évolutions Spéciales

Vous trouverez dans le RP des objets d'évolution. Que ce soit les Pierres Evolutives ou les objets permettant d'évoluer par échange, ils sont présents !
Cependant, ils ne sont pas obligatoires.

Pour faire évoluer un Pokémon avec une pierre, vous pouvez soit la posséder et l'utiliser, soit aller voir Léo.
Pour faire évoluer un Pokémon en échange avec un objet, vous pouvez soit posséder l'objet et faire un échange entre joueurs, soit passer à la Sylphe SARL.
Cela dépend de vous, et de vos RP !
Les objets sont trouvables en récompense et dans certaines boutiques.


Chez LéoA la Sylphe SARLCombat dans la Grotte +
Demande d'Evolution du Dresseur
AutreEnvoi à Alola
Raichu
Nidoking
Nidoqueen
Melodelfe
Feunard
Grodoudou
Rafflesia
Arcanin
Empiflor
Crustabri
Noadkoko
Leveinard
Staross
Aquali
Pyroli
Voltali
Joliflor
Heliatronc
Ludicolo
Tengalice
Delcatty
Roserade
Magirêve
Corboss
Dimoret (Objet)
Togekiss
Givrali
Phyllali
Scorvol (Objet)
Gallame
Momartik
Feuilloutan
Flamoutan
Flotoutan
Mushana
Farfaduvet
Fragilady
Pashmilla
Lugulabre
Nymphali (Pierre Pixie)
Exagide
Florges
Iguolta
Crabominable
Sablaireau d'Alola
Feunard d'Alola
Alakazam
Mackogneur
Grolem
Ectoplasma
Tarpaud
Roigada
Steelix
Cizayox
Hyporoi
Porygon 2
Motisma (Changement de Forme)
Serpang
Rosabyss
Rhinastoc
Elekable
Maganon
Porygon-Z
Noctunoir
Gigalithe
Bétochef
Lançargot
Limaspeed
Milobellus
Grolem d'Alola
Tarinorme
Magnézone
Lucanon
Sépiatroce (Niveau 30)
Pandarbare (Niveau 32)
Muplodocus (Niveau 50)
Lougaroc Crépusculaire (Niveau 25, entre 16h et 20h, avec le talent Tempo Perso -
Disponible au Maître des Capacités)
Raichu d'Alola
Ossatueur d'Alola
Noadkoko d'Alola
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:22

Le Coach

Étant donné que le début d'aventure est souvent pénible pour les joueurs, à cause des combats à rallonge et des allers retours incessants au centre Pokémon au vu du bas niveau, vous pouvez demander la rencontre d'un PNJ spécial pour vous aider : il s'agit du Coach Jimmy ! 

Son rôle :

Le coach, à la demande du joueur, va intervenir dans son RP pour l'aider à faire progresser son starter du niveau 5 au niveau 10. En contrepartie, le joueur ne gagnera pas d'argents à la fin des combats avec le coach. C'est le coach qui entame les combats.

Au terme des cinq combats avec le coach, ce dernier fera une démonstration de capture au joueur. Le Pokémon capturé pourra soit être gardé par le joueur, soit être gardé par le coach.

Contrairement aux Coachs incarnés par les joueurs, le Coach Jimmy ne donnera pas de bonus d'expérience.


Les matchs

Le coach ayant une fonction avant tout de tutoriel, il sera équipé d'un Pokémon assez puissant pour vaincre aisément ses ennemis sur la route.

Exceptionnellement, sur ces combats doubles, utiliser deux attaques par RP de combat est autorisé et même obligatoire, afin de ne pas faire durer les combats.

Enfin, vous ne pourrez pas capturer de Pokémon durant ces matchs, ni faire combattre d'autres Pokémon que votre starter.


Veillez tout de même a privilégier les coachs RPlayeurs qui, si ils sont disponibles, vous procureront plus d'avantages et de libertés. Avec les coachs RPlayeurs, vous pourrez entre autres choisir le Pokémon a entraîner et aller au delà du niveau 10...
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:23

Les Rivaux


Une fois qu'un personnage possède au moins 100 PA, un joueur peut créer son rival. Il s'agit d'un compte PNJ, avec un nom et un prénom personnalisé, qu'il peut croiser régulièrement, mais que les autres peuvent aussi croiser et/ou combattre.

Le membre doit :
* Créer l'histoire du rival, son caractère, son physique (Présentation). Cette présentation est à envoyer aux modérateurs qui la postent dans la partie Présentations des PNJ. Cela ne peut pas être un personnage de l'univers Pokémon. Le métier est recensé avec celui des membres. Un PNJ pourra être amené à jouer lors des events selon son métier !
* Choisir son avatar. Le joueur doit choisir le personnage incarné par son rival, et peut choisir son premier avatar. En revanche, celui-ci est ensuite mis au vote, comme tous les autres PNJ. Le personnage est toujours le même. L'avatar est recensé avec les avatars des membres.
* Le joueur attitré doit envoyer au fur et à mesure l'avancée de l'histoire du rival aux modérateurs, afin qu'ils l'ajoutent dans sa présentation. Cela nous permet de nous en servir lorsque nous jouerons.
* Lorsque le joueur joue contre son propre rival, il peut faire quelques demandes particulières dans la modération, afin qu'il puisse faire avancer son histoire.
* Le joueur doit mettre, sur un topic particulier de recensement ( ici ), l'endroit où se trouve son rival à chaque instant afin que ceux qui souhaitent le rencontrer puisse le faire.
* Si le joueur qui a créé le rival arrête de RP, le rival reste présent pendant un temps, le staff s'occupe donc de modifier sa position et éventuellement son histoire. Cependant, celui-ci étant à la recherche du joueur, il finit par apparaître de moins en moins, jusqu'à éventuellement disparaître tout à fait à son tour !
* Le joueur choisit l'équipe de son rival. (et fournit donc les codes)

Entre le niveau 1 et 10, celui ci aura 1 seul Pokémon, son starter.
Entre 10 et 20, il en aurait 2.
Entre 20 et 30, 4.
Entre 30 et 40, 6.
Ensuite, à chaque palier de 10 niveaux, il y aura possibilité de faire un changement de Pokémon.



Les Rivaux Coordinateurs


Concernant les rivaux qui sont coordinateurs, ils auront, en plus des 6 Pokémon de leur équipe de Combat, le droit à 6 Pokémon supplémentaires maximum, appelés "Pokémon secondaires" qui serviront uniquement à participer aux Concours. Ils seront dépourvus de points de statistiques et leurs niveaux ne devraient pas dépasser celui du meilleur Pokémon de l'équipe de Combat.

Vous aurez toujours le choix sur le Pokémon, ses attaques (en adéquation avec son niveau) et de son talent.

De ce fait, un Rival Coordinateur qui se situe au pallier 30 ~ 40, pourra donc avoir un total de 12 Pokémon. Les 12 pourront participer aux différents concours, mais seulement 6 d'entre eux seront réserver à affronter le personnage dont il est le rival.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:26

Le Coiffeur


Vous souhaitez changer la coupe de votre personnage ? Vous avez trouvé un personnage qui l'incarne encore mieux ? Passez par le coiffeur !

Pour régler ce problème, nous avons mis en place un coiffeur dans la ville de Celadopole qui servira et justifiera un changement d'avatar pour la modique somme de 1000p$.

Cependant, il y a quelques règles à respecter : Les changements se font uniquement au niveau des cheveux et des vêtements. Ils devront être "intégrés" In-RP. L'âge et le physique de l'ancien et du nouvel avatar doivent être semblables. (On ne passe d'un avatar représentant une petite fille de 8 ans à une ado de 17 ans.)
Concernant la couleur des yeux, si un changement se fait vous devriez penser aux "lentilles" et les intégrer aussi dans votre RP !
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:27

Le Refuge


Situé sur la Route 02 et tenu par Mélanie, il vous permettra, contre une modique somme, d'obtenir un Pokémon ayant du vécu !
Des Pokémon seront tirés au sort chaque début de mois afin de le peupler. Ces Pokémon ont une histoire, un caractère, parfois même un surnom, que nous vous demanderont de bien vouloir respecter si vous les adoptez !
Mais ce n'est pas tout ! En effet, vous pouvez vous aussi vous séparer d'un de vos Pokémon et le placer ici. Il pourra alors être adopté par d'autres joueurs.
Si vous abandonnez l'un de vos Pokémon, nous vous demanderons de faire un bref résumé de son histoire et de son caractère, afin que nous puissions l'inclure dans notre description !

Pour adopter un Pokémon ou vous en séparer d'un, veuillez faire un post dans la partie Refuge Pokémon !

Chose à savoir : Vous ne pouvez pas acheter un Pokémon dont le niveau est supérieur à celui du meilleur Pokémon de votre équipe !
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:27

Les Dresseurs MDJ


Dans le RP, vous avez la possibilité d'affronter un Scout, une Fillette, un Montagnard... Le tout, grâce à un système spécial contrôlé par le Maître du Jeu.
Ces dresseurs vous permettent de gagner plus d'expérience que lorsque vous combattez un Pokémon sauvage.

Il suffit d'en faire la demande lors d'une modération, en précisant par exemple #Combat - Dresseur contrôlé par le MDJ.


Les avantages :


Chaque Pokémon battu du dresseur contrôlé par le Maître du Jeu rapportera 150 points d'expérience au lieu des 100 habituels. Les combats face à ces personnages étant logiquement plus difficiles à battre que les Pokémon sauvages, il nous a semblé logique d'augmenter le gain d'expérience en conséquence.
Lorsque les Pokémon du dresseur disposent d'un niveau supérieur à 40 ou 80, le gain d'expérience passe respectivement à 250 et 350 XP — contre 200 et 300 pour les Pokémon sauvages —.


Les limites :

Il n'est possible d'envoyer qu'un seul Pokémon à la fois face à ce type d'adversaire. Nous voulons en effet pousser les joueurs à choisir entre un gain d'expérience plus grand pour un seul Pokémon et un gain d'expérience réduit pour deux Pokémon. À vous de décider selon vos besoins !
Pour des raisons évidentes de background et de logique, les combats face aux dresseurs-MDJ n'est disponible qu'une fois tous les cinq combats effectués face à des Pokémon sauvages.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:29

Les Missions


Dans le RP, vos personnages peuvent effectuer des missions. Si les Rockets, les Voleurs, les Agents, les Collectionneurs, les Observateurs et les Etudiants en reçoivent directement de leur chef, les autres doivent passer par une liste de missions que l'on trouve dans le Laboratoire du Professeur Chen et les Centres Pokémon. Certaines sont ouvertes à tous, et d'autres sont spécialisées pour un métier.

Pour celles ouvertes à tous, n'importe qui peut les faire. Mais pour ceux qui reçoivent déjà des missions de leurs chef, n'oubliez pas qu'il ne faut peut être pas trop le faire attendre. N'oubliez pas aussi que, si vous êtes un Rocket ou un Voleur, vous n'êtes peut être pas assez gentils pour aider toutes ces personnes. Ou alors, vous ne voulez peut être pas vous faire remarquer. Bref, il faut tout de même rester logique.

Pour accepter une mission, il vous suffit de vous rendre dans la ville, dire que votre personnage se rend dans le Centre Pokémon - Ou au Laboratoire - et demander à relever la mission sur le Tableau des Missions. Celle-ci vous sera donc attribuée.

La liste est la même partout (Sauf sur l'île Kara, où elle sera différente), et des missions seront ajoutées de temps en temps. N'oubliez pas d'aller voir !

Vous en voulez encore plus ? Parlez aux PNJ. Ils ont probablement besoin d'aide également...

Pour n'importe quelle mission de capture ou d'observation, il n'est plus obligatoire de mettre les Pokémon capturés/vus dans la fiche Dresseur. Néanmoins, merci de poster le lien du RP où l'action a été faite lorsque vous rendez votre mission. Ceci afin que nous en gardions une trace.


Les Missions Inter-Joueurs


Il s'agit de missions proposées dont le commanditaire ou la cible est votre personnage et qui seront données in-RP à d'autres personnages, soit par les patrons si elles sont destinées à certains métiers comme les Voleurs par exemple, soit sur le tableau des missions si elles sont destinées à d'autres, comme les Dresseurs !

Vous voulez un exemple ? Simple.

A destination d'un : Voleur
"L'insecte rare"
♦️ Type de Mission : RP + Combat
♦️ Mission : Voler le Scarhino chromatique qui se trouve dans la Nurserie de la Route 06.
♦️ Explications : Pendant -ou pas- l'absence de la Gardienne des lieux, vous vous infiltrerez dans sa Nurserie et vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour voler l'un de ses Pokémon, un formidable Scarhino Chromatique qui vaut une fortune. Cependant, faites attention, la Nurserie peut être gardée ...

Cette mission, à destination d'un voleur, sera remise à un voleur par le chef Rico lorsque le voleur aura fini sa mission en cours !

Ces missions permettent de favoriser les rencontres entre les joueurs, de mettre en place certains éléments de leurs histoires mais aussi de donner plus de crédibilité à certains métiers. De plus, cela permets pour quelques missions, de commettre des actes néfastes ... avec la bénédiction de la victime !


Pour en proposer, rendez-vous sur ce Topic !
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:32

Les Mini-Events


Un membre pourra proposer un mini-event (fermeture de route, concert, exposition...), tant que celui-ci n'a rien à voir avec le synopsis (Team Rocket, Team Plasma...). Ce mini-event devra être validé par deux modérateurs RP. La demande se fait sur ce topic.

Vous obtenez un mini-event à chaque fois que vous postez une centaine de messages. Vous pouvez les cumuler, bien évidemment !
Vous en avez un dès le début, en obtenez un deuxième lorsque vous avez 100 PA, un troisième lorsque vous en avez 200, un quatrième à 300, etc...

Exemple :
100 points d'activités = Un mini-event possible
200 points d'activités = Un deuxième mini-event possible
300 points d'activités = Un troisième mini-event possible
Etc etc etc...



Les Bonus/Malus

Une fois par mois, à partir du premier dimanche du mois jusqu'au dimanche d'après non inclus, un bonus ou un malus apparaît pour pimenter un peu le jeu. En réalité, ils se divisent en trois catégories :

- Les Bonus
- Les Malus
- Les Bonus/Malus, qui peuvent à la fois vous aider ou vous déservir, selon ce que vous recherchez.

Ce sont en réalité des mini-évenements.

En voici la liste :

Bonus :
- Double de XP gagnés.
- Double de P$ remportés.
- Capture réussie à tous les coups.
- Double de PB gagnés.
- Pokémon communs deviennent rares, et rares deviennent communs.
- Augmentation de Chance de faire un CC.
- Tous les objets à 100 P$.
- Possibilité de trouver des Shineys plus facilement.
- Les troupeaux sont présents en plus des Pokémon sauvages.
- Double de points de bonheur remportés


Bonus/Malus :

- Augmentation d'un niveau de stat plus élevé (C'est un Bonus pour les dresseurs lorsque ça leur arrive, mais un malus lorsque ce sont les Pokémon sauvages qui boostent leurs stats)
- Baisse d'un niveau de stat plus élevé (Bonus lorsque ça arrive aux Pokémon sauvages, Malus lorsque c'est pour les dresseurs !)
- Les troupeaux remplacent les Pokémon sauvages.

Malus :
- XP divisée par 2
- Chances de capture diminuées
- PB gagnés divisés par 2
- Fréquence des coups critiques plus faible
- Possibilité de trouver des Shineys moins facilement.
- Boutiques Fermées
- Le points de bonheur remportés sont divisés par 2 !

Pour voir si l'un d'entre eux est en cours, rendez-vous dans le topic des Modifications Temporaires !
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:34

Le Bazar de Carmin-sur-Mer


Situé sur le port de Carmin sur Mer, le Bazar permet de gagner des P$ en mettant en vente vos propres objets. Une fois vendus, ces objets seront à la disposition des autres joueurs dans le bazar, qui pourront alors les acheter à leur prix de vente.

Quelques règles à connaître :

Pour mettre un objet en vente, vous devez indiquer sur ce sujet quel(s) sont le(s) objet(s) dont vous souhaitez vous débarrasser. Un Maître du Jeu viendra confirmer la mise en vente de votre objet après votre message. Le procédé est similaire pour l'achat d'un objet.

Le prix de vente d'un objet n'est pas fixé par le joueur, mais par le Maître du Jeu. Il est généralement égal à la moitié du prix de l'objet d'origine.

La liste des objets en vente sera affiché sur le premier message de ce sujet, accompagné de leur prix de vente. Une fois vendu, l'objet sera supprimé de la liste.

Vous pouvez vendre plusieurs exemplaires d'un même objet. Vous pouvez mettre autant d'objets différents que vous le désirez.

Les objets pouvant être vendus sont les objets génériques, les médicaments, les Balls et les CT. Les objets dits spéciaux ou rares (tels que la Canne, le Pokédex ou encore le Pokématos) ne sont pas vendables.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:41

Se déplacer


Sur Rising World,  il existe plusieurs moyens différents pour se déplacer. Tout d’abord, la marche à pied (C’est bon pour les souliers !), les téléporteurs et pour finir les Pokémon !
Avec eux, il y a quatre autres moyens de plus : Le vol à dos de Pokémon, la course à dos de Pokémon, le surf et la téléportation !

Le vol à dos de Pokémon vous permet de voyager où bon vous dans la région semble sans réelle contrainte. Pas besoin de CS Vol, il vous faut juste une des créatures mentionnées dans la liste et c’est bon !

Pour la marche ou la course à dos de Pokémon certaines espèces sont assez grandes et assez fortes pour vous porter sur leur dos. Si vous possédez un Pokémon capable de vous servir de monture dans votre équipe, vous avez la possibilité de "sauter" une zone lors de vos déplacements. Par exemple, plutôt que de poster au Bourg Palette, puis sur la Route 01, puis à Jadielle, vous pourrez faire directement Bourg Palette ► Jadielle.

Vous avez peut être remarqué, mais certains endroits ne sont disponibles qu'en Surfant. Pour surfer, c'est tout simple : Certains Pokémon peuvent surfer et vous transporter sans équipements particuliers, cependant, pour d'autres, il leur faudra un équipement de Surf, donné par les Soeurs Sensationnelles à Parmanie !

Choses à savoir → Puisque nous sommes dans une conception "Réelle" des Pokémon, vous comprendrez que tous les Pokémon Vols ne peuvent pas s'envoler ainsi en vous portant. De plus, avant de vous d’un point A à un point B en vol ou à dos de Pokémon, il faut au préalable avoir déjà visité le point B !



Pokémon pouvant volerPokémon pouvant porterPokémon pouvant Surfer sans équipementPokémon pouvant Surfer avec équipement
V. Divers Miniat_6_x_006V. Divers Miniat_6_x_018V. Divers Miniat_6_x_022
V. Divers Miniat_6_x_039V. Divers Miniat_6_x_040V. Divers Miniat_6_x_064
V. Divers Miniat_6_x_065V. Divers Miniat_6_x_142V. Divers Miniat_6_x_148V. Divers Miniat_6_x_149
V. Divers Miniat_6_x_164V. Divers Miniat_6_x_169V. Divers Miniat_6_x_178
V. Divers Miniat_6_x_227V. Divers Miniat_6_x_277V. Divers Miniat_6_x_282V. Divers Miniat_6_x_357
V. Divers Miniat_6_x_330V. Divers Miniat_6_x_334V. Divers Miniat_6_x_373
V. Divers Miniat_6_x_375V. Divers Miniat_6_r_376
V. Divers Miniat_6_x_398V. Divers Miniat_6_x_426V. Divers Miniat_6_x_430V. Divers Miniat_6_x_445V. Divers Miniat_6_x_462
V. Divers Miniat_6_x_468V. Divers Miniat_6_x_469V. Divers Miniat_6_x_472
V. Divers Miniat_6_x_521_mV. Divers Miniat_6_x_567V. Divers Miniat_6_x_621
V. Divers Miniat_6_x_623V. Divers Miniat_6_x_628V. Divers Miniat_6_x_630
V. Divers Miniat_6_x_635V. Divers Miniat_6_x_637V. Divers Miniat_6_x_663
V. Divers Miniat_6_x_715V. Divers Miniat_7_s_733V. Divers Miniat_7_s_738V. Divers Miniat_7_s_780



V. Divers Miniat_6_x_059V. Divers Miniat_6_x_077V. Divers Miniat_6_x_078
V. Divers Miniat_6_x_084V. Divers Miniat_6_x_085V. Divers Miniat_6_x_095
V. Divers Miniat_6_x_128V. Divers Miniat_6_x_203V. Divers Miniat_6_r_208
V. Divers Miniat_6_x_508V. Divers Miniat_6_x_229V. Divers Miniat_6_x_234V. Divers Miniat_6_x_405
V. Divers Miniat_6_x_310V. Divers Miniat_6_x_497V. Divers Miniat_6_x_545
V. Divers Miniat_6_x_522V. Divers Miniat_6_x_523V. Divers Miniat_6_x_586p
V. Divers Miniat_6_x_626V. Divers Miniat_6_x_359V. Divers Miniat_6_x_673
V. Divers Miniat_6_x_668_mV. Divers Miniat_6_x_697V. Divers Miniat_7_s_750
V. Divers Miniat_7_s_784

V. Divers Miniat_6_x_009V. Divers Miniat_6_x_031V. Divers Miniat_6_x_034
V. Divers Miniat_6_x_073V. Divers Miniat_6_x_087V. Divers Miniat_6_x_091
V. Divers Miniat_6_x_099V. Divers Miniat_6_x_112V. Divers Miniat_6_x_115
V. Divers Miniat_6_x_121V. Divers Miniat_6_x_130V. Divers Miniat_6_x_131
V. Divers Miniat_6_x_143V. Divers Miniat_6_x_148V. Divers Miniat_6_x_149
V. Divers Miniat_6_x_160V. Divers Miniat_6_x_171V. Divers Miniat_6_x_184
V. Divers Miniat_6_x_199V. Divers Miniat_6_x_226V. Divers Miniat_6_x_241
V. Divers Miniat_6_x_248V. Divers Miniat_6_x_260V. Divers Miniat_6_x_272
V. Divers Miniat_6_x_295V. Divers Miniat_6_x_297V. Divers Miniat_6_x_306
V. Divers Miniat_6_x_320V. Divers Miniat_6_x_321V. Divers Miniat_6_x_350
V. Divers Miniat_6_x_365V. Divers Miniat_6_x_373V. Divers Miniat_6_x_395
V. Divers Miniat_6_x_409V. Divers Miniat_6_x_419V. Divers Miniat_6_x_445
V. Divers Miniat_6_x_463V. Divers Miniat_6_x_464V. Divers Miniat_6_x_503
V. Divers Miniat_6_x_508V. Divers Miniat_6_x_537V. Divers Miniat_6_x_565
V. Divers Miniat_6_x_593_mV. Divers Miniat_6_x_612V. Divers Miniat_6_x_614
V. Divers Miniat_6_x_621V. Divers Miniat_6_x_626V. Divers Miniat_6_x_635
V. Divers Miniat_6_x_658V. Divers Miniat_6_x_660V. Divers Miniat_6_x_675
V. Divers Miniat_6_x_691V. Divers Miniat_6_x_693V. Divers Miniat_6_x_713
V. Divers Miniat_7_s_730V. Divers Miniat_7_s_752V. Divers Miniat_7_s_768
V. Divers Miniat_7_s_780V. Divers Miniat_7_s_781

V. Divers Miniat_6_x_007V. Divers Miniat_6_x_008V. Divers Miniat_6_x_054V. Divers Miniat_6_x_055
V. Divers Miniat_6_x_060V. Divers Miniat_6_x_061V. Divers Miniat_6_x_062V. Divers Miniat_6_x_072
V. Divers Miniat_6_x_079V. Divers Miniat_6_x_080V. Divers Miniat_6_x_086V. Divers Miniat_6_x_098
V. Divers Miniat_6_x_108V. Divers Miniat_6_x_116V. Divers Miniat_6_x_117V. Divers Miniat_6_x_230
V. Divers Miniat_6_x_118V. Divers Miniat_6_x_119V. Divers Miniat_6_x_120V. Divers Miniat_6_x_134
V. Divers Miniat_6_x_138V. Divers Miniat_6_x_139V. Divers Miniat_6_x_140V. Divers Miniat_6_x_141
V. Divers Miniat_6_x_147V. Divers Miniat_6_x_148V. Divers Miniat_6_x_158V. Divers Miniat_6_x_159
V. Divers Miniat_6_x_161V. Divers Miniat_6_x_162V. Divers Miniat_6_x_170V. Divers Miniat_6_x_183
V. Divers Miniat_6_x_186V. Divers Miniat_6_x_194V. Divers Miniat_6_x_195V. Divers Miniat_6_x_211
V. Divers Miniat_6_x_215V. Divers Miniat_6_x_461V. Divers Miniat_6_x_222V. Divers Miniat_6_x_223
V. Divers Miniat_6_x_224V. Divers Miniat_6_x_258V. Divers Miniat_6_x_259V. Divers Miniat_6_x_263
V. Divers Miniat_6_x_264V. Divers Miniat_6_x_270V. Divers Miniat_6_x_271V. Divers Miniat_6_x_279
V. Divers Miniat_6_x_296V. Divers Miniat_6_x_298V. Divers Miniat_6_x_318V. Divers Miniat_6_x_319
V. Divers Miniat_6_x_339V. Divers Miniat_6_x_340V. Divers Miniat_6_x_341V. Divers Miniat_6_x_342
V. Divers Miniat_6_x_349V. Divers Miniat_6_x_363V. Divers Miniat_6_x_364V. Divers Miniat_6_x_366
V. Divers Miniat_6_x_367V. Divers Miniat_6_x_368V. Divers Miniat_6_x_369V. Divers Miniat_6_x_370
V. Divers Miniat_6_x_393V. Divers Miniat_6_x_394V. Divers Miniat_6_x_400V. Divers Miniat_6_x_409
V. Divers Miniat_6_x_418V. Divers Miniat_6_x_422eV. Divers Miniat_6_x_423eV. Divers Miniat_6_x_445
V. Divers Miniat_6_x_446V. Divers Miniat_6_x_456V. Divers Miniat_6_x_457V. Divers Miniat_6_x_458
V. Divers Miniat_6_x_501V. Divers Miniat_6_x_502V. Divers Miniat_6_x_507V. Divers Miniat_6_x_515
V. Divers Miniat_6_x_516V. Divers Miniat_6_x_531V. Divers Miniat_6_x_535V. Divers Miniat_6_x_536
V. Divers Miniat_6_x_550bV. Divers Miniat_6_x_564V. Divers Miniat_6_x_580V. Divers Miniat_6_x_581
V. Divers Miniat_6_x_592_fV. Divers Miniat_6_x_594V. Divers Miniat_6_x_613V. Divers Miniat_6_x_618
V. Divers Miniat_6_x_656V. Divers Miniat_6_x_657V. Divers Miniat_6_x_658V. Divers Miniat_6_x_659
V. Divers Miniat_6_x_672V. Divers Miniat_6_x_673V. Divers Miniat_6_x_674V. Divers Miniat_6_x_676
V. Divers Miniat_6_x_684V. Divers Miniat_6_x_685V. Divers Miniat_6_x_688V. Divers Miniat_6_x_689
V. Divers Miniat_6_x_690V. Divers Miniat_6_x_692V. Divers Miniat_6_x_694V. Divers Miniat_6_x_695
V. Divers Miniat_6_x_712V. Divers Miniat_7_s_728V. Divers Miniat_7_s_729V. Divers Miniat_7_s_747
V. Divers Miniat_7_s_748V. Divers Miniat_7_s_751V. Divers Miniat_7_s_771V. Divers Miniat_7_s_767
V. Divers Miniat_7_s_779

Toutes les formes (couleurs, sexe, etc) d'une même espèce de Pokémon comptent. (Exemple : La forme femelle de Nemelios peut porter.)



Les téléporteurs


Les téléporteurs sont des machines conçues par Léo et utilisés par ses employés ainsi que par les Rockets qui ont réussi à mettre la main sur l'un de ses modèles et à en fabriquer d'autres.
Ils sont donc utilisables par : les Rockets, les Collectionneurs et les Observateurs.
Ils sont disséminés un peu partout dans Kantô mais pas systématiquement dans chaque lieu. Pour savoir si un téléporteur se trouve dans un lieu précis, merci de lire la description du lieu en question sur ce lien.

Maintenant, les limites à leurs utilisations. Les téléporteurs servent uniquement dans l'accomplissement des missions. Vous pouvez vous en servir si vous vous rendez dans un lieu afin d'accomplir une mission donnée par votre supérieur, à savoir Léo ou la Rose Noire. Si vous souhaitez vous en servir pour une autre raison : Vous ne pouvez pas. Il s'agit d'un outil de travail, pas d'un outil de voyage.

Cependant, grâce aux téléporteurs, vous pouvez vous rendre dans un lieu que vous n'avez jamais visité auparavant.

Les déplacements aériens


Auparavant, il était impératif d'atterrir dans la zone englobante d'une sous-zone avant de pouvoir pénétrer dans celle-ci. Par exemple, pour atteindre un bâtiment d'une ville (une arène, une boutique spéciale…), il vous fallait en premier lieu poster dans la ville avant de pouvoir rejoindre le bâtiment. La même contrainte était appliquée pour l'accès aux différentes grottes.

Nous avons jugé que cette contrainte était trop pénalisante et engendrait bien souvent des RP supplémentaires qui n'apportaient aucune valeur ajoutée à l'expérience RP. Désormais, cette contrainte est donc entièrement supprimée : vous pourrez directement accéder à n'importe quelle sous-zone en justifiant simplement du fait que vous atterrissez directement devant la sous-zone concernée avant d'y entrer.

Cependant, les sous-zones elles-mêmes situées dans des sous-zones, telles que les zones situées à l'intérieur même de bâtiments (toutes les sous-zones situées à l'intérieur du QG Rocket, par exemple), ne sont pas concernées par cet ajustement. L'ancien fonctionnement restera donc de vigueur pour ces zones, à savoir qu'il faudra d'abord poster dans la zone englobante avant de pouvoir accéder à la sous-zone.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:09

Pokématos


Dans la partie "Gestion des personnages" se trouve la rubrique "Pokématos". Créée pour faciliter l'interaction entre les personnages en tout temps, elle servira aux communications instantanées via leurs fameux gadgets électroniques ! Donc, il n'est plus nécessaire de poster votre "SMS/E-mail" dans les RP's de vos interlocuteurs !

Sachez toutefois que vous ne gagnez aucun PA en postant dans cette partie et qu'elle n'est pas soumise à la règle des 150 mots !

Un sujet par personnage est requis.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:34

La Gazette de Kantô


Vous avez sûrement entendu parler de la gazette de Kantô, ce journal où travailleront tous les Journalistes du RP.
Alexia, notre PNJ journaliste, y écrit également régulièrement des articles.
Les personnages abonnés pourront ainsi avoir accès à des informations sur le monde, parfois exclusives !

Pour pouvoir voir cette zone, vous devez vous abonner.

Mais comment faire ?
C'est simple !


Avec l'un de vos personnages, rendez vous dans une boutique, et demandez une inscription.
Celle-ci coûtera à votre personnage 300p$ par mois ! Les premiers p$ seront retirés à l'inscription. Les mois d'après, cela sera le 5 du mois. Ne vous inquiétez pas, un Roucool messager vous sera envoyé pour vous rappeler de payer !
Pour vous désabonner, c'est pareil ! Passage à la boutique, et vous serez désinscrits !

Seuls les personnages étant inscrits au journal ont les informations.
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptySam 11 Juin 2016 - 13:46

Le Centre d'Echange


Un Centre d’Échange a été créé. Si officiellement le lieu se trouve à Azuria et est géré par Léo, le service est accessible dans tous les Centre Pokémon de Kantô.
Rendez vous donc dans un Centre Pokémon et parlez à l'infirmière Joëlle en lui donnant un formulaire que vous aurez rempli. Vous avez le choix entre lui confier le ou les Pokémon que vous souhaitez échanger - dans ce cas, vous ne pourrez pas l'utiliser pendant ce temps, mais tout est géré par le Centre - ou le garder sur vous et laisser vos coordonnées publiques pour que chacun puisse vous contacter si besoin.
Il faudra ensuite poster le formulaire au Centre d'Echange et attendre une réponse !
Pour plus d'informations, rendez vous sur le topic de règlement de la zone !


LE CENTRE D'ECHANGE EST ACTUELLEMENT FERME A CAUSE D'UNE LOI DE N
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptySam 11 Juin 2016 - 14:14

Le Casino


Le Casino a réouvert à Céladopole après de gros travaux !
Interdit aux personnages de moins de 16 ans, il permet de jouer à des jeux d'argent pour obtenir des jetons et acheter des lots.

Quatre jeux différents sont à votre disposition, rendez vous sur place pour prendre conscience des différentes règles du jeu et pour jouer !

C'est un lieu de RP : Il faut écrire un RP dedans avant de pouvoir jouer, et un autre avant de sortir !
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:37

Création de Lieux Spéciaux


Vous pouvez maintenant  proposer la création d'un lieu spécial (Par exemple, un parc, un asile, votre maison...),en échange de 150 PA et si il y a une utilité (par exemple, votre personnage irait régulièrement dans sa maison, etc...).

Pour un lieu personnel (La maison, donc) le lieu sera supprimé ou revendu trois mois après l'inactivité de la personne qui la possède !
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MessageSujet: Re: V. Divers  V. Divers EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:48

La Location de Pokémon


Sur l'Océane, vous pouvez louer des Pokémon de trois types.

► Les Pokémon de combat.

Pour combattre sur place, vous pouvez louer pour 500p$ trois Pokémon au build spécial. Vous pouvez combattre contre d'autres joueurs ou contre un dresseur contrôlé par le MDJ.
Il vous est possible de proposer vos builds dans le topic approprié


► Les Pokémon pour voler.

Il vous est possible de louer des Pokémon vous permettant de vous déplacer de Carmin-sur-Mer jusqu'à - presque - n'importe quel lieu de Kantô.
Les prix varient selon la distance parcourue.

Attention, une fois que vous êtes arrivés à un endroit, l'oiseau vous attend pour vous ramener à Carmin-sur-Mer. Vous ne pouvez pas quitter le lieu.

Vous ne pouvez pas revenir sur ce lieu par vos propres moyen (ex : Votre propre Pokémon Vol) tant que vous n'avez pas fait la route à pied. En effet, le Pokémon connait la route et les raccourcis mais vous ne pouvez pas tout retenir !


► Les Pokémon pour surfer.

Après les Pokémon Vol, on vous prête aussi des Pokémon pour surfer ! Ce Pokémon - qui ne combattra pas à vos côtés - vous permettra par exemple d'aller chercher un Pokémon rare qu'on ne trouve que sur l'eau ou d'accéder à certains lieux.

Cela vous coûtera 800p$ !
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V. Divers

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