Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[PV] The Last Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV] The Last Time  Dim 25 Mar 2018 - 1:43




The Last Time

En solo




L'accélération au décollage le plaqua contre le dragon, dont il agrippait fermement le cou. L'air sifflait dans ses oreilles alors que le pression diminuait à mesure qu'ils prenaient de l'altitude. Le dragon s'amusa à frôler les nuages, y mettre la tête de son dresseur, mais une altitude si haute n'était pas adaptée à leurs morphologies. Il faisait bien trop froid, alors il redescendit à une hauteur bien plus tolérable. Ashley déglutit pour déboucher ses oreilles. Leur altitude était stable, le vent constant. Il faisait froid, mais à part cela les conditions étaient idéales pour voler sur son dos. Il se sentait en confiance, son équilibre ne semblait pas être perturbé. Le dresseur se risqua à sortir son Pokématos de nouveau, cette fois-ci pour répondre à Yoshi. Il fallait qu'il le lui dise, qu'il lui raconte les événements des derniers jours. Il n'en reviendrait pas. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Ashley avait montré de la faiblesse, de l'hésitation, du doute. Et il avait su trouver la force pour remporter deux badges et le voilà même qui maintenant allait s'engager auprès du professeur Chen. Yoshi avait-il rempli sa mission sur l'Île Kara ? Il ne manquât pas de lui demander.
Dracaufeu entama sa descente. On voyait, en bas, les petites maisons du Bourg-Palette. L'une d'entre elles devait être celle d'Alice ; cette pensée l'amusa. Il chercha des yeux la sienne, aussi. Il gonfla ses poumons de tout l'air frais qui se trouvait autour de lui. Il n'était toujours pas rentré chez lui. Il le faudrait pourtant. Il avait de quoi être fier. Il avait des preuves qu'il avait fait le bon choix en partant. Il en avait cinq, et il les avait toutes accrochées à l'intérieur de son manteau. Non, il en avait bien plus. Et il ne pouvait même pas les compter, car on ne compte pas son expérience, on ne compte pas ses amitiés.
C'était presque un homme, Ashley. Il pouvait prendre confiance. Il était sur le bon chemin. Et se chemin le ramenait à la maison.
Il posa le pied à terre, devant le laboratoire. Il souhaitait absolument commencer par ici, mais ce n'était pas une fuite. Il voulait faire la surprise à sa famille. Après cet entretien, il irait dîner avec eux. Il leur raconterait toute son aventure.
Il franchit, deux par deux, les marches de pierres qui séparaient la rue du perron du laboratoire. Il n'échappa pas au jeune homme que la lumière était toujours allumée, il y avait donc bien encore quelqu'un dans le laboratoire. Il n'avait pas encore reçu de réponse à son message, mais qu'importe. Le vieux Chen était, de son expérience, toujours ravi d'avoir des visiteurs. Et il l'avait invité lui-même ! Il toqua à la porte mais n'attendit pas avant d'entrer, accompagné d'Absol, Démolosse et Scarhino (Tauros, Cochignon et Dracaufeu restaient dehors), et se dirigea vers le bureau où il avait rencontré l'illustre professeur pour la première fois. C'était si lointain...

"Bonsoir professeur ! C'est Ashley. Je suis déjà là. Alors...je ne sais pas bien quoi dire. J'ai l'impression que c'est plutôt à moi de vous écouter, je suppose. Comme je vous l'ai dit, je souhaite prendre plus de responsabilité. Officialiser un peu que dresseur, c'est mon métier, et que je suis quelqu'un de capable. Je viens de remporter un match contre Jeannine avec le Dracaufeu que vous m'aviez confié à mon départ, je suis prêt, dites moi juste ce que je dois faire."

Il n'y avait pas le sourire habituel d'Ashley sur son visage. Il avait posé les deux mains sur le bureau face à lui, et restait debout, fermement appuyé sur ses deux bras. Dans son expression sérieuse, on ne pouvait lire qu'une seule chose : la détermination. Les trois Pokémon qui l'accompagnaient n'en étaient pas les plus fervents représentants cependant : si Scarhino était clairement intimidé par l'environnement, Absol s'était déjà trouvé un radiateur au pied duquel dormir.

Lieu suivant : Aucun


Modération

#PNJ @Professeur Chen à propos d'une amélioration en temps que Connaisseur



Deco' faite par Musie.




avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 70
Messages : 105
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] The Last Time  Dim 25 Mar 2018 - 15:38





Le Professeur Chen attendait une visite avec impatience depuis qu'il avait reçu le message de l'un de ses disciples. Enfin une personne qui semblait s'intéresser à la méga-évolution. Il s'agissait là d'un sujet d'études tout à fait fascinant, grandiose qui le remplissait d'excitation ! D'ailleurs, il avait même préparer un poste expressément pour les personnes désireuses de s'investir dans ce domaine ... Poste toujours vacant à l'heure actuelle.

En tout cas, le Professeur Chen était fin prêt. Voilà pourquoi il ne fut absolument pas surpris de voir la porte de son bureau s'ouvrir pour laisser entrer Ashley Slaade, dresseur de son état ainsi que trois de ses Pokémon. D'ailleurs, celui-ci prit immédiatement la parole et dans son ton, le vieux professeur pouvait y voir toute sa détermination. Un léger sourire satisfait naquit sur son visage.

- Bien, bien, bien ! J'aime voir tant de volonté chez mes disciples. Alors voilà, tu m'as dis être intéressé par le sujet de la Méga-Evolution .. Parfait. J'ai justement un poste de libre qui pourrait amplement te satisfaire. Tu seras même le premier à l'occuper véritablement. Il s'agit d'un poste de Connaisseur Pokémon. Il permet à quiconque d'utiliser la Mega-Evolution de manière un peu plus poussée afin d'en exploiter la force, la puissance mais aussi le lien. Il permet entre autre, de réunir de nombreuses informations sur ce sujet où pas mal de zones d'ombres subsistent encore.

Il marqua un temps de pause, observant la réaction d'Ashley avant de reprendre.

- Cependant, comme je te l'ai dis .. Ce poste n'est pas accessible uniquement comme ça, d'un claquement de doigts. Je vais devoir te tester tout d'abord et cela, de deux manières différentes. La première est relativement simple ... Entraîne un Pokémon et fais le évoluer. Mais attention, pas n'importe quel Pokémon. Je veux un Pokémon qui évolue par Bonheur. Et oui, si tu veux maîtriser la Mega-Evolution, puissance qui repose sur le lien qui unit un Pokémon à son dresseur ... Faire évoluer un Pokémon de cette manière sera une belle preuve de ton engagement envers tes compagnons. fit-il avec un léger sourire satisfait.

Il plaça ensuite sa main sur une feuille qui se trouvait devant et la fit glisser sur la surface du bureau, avant de la retourner juste devant Ashley.

- Et la deuxième manière de te tester est celle-ci. dit-il en pointant la feuille du doigt. Tu répondras à ce test de connaissances sur les Pokémon. Maintenant. Et bien sûr, tu peux décider d'avoir les résultats juste après ou plus tard, lors d'une prochaine visite. Une table est disponible juste derrière toi avec une chaise et un stylo afin que tu puisses t'y atteler. Prends tout ton temps pour le faire. Bonne chance, Ashley.


Information de la Mission d'Amelioration:
 


avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] The Last Time  Lun 26 Mar 2018 - 18:40




The Last Time

En solo




Ashley se tût le temps d'écouter ce que le professeur Pokémon avait en réserve pour lui. Il voulait lui confier un poste, un poste qu'il serait le premier à occuper, quelque chose de sérieux. Il voulait l'associer à des recherches de première importance sur la Méga-évolution...Pour les responsabilités, il était servi.
Le dresseur cherchait à ne pas perdre contenance, mais sa tête allait bientôt se mettre à tourner : tout cela était terriblement intimidant. Mais il ne devait pas douter de ses capacités, il voulait passer cette étape dans sa vie et il la passerait. Il ne se contenterait pas d'une existence médiocre, il donnerait toute sa personne pour faire une véritable différence dans ce monde. Et si Chen le pensait capable de l'assister, alors il ferait tout pour lui donner raison.
Mais ce n'était pas tout. Il y avait une mise à l'épreuve avant que tout ceci ne soit officiel. Il lui faudrait démontrer sa capacité à créer un lien avec un Pokémon, en en faisant évoluer un par le simple bonheur qu'il ressentait. De ce qu'Ashley savait, il y avait Évoli ainsi que Pichu qui pouvaient évoluer de par leur état psychologique et l'affection qu'ils ressentaient, mais il n'en connaissait pas d'autre. Il faudrait faire des recherches. Cela pourrait être long, et cela semblait scolaire, mais ce serait fait probablement sans difficulté particulière, outre le fait de capturer un tel Pokémon. Le jeune homme fronçait les sourcils tandis qu'il imaginait la suite des événements.
Mais il fut pris au dépourvu lorsque son mentor lui signala qu'il allait faire un test de connaissance. Écrit. Maintenant. L'expression de son visage laissa place à de la surprise. Il leva les yeux de la feuille vers son interlocuteur, et sa confiance reprit le dessus.

"OK. Faisons ça tout de suite. Je peux vous emprunter un stylo ?"

Le dresseur se servit dans un pot à crayons, ramena un fauteuil à lui pour s'asseoir, et commença à réfléchir aux questions qu'il avait sous les yeux. La première question visait en plein dans ce qu'on lui demandait de savoir faire. S'il ne savait pas répondre, il pouvait rentrer chez lui tout de suite.


***


Comment rendre un Pokémon heureux ? Voyons...On s'entraîne avec lui, on gagne ensemble...En fait...Il faut passer du temps ensemble, vivre des choses en temps que partenaire, en lui évitant les déception, en soignant son bien-être...Et les Pokémon n'aiment généralement pas les remèdes d'Érika, donc...oui...

Il griffonnait quelques phrases sur le document, concentré pour ne pas commettre d'erreurs. Mais il était bien obligé d'admettre que ses connaissances étaient limitées.

Citer 4 Pokemon pouvant évoluer avec une pierre évolutive de type "Pierre Plante". Mince... Bon, déjà, il y a Tengalice, facile. Quand je suis allé le faire évoluer chez Léo, il avait aussi un Phyllali...Attends, ce sont ceux qui peuvent évoluer, donc Évoli et Pifeuil. Il en faut quatre...Il y en a donc sûrement encore beaucoup d'autres...Mais il m'en faut juste deux...Probablement des Pokémon de type Plante donc...où est-ce que j'en ai vu ? Qu'est-ce que je connais comme Pokémon de type Plante ? Bulbizarre, Germignon,...mais les Pokémon d'Erika, forcément ! Ortide évolue en Rafflésia avec une pierre Plante il me semble...Je crois que Saquedeneu n'évolue pas... Boustiflor évolue en Empliflor, mais comment ? Je perds des points si je propose quelque chose qui est faux ? Est-ce que la réponse est considérée entièrement fausse si je n'en ai que trois au lieu de quatre ? Est-ce que je ne vais pas passer pour quelqu'un de pas sérieux si je demande au professeur la meilleure stratégie pour masquer mon ignorance ? Bon tant pis, on tente, et si ça ne va pas...je reviendrai après avoir étudié.
Quel Pokémon possède le double type Eau et Glace ? Alors là...aucune idée...On passe, on y reviendra après.
OK, donc une description du Pokédex. Celle-ci, je suis sûr de l'avoir déjà entendue en plus...Un Pokémon électrique, qui effrayé peut se transformer en boule d'aiguilles...C'est forcément le Pokémon de Yoshi ! Comment il s'appelait déjà ? Je l'ai vu il n'y a pas longtemps en plus...To...maru ? Il vient d'Alola...C'est...aaah ça va me revenir...


Ashley commençait à perdre un peu ses moyens. Il n'était sûr d'aucune de ses réponses jusqu'à maintenant, et il venait de sauter deux questions. Il n'avait tout simplement pas les connaissances nécessaires... Mais il ne devait pas penser de cette façon, il devait rester imperturbable et continuer jusqu'au bout.

Quel est le Pokémon le plus petit répertorié à ce jour ? J'en sais rien...J'en ai vu des Pokémon petits : Chenipan, Aspicot, Roucool, Rattata, Piafabec, Paras, Évoli, Métamorph, Tournegrin, Grenousse, l'autre Pokémon de Yoshi...Taupiqueur était peut-être le plus petit de tous ceux là...enfin qui sait ce qu'il y a sous terre encore ? Qu'est-ce que je fais ? Je peux noter Taupiqueur...ou Chenipan...
Quelle Ball est la meilleure pour capturer un Carvahna tout juste pêché ? Oh non...Le Sharpedo que m'a confié Caïus est dans une simple Pokéball...Fargas fait des balls spéciales, c'est sûrement ça qu'il faut répondre, mais je ne connais pas les noms...


Cela venait d'achever la confiance d'Ashley. Il avait l'impression de ne juste pas savoir de quoi il parlait, que tout était approximatif. Était-il seulement un dresseur Pokémon ? Ou bien juste quelqu'un qui savait se battre, parce que ses Pokémon étaient forts ? Justement, la question suivante était en rapport avec cela.

Comment rendre une attaque plus efficace ? C'est...vague comme question. Mais c'est basique. Il suffit probablement de tout mettre. Pas de problème là dessus. Il y a juste des objets comme ceux vendus dans la boutique du Panthéon à Jadielle...Est-ce qu'il faut en parler ? Dans le doute, non, je ne sais pas vraiment grand-chose là-dessus...
Quelle façon de communiquer est unique aux Pokémon électriques ? Oh, ça aussi, je peux répondre. J'ai passé assez de temps à observer des Pikachu pour le savoir. Ou des Wattouats. Ou certains membres de l'équipe de Yoshi.
Citer 10 Pokémon différents pouvant méga évoluer. DIX ?! Mince, je ne suis pas sûr d'en connaître la moitié...Bon, je connais au moins ceux qui m'accompagnent, parce que je ne voyage pas avec des Pokémon que je ne connais pas. Il y a Dracaufeu, Absol, Scarhino, Sharpedo, Démolosse. Oh, ça en fait déjà cinq, en fait. Pas mal. Oh, et puis Scarabrute, je m'étais fait la réflexion que c'était dommage de gâcher ce potentiel alors que je n'avais pas le temps de m'occuper d'un bébé... OK, six, plus que quatre. Il y a aussi Florizarre et Tortank il me semble, comme Dracaufeu, je m'étais dit que ça ne pouvait pas être une coïncidence... Mais je n'ai jamais vu la Méga-évolution de mes propres yeux...peut-être que c'est un signe que je me lance dans quelque chose dans lequel je ne connais rien, aussi...
Lokhlass !! Le Lokhlass d'Avaïana est un Pokémon de type Eau et Glace à la fois.
Ça ne me donne pas les deux Pokémon pouvant Méga-évoluer qu'il me manque, à moins que Lokhlass n'ait accès à la méga-évolution. Et dire que j'en ai sûrement vu sans le savoir... Huit, c'est déjà mieux que zéro...peut-être...
OK, dernière question. Voyons voir...Quel est le Pokémon possédant 2 Méga Evolutions ? Ah. Bah facile. C'est Dracaufeu. Je sais, ça.
OK alors voyons voir maintenant, en reprenant depuis le début...Non, pas d'idée brillante pour un Pokémon évoluant par Pierre Plante. To...maru...non, ça ne revient pas non plus. Les balls de Fargas...j'aurais du en acheter, peut-être que j'aurais appris les noms...Il y en a une spécialement pour le confort en plus, idéale pour créer un lien avec un Pokémon et le faire évoluer par bonheur. Et le Pokémon le plus petit...oh mince, on va mettre Taupiqueur. Et non, je n'ai pas envie d'inventer deux méga-évolutions. Bon. On va rendre ça comme ça alors...


Ashley finissait d'écrire. Il était terriblement déçu d'être mis face à son ignorance. Chen considérait probablement que tout ceci étaient des connaissances de base, et s'attendait à ce que quelqu'un de sérieux et désireux de l'assister ait au moins ces quelques connaissances. Il se doutait de l'insuffisance de ses réponses et s'attendait à ce que cette histoire n'aille pas plus loin pour l'instant, il allait devoir retourner étudier. Il se releva du fauteuil dans lequel il s'était installé, et tourna la feuille vers le professeur, en replaçant le stylo dans le bac.

"Voilà. Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, malheureusement. Vous pouvez être franc avec moi et me le dire tout de suite."

Sur la feuille était écrit :

Test de connaissance a écrit:
♦️ Comment rendre un Pokémon heureux ? Il faut passer du temps avec lui, accomplir des choses ensemble, prendre soin de lui, lui éviter des expériences désagréables. S'entraîner augmente leur confiance en eux, il existe aussi des balls "confortables" forgées par Fargas, ou des objets en vente dans des magasins, que ce soit de soin ou purement esthétique (grelot). Au contraire, il faut leur éviter les défaites dans les combats, qui fragilisent la confiance, les risques inutiles, ou certaines nourritures, en particulier l'amertume comme les remèdes à base de plante.
♦️ Citer 4 Pokemon pouvant évoluer avec une pierre évolutive de type "Pierre Plante". Pifeuil, Évoli, Ortide, Boustiflor
♦️ Quel Pokémon possède le double type Eau et Glace ? Lokhlass
♦️ Descriptions du Pokédex remaniées - retrouver le Pokémon.
S'il est effrayé ou en colère, ses pointes se transforment en aiguilles qu'il projette sur ses ennemis. Il absorbe les atomes chargées et peut produire jusqu'à dix-mille volts d'électricité. La foudre entoure ce Pokémon lorsqu'il est en colère.
C'est un Pokémon d'Alola, je ne retrouve plus le nom. Quelque chose comme "To...maru".
♦️ Quel est le Pokémon le plus petit répertorié à ce jour ? Taupiqueur ?
♦️ Quelle Ball est la meilleure pour capturer un Carvahna tout juste pêché ? Fargas fait des balls adaptées à la capture de Pokémon pêchés, ou bien des Pokémon Eau ou Insecte. Je ne connais pas le nom de ces balls, mais l'une des deux est probablement la plus adaptée à un Pokémon Eau qui peut être pêché comme Carvanha.
♦️ Comment rendre une attaque plus efficace ? Une capacité est plus efficace lorsqu'elle est lancée par un Pokémon du même type (attaque STABée, Lance-Flammes de type Feu lancée par Dracaufeu de type Feu, par exemple). Elle est encore plus efficace si elle est lancée sur un Pokémon de type faible face au type de l'attaque (Lance-Flamme sur un Pokémon de type Plante comme Bulbizarre par exemple). On peut encore augmenter son efficacité en visant un point sensible sur la cible, un "coup critique". Dans l'action, ils sont durs à réaliser, mais certaines capacités comme le Tranche-Nuit d'un Absol ont la particularité de mieux frapper les points sensibles. Aussi, évidemment, un Pokémon plus entraîné sera plus à même d'utiliser ses capacités plus efficacement.
♦️ Quelle façon de communiquer est unique aux Pokémon électriques ? Ils peuvent communiquer par des impulsions électriques qu'ils s'envoient les uns aux autres.
♦️ Citer 10 Pokémon différents pouvant méga évoluer. Dracaufeu, Absol, Sharpedo, Démolosse, Scarhino, Scarabrute, Tortank, Florizarre, ??? et ???
♦️ Quel est le Pokémon possédant 2 Méga Evolutions ? Dracaufeu


Lieu suivant : Aucun


Modération

#PNJ @Professeur Chen à propos d'une amélioration en temps que Connaisseur
Ashley ne veut pas attendre plus longtemps avant d'avoir le résultat.



Deco' faite par Musie.




avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 70
Messages : 105
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] The Last Time  Mer 28 Mar 2018 - 19:04





Le Professeur Chen, installé à son bureau, retourna à ses occupations pendant que son jeune disciple s'appliquait à la tâche de répondre au questionnaire. Il espérait sincèrement qu'il réussisse cette épreuve, il était certain qu'il ferait un excellent élément. Cependant, le Professeur était tout de même intransigeant. Pour obtenir ce poste, il fallait réussir ces épreuves et il n'en démordrait pas.

Au bout de plusieurs longues minutes où même le Professeur Chen n'arrivait pas à se concentrer, Ashley finit enfin la rédaction de ses réponses. Le vieil homme était plus qu'impatient et se leva aussitôt de son bureau.

- Bien, bien, bien ! Passe moi ta feuille, je vais immédiatement en faire la correction afin de te donner les résultats ! Je pari que, tout comme moi, tu as hâte de les connaitre !

Il lui fit un sourire encourageant et retourna s'installer à son bureau avant de s'armer de son plus beau stylo. Il lut chacune des questions, puis ensuite les réponses. Il souriait ou grimaçait de temps à autres en fonction des réponses. Finalement, une mine indéchiffrable apparut sur son visage lorsqu'il mit la note sur la copie. Il leva ensuite la tête vers Ashley, puis prit une profonde inspiration.

- Ashley, je viens de finir la correction de ton devoir. Tu as eu des remarques pertinentes à de nombreuses reprises, surtout sur les questions en rapport avec le bonheur d'un Pokémon et sur celle en rapport avec le renforcement des attaques. C'était très intéressant et juste. Tu as obtenu un total de six bonnes réponses sur dix ... Donc, un tout peu plus que la moyenne. Cependant, ce résultat n'est malheureusement pas suffisant pour moi. Tu as échoué au questionnaire. fit-il avec sérieux, malgré un léger sourire contrit. Mais .. Je maintiens toujours ma proposition concernant ce poste. Tu peux, si tu le souhaites, repasser l'épreuve maintenant ou bien, la repasser la prochaine fois lorsque tu viendras me montrer les fruits de tes efforts avec un Pokémon évolué par Bonheur !

avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] The Last Time  Mer 28 Mar 2018 - 21:31




The Last Time

En solo




Le professeur s'était levé de son bureau pour récupérer le questionnaire et était retourné s'y asseoir pour le corriger. À ce qu'il disait, il était aussi impatient qu'Ashley de savoir s'il avait su s'en sortir.
Il était très expressif dans sa correction : tantôt il souriait, tantôt il grimaçait. Le dresseur cherchait à déchiffrer un signe lui permettant de déduire ce que Chen allait lui dire, mais son expression était trop changeante pour s'y fier et trouver un réelle tendance rassurante. Ou peut-être simplement qu'il n'y avait pas de tendance rassurante parce qu'il n'y avait aucune raison d'être rassuré...
Ashley avait quitté l'école depuis bien longtemps maintenant, pour arpenter les routes. Il n'avait plus l'habitude des tests. Il n'avait plus l'habitude du stress, d'être évalué par quelqu'un d'autre que lui-même, ou des situations tranchées ou les seules issues étaient un oui ou un non. Ce n'était pas comme ça, dans la vrai vie. Enfin, il y avait bien les combats d'arène pour l'évaluer, mais ce n'était pas la même chose. Il avait tout le combat pour se tirer d'une mauvaise posture et il n'y jouait jamais son avenir...

Le professeur avait fini. Il commençait par le féliciter sur les réponses un peu plus libres, celles qu'Ashley avait le plus élaborées. Cela confirmait qu'il était un bon éleveur et un bon combattant, un bon dresseur en somme, et rien ne lui faisait plus plaisir. C'était le plus important pour lui.
Mais ce n'était pas suffisant. Avec six bonnes réponses sur dix seulement, sa candidature était refusée...pour le moment. Chen ne donnait pas ce poste à la légère, il était important que les connaissances de son future collaborateur soient solides. Ashley comprenait.
Sa déception était infinie, mais il comprenait.
Et puis, le professeur était bienveillant -tout le monde l'était avec lui, Léo aussi- : il lui proposait de repasser le test. Maintenant ou plus tard, lorsqu'il reviendrait avec un Pokémon évolué par bonheur.
Il n'y avait aucun intérêt à recommencer de suite ; il devait apprendre de ses erreurs et étudier avant tout.

"Je comprends. Merci beaucoup professeur. Je reviendrai après avoir étudié. Puis-je savoir où étaient mes erreurs, pour que je sache précisément où sont mes points faibles ? J'imagine que Taupiqueur n'est pas le plus petit Pokémon, forcément..."


Lieu suivant : Aucun


Modération

#PNJ @Professeur Chen à propos d'une amélioration en temps que Connaisseur
Ashley ne souhaite pas reprendre le test tout de suite mais aimerait connaître ses erreurs.



Deco' faite par Musie.




avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 70
Messages : 105
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] The Last Time  Sam 31 Mar 2018 - 12:22





Le Professeur Chen ne fut pas étonné de voir la déception sur le visage de son disciple. Lui qui semblait si motivé, si prêt à s'investir ... Ca devait être un choc. Mais Chen était certain qu'il arriverait à remonter la pente et à réussir les épreuves. Il voulait voir sa détermination ... D'autant plus que ce poste lui irait parfaitement. Il se trompait rarement quand il attribuait de telles responsabilités à autrui. Et parfois ... L'échec est nécessaire pour comprendre l'importance du rôle à jouer, pour comprendre l'importance des responsabilités qu'on se voit incomber.

Il ne fut pas surpris d'entendre Ashley mentionner le souhait de repasser l'examen à son retour. Cela semble être un choix judicieux, surtout pour étudier et combler les lacunes.

- Très bien, je comprend ... Pour tes erreurs, c'est surtout un manque de connaissances globales. Par exemple, oui, Taupiqueur n'est pas le plus petit Pokémon répertorié à ce jour, il en existe d'autres, tout comme il est important de connaître qui est le Pokémon le plus grand, le plus lourd. La question concernant la description du Pokédex était fausse aussi, tu parlais certainement de Togedemaru n'est-ce pas ? Bien que les pics sur son dos peuvent correspondre, il ne s'agissait pas de ce Pokémon là. Tu as aussi eu faux sur la question concernant les Mega-Evolutions. Il existe environ quarante Pokémon pouvant méga-evoluer ... et qui sont répertoriés à ce jour. Tu as su en cités que huit seulement car pour beaucoup, ils font parti de ton équipe comme Demolosse, Dracaufeu, Sharpedo ou Absol par exemple. Il faut encore pousser les recherches plus loin, les repoussés vers d'autres horizons ! Si tu le souhaites, l'université de Celadopole ainsi que sa grande bibliothèque sont accessibles ... Je pense que tu pourras en apprendre beaucoup là-bas. fit-il avec un sourire encourageant.


Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV] The Last Time  

[PV] The Last Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» All Time Low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-