Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[Liibre] Début d'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 23
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Liibre] Début d'enquête  Sam 27 Jan 2018 - 16:05



Début d'enquête
Alors ... Où est-ce qu'il est ? ...

- Pikaaa ...
- Oui, oui, deux minutes ! Il ne doit pas être bien loin ! dis-je en avançant tout en regardant autour de moi.

Brrr. Que cette ville est sinistre. Il y règne une atmosphère vraiment pesante, oppressante, voire presque lugubre. En progressant, j'ai pu lire de nombreux écriteaux concernant ce lieu, comme quoi, il y avait un cimetière de Pokémon, que cette ville était connu surtout pour ça. Qu'elle possédait aussi une Tour célèbre abritant des esprits de Pokémon .... Tout d'un coup, je n'ai pas vraiment envie de m'éterniser ici. Pourtant ... La mission que je dois faire se déroule dans cette ville, comme par hasard.

Bien vite, je trouve le Centre Pokémon. Le toit de la bâtisse est facilement repérable dès qu'il entre dans notre champ de vision. En le voyant, mes Pokémon et moi avons réagit en un quart de seconde et nous nous sommes mis à courir en sa direction. Je crois qu'on a tous besoin de repos, c'est indéniable. On dirait presque que c'est un lieu de félicité ... Et mes Pokémon n'ont fait aucun chichis quand j'ai dû les rappeler dans leurs Pokéball pendant que je faisais la queue. Bien vite, c'est à moi.

- Bonsoir Infirmière Joelle ! J'aurai besoin de sois pour mes Pokémon, on vient de traverser la Grotte à pied et ... Quatre heures de marches, ca use ! dis-je en souriant tout en déposant mes six orbes, mon Pokédex et mon porte monnaie pour payer la taxe. J'ai aussi besoin d'une chambre pour la nuit si possible. Il vous en reste n'est-ce pas ? Je ne me vois pas vraiment dormir dehors .. Enfin, surtout dans cette ville. Je sais pas vous, mais c'est la première fois que je viens ici et je la trouve assez ... Lugubre. Enfin, pesante plutôt !

On va éviter de vexer l'infirmière tout de même .. .Surtout si elle est attachée à cette ville. Mais bon, ce n'est pas vraiment de ma faute, cette ville dégage quelque chose de franchement flippant ! Pourquoi est-ce que l'agent Jenny m'a choisi MOI pour faire une mission ici hein ? Par pure vengeance car j'ai raté la précédente j'imagine ?! D'ailleurs ... Je devrai peut-être en profiter pour ... aller à la pèche aux renseignements.

- Dites, par hasard, j'ai entendu des rumeurs qui ... disaient qu'on pouvait se procurer certains Pokémons disons ... rares dans cette ville. Comme des .. Minidraco par exemple. Je suis fasciné par cette espèce donc vous savez si c'est vrai ? La rumeur dit qu'une personne qui se trouve ici, un homme je crois, sait où et comment en avoir. Je peux le trouver où ?

MODERATION
Soins - Infirmière Joelle
Demande d'une Chambre
Demande de renseignement sur un vendeur de Minidraco
(Cf. Mission d'agent de Bonnie.)




avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Liibre] Début d'enquête  Dim 28 Jan 2018 - 14:58



Lorsqu'on voyait l'infirmière Joëlle de Lavanville, on remarquait notamment qu'elle était habillée un peu plus chaudement que les autres infirmières de la région. Son teint était un peu plus blanc, blafard. Ses cernes un peu plus marquée. Son regard un peu hagard. Elle était peut-être, aussi, un peu plus fine que ses collègues. L'ambiance de la ville marquait tous ses habitants et elle n'épargnait pas sa travailleuse la plus acharnée.

Soudain, une jeune fille s'approcha du comptoir. L'infirmière lui fit un doux sourire. Malgré tout, elle restait forte. La femme aux cheveux blonds demanda des soins en lui tendant son Pokédex. L'infirmière le prit et entra son nom dans son ordinateur.

- Bonjour mademoiselle ! Je vois que vous êtes déjà passés nous voir ce mois-ci, cela sera donc gratuit pour vous cette fois ! Vous avez eu raison de passer nous voir avant Février. Oui, je confirme, l'ambiance est pesante ici, et en plus on ne s'y fait jamais vraiment... Mais c'est une ville que certains apprécient, notamment ceux ayant perdu des êtres aimés. Ou ceux qui adorent les Pokémon Spectre, évidemment !

Elle récupéra alors les orbes des Pokémon et le plaça dans la machine. Cette dernière fit son travail, soignant la moindre blessure, pendant que l'infirmière sortit une clef de son tiroir pour la confier à sa cliente.

- Il n'y a qu'une chambre de prise. La votre sera donc la numéro deux. Lorsque vous passez derrière moi, c'est la première porte à gauche ! Quant à votre question... Et bien ce n'est qu'une rumeur, bien sur, mais il parait que quelqu'un traîne souvent avec des Pokémon rares dans les alentours de la Tour Pokémon. Pas dedans hein, dans les ruelles derrière. Elles sont mal famées... C'est peut-être ce que vous cherchez ?
avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 23
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Liibre] Début d'enquête  Sam 10 Fév 2018 - 23:25



Début d'enquête
Aaah, voilà là un indice intéressant ! Donc près de la Tour Pokémon hein ? Ça doit être cette immense tour que j'ai vu en sortant de la grotte ...

- C'est génial ! Merci beaucoup pour ces informations infirmière Joelle ! Et pour les soins d'ailleurs ! Je file directement me coucher en tout cas. Ce n'est pas qu'il se fait tard, mais je suis littéralement morte de fatigue avec cette traversée !

Je lui souris tout en reprenant mes orbes, puis mon Pokédex et pour finir la clé de la chambre avant de filer illico vers cette dernière. J'ai les pieds en compote et une bonne nuit de sommeil me ferait le plus grand bien. Sans compter qu'il va falloir que je réfléchisse à un plan d'action .. Oui, oui, réfléchir. Même moi ca me surprend. D'habitude je suis plus du genre à foncer dans le tas et à réfléchir après, mais là ... J'ai une mission importante à réaliser tout de même et il est hors de question que je me plante !

Une fois dans la chambre, je plonge sans attendre sur le matelas moelleux. Mon corps se détend entièrement en un instant. J'ai même l'impression de flotter ... Comme quoi, ca a vraiment été une rude journée ! Je me dépèche bien vite de sortir tout mes Pokémon de leurs Pokeball avant de les nourrir et de me changer rapidement afin d’adopter une tenue bien plus confortable pour dormir et réfléchir à ce qui allait se passer au lendemain.




Sauf que … Je me suis endormie en deux temps, trois mouvements. Ce n’est que Pikk qui, en faisant tomber mon sac sur la tête de Grotichon qui s’est mis à râler, m’a réveillée. Du coup, je pense que le plan d’action bien rôdé … Ca va attendre !

- Et puis comment prévoir un plan si je ne sais même pas sur qui je vais tomber hein ? me dis-je en enfilant mon pantalon à la va vite.[/b] C’est bon, je suis prête ! On peut y aller ! On prendra le petit dej’ en route car vu l’heure .. . On n’aura pas le droit à celui du Centre !
Et oui, car en plus, j’ai dormi jusqu’à dix heures … Le levée de l’aube, ce n’est pas aujourd’hui que je le verrai. Je me dépêche de sortir de la chambre et de déposer la clé de celle-ci à l’infirmière Joelle avant de sortir du bâtiment.

Maintenant, je dois trouver la fameuse tour .. Facile, elle domine presque la ville. En quelques secondes, je la trouve et je me précipite vers elle sans attendre. Le trac me gagne un peu, je dois l’avouer, surtout en voyant les ruelles un peu sombres ... Déjà que la ville ne respire pas la joie, mais là, c’est encore pire. Je jette un œil à mes Pokémons, ils n’ont pas l’air rassurés non plus. Je ferai peut-être mieux de les rappeler dans leurs Pokeballs, surtout si je dois aller voir un type louche. On ne sait jamais s’il souhaite s’en prendre à mes compagnons.

Sans attendre, j’extirpe donc les Pokéballs de ma ceinture et les dirige vers eux.
- C’est temporaire, ne vous en faites pas.

Une fois cela fait, je prends une grand bouffée d’air et je pénètre dans une des ruelles. Je croise les regards de types louches, de grands gaillards qui me fixent et ne me quittent pas des yeux. Pour une fois, je ne fais pas la maligne. Je garde la tête droite et regarde droit devant moi. Le truc c’est que … Comment je fais pour savoir qui est celui d’entre eux que je cherche ? Je vais devoir demandé … Brrrr. Courage Bonnie, courage. Tu peux le faire.

- Eh toi ! Je euh … Je cherche à me procurer un Minidra …
- Là. fit-il en me coupant la parole et en indiquant du doigt le bout de la ruelle.

Je plisse les yeux, il fait sombre. Je distingue tant bien que mal une silhouette tout au fond, à l’endroit indiqué. Je hoche la tête en direction du gaillard qui vient de me donner l’information et je pars sans demander mon reste. Je n’ai pas vraiment envie de m’éterniser et en plus, il semble louche.
Je presse donc le pas et en moins de deux minutes j’arrive à la hauteur d’un homme plutôt jeune qui doit avoir dans la vingtaine, grand, brun mais qui ne m’inspire pas forcément confiance. Question d’instinct je dirai.

- Oh ! Qui voilà donc là ? Je t’ai vu là-bas avec l’autre. Tu me cherches ? demande t-il avec un curieux sourire, presque malsain.

Il me ferait presque flipper celui-là.

- Peut-être bien. Enfin, c’est pas vraiment toi que je cherche, disons que …

Je m’adosse nonchalamment au mur en face de lui, avant de regarder autour de moi, soupçonneuse. Enfin .. Faussement soupçonneuse, plutôt. Si vraiment ses affaires sont louches, je dois faire en sorte qu’il croient que je veux me plonger dans quelque chose d’illégale. Je dois le mettre en confiance afin qu’il se livre sans rechigner.

- Je cherche des Pokémon … Des Pokémon rares, très rares même.
- Rares tu dis ? Et tu penses que je peux t’en procurer, c’est ca ?
- C’est ce qu’on dit, oui. fis-je, sûre de moi en le fixant droit dans les yeux. Mais si ce n’est pas la cas … Il y a dû il y avoir erreur. Tu n’est peut-etre pas la personne qu’on m’a conseillé. Tant pis, j’irai voir ailleurs. J’peux bien trouver des Pokémon rares comme des Kraknoix, des Minidraco ou des Griknot en demandant l’aide d’une autre personne.
- Qui t’a conseillé de me voir ? fit-il, suspicieux.



Aïe. Boulette. Grosse boulette. J’ai parlé trop vite. Réfléchis Bonnie, réfléchis. Je ne peux pas dire que c’est l’agent Jenny qui m’a envoyé le voir sinon je suis foutue. Vite, vite …

- Je ne connais pas son nom, d’ailleurs .. Tu fais bien de me le demander, je me sens totalement bête de ne pas lui avoir poser la question ! J’étais bien trop obnubilé par son Minidraco .. Il était splendide !

Ca a l’air bon, je le vois se détendre un peu.

- Ca fait des mois que j’en cherche un ! J’étais à la recherche d’un Kaiminus depuis des années, mais j’ai finalement réussi à en dégoter un récemment. Je sors l’orbe de Kaiminus que je fais rapidement tournoyer sur mon index avant de la remettre aussi vite à ma ceinture. Il m’a couté une fortune celui-là et en plus, il a un sale caractère ! J’ai failli y laisser mes doigts à de nombreuses reprises ! Mais .. .Finalement, je l’ai eu. Maintenant, mon prochain objectif est d’obtenir un Minidraco et je compte bien réussir.

Je le fixe intensément, avec détermination. Pour que mon mensonge paraisse vrai, je dois y croire moi aussi et pour le moment … Ce que je dis est on ne peut plus vrai. Du moins … Tout ce qui tourne autour de Kaiminus. Le reste, ca vient tout seul après ça.

- Je vois … Et tu mettrais combien ?
- Combien ? Comment .. Oh ! En argent, tu veux dire ?!
- Bien sûr, tu crois quoi ? Que je donne au plus souriant ?!
-Non, non bien sûr que non, ne me prend pas pour une débile non plus ! Je suis prête à donner beaucoup. Beaucoup, beaucoup. Quitte à passer des jours à réunir la somme .. Tant que j’ai le Pokémon. Disons que là, je dirai … Quatre milles. Quatre milles Pokédollars. Ca te va ?

Il ne dit rien et cela, pendant quelques secondes. Il semble pensif, sûrement en train de réfléchir à ma proposition. Mon offre n’est peut-être pas suffisante pour lui ? C’est quand même une somme ENORME pourtant ! Peut-être que des clients lui en ont proposé bien plus et qu’il ne juge pas notre “affaire” assez rentable ? Ca doit être ça. Mais tout de même … Quatre milles … COMMENT IL PEUT REFUSER CA ?! Et non, je ne monterai pas plus haut ! Surtout si je dois VRAIMENT donner la somme afin de réussir cette mission ! De toute facon, si je le fais, je demanderai un dédommagement à l’agent Jenny, même si ca doit venir de SA poche. Et si elle ose dire quelque chose, la moindre parole du genre “rien ne vous y obligeait”, je jure que je lui fais bouffer ses ordres de missions, son insigne et son bureau.

- Ouais, on va dire que ca me va. Tu les as sur toi là ?
- Non.
- Alors je te laisse dix jours pour les réunir et tu auras ton Minidraco.

Wouah. D’un coup, je ressens un immense tract m’envahir. Dans quoi je me suis laissé embarquer encore ? Dans quel pétrin j’ai réussi à me fourrer ? Pourtant …

- D’accord, je reviens là dans dix jours avec la somme ! Marché conclu.

Je n’ai pas vraiment le choix.

- Tu as déjà le Minidraco d’ailleurs ?
- Pas encore.

Ah .. Je devrai peut-être saisir l’occasion pour en savoir plus sur la provenance. Sur comment il se procure les Pokémon qu’il revend. Selon l’agent Jenny, ca serait un trafic et la manière de les acquérir s’orienterait bien plus vers le vol que vers la simple capture …

- Tu les déniche où tes trouvailles ? Car ce sont tout de même des Pokémon rares .. Ils ne sont pas trouvables si facilement non ?
- Pas quand on sait où les trouver. Et tu poses bien trop de questions. Contente toi de me ramener l’argent et je te donnerai ce que tu cherches. fit-il d’une voix sérieuse, presque froide.

Je fronce les sourcils. Je crois que je n’en saurai pas plus … En tout cas, j’ai dix jours pour mener l’enquête.

- Très bien. Dans ce cas, j’vais vite réunir l’argent. dis-je en tournant les talons.

____________________

Bon. Qu'est ce que je fais maintenant ? Comment je me sors de cette galère ? Bon ... Réfléchis Bonnie, réfléchis ... Par quoi je commence ? Déjà, il faut que je réunisse la somme demandée. Juste au cas où. Problème : Je suis totalement fauchée.

Ca commence bien.

Si je ne me pointe pas sur le lieu de rendez-vous avec la somme exacte, ca va poser problème, je risque sûrement de mal finir. Soit de finir en charpie, soit de ... Bref. Donc première solution trouvée : s'entraîner afin de savoir se défendre ! J'vais donc reprendre l'entraînement dès maintenant ! Ca me semble juste et .. Ca va me détendre. En plus, je sortirai certainement de cette ville lugubre qui me fout la trouille !

Ah ! D'ailleurs, un panneau ... Donc, pour la Route 08 c'est .. par-là ! Parfait !

Je me tâte aussi à ... contacter Lance. Je sais, c'est idiot. Surtout qu'il va encore piquer une crise en sachant dans quoi je me suis embarquée. Mais ... J'vais avoir besoin d'un peu d'aide je pense. Que ce soit dans l'entraînement de mes Pokémon ou ... dans le mien. Devoir l'avouer ainsi est presque aussi douloureux que de recevoir un poignard en plein coeur en fait. Cependant ... Je ne dois pas me voiler la face.

Mais ... Je peux le faire plus tard. Je peux faire appel à lui après, à la fin de mon entraînement histoire qu'il ... juge mon niveau ? Nos progrès ? Oui, ca me semble juste. Bon, direction la route suivante du coup !



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Liibre] Début d'enquête  

[Liibre] Début d'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...
» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Lavanville :: Centre Pokémon
-