Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

[Event] Journaliste cherche personne à interviewer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia
Alexia
Infos de base Féminin Age du personnage : 39
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:14

[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... Tumblr_nudmd9ZdF31taxrpwo1_r2_500

Ca y est ! Elle pouvait se rendre sur le terrain !

Alexia était tout excitée. On lui avait confié de nouvelles missions. Jusqu'à présent, elle était surtout employée en cas d’événement extraordinaire, mais à part N, il ne se passait pas grand chose. Mais maintenant, elle pouvait à son tour se rendre sur le terrain, interroger des gens et faire des articles sur ce que pensait la population de Kantô. Oh, elle s'y imaginait déjà. Parcourir la région pour rencontrer les dresseurs ayant réussi des exploits. Ceux qui gagnent des concours, des salons, récupèrent un badge... Cela pouvait paraître moins intéressant que les gros titres, mais au final c'est ce qu'Alexia préférait.

Elle était actuellement à la Foire d'Argenta, pas très sûre de la façon dont elle devait se comporter. Elle voulait interviewer des gens mais ils paraissaient tous très occupés. Elle prenait la parole, mais ils s'excusaient tous, indiquant qu'ils étaient en famille, pressés ou qu'ils attendaient pour le Cadoizo Secret par exemple. Mais elle ne se décourageait pas. Au pire, si elle ne parvenait à discuter avec personne, ce n'était pas un soucis : Elle écrirait un article sur la foire en elle même. Mais en attendant... Allez, quelqu'un allait bien lui répondre, non ?

Son fidèle Galvaran sur les épaules, son micro enregistreur à la main, elle allait et venait dans les allées pour parler aux gens...

- Bonjour, excusez moi, qu'est ce que vous venez faire à la foire ?

Spoiler:
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyJeu 28 Déc 2017 - 18:24



Journaliste cherche Personne à Interviewer

Lieu précédent : Foire d'Argenta
Je me baladais tranquillement, sans vraiment d'itinéraire précis, à travers les ruelles créées grâce aux échoppes installées pour la foire. J'avais du temps pour moi, à présent que j'avais rencontrée les deux personnes que je devais trouver pour le Cadoizo secret. C'était vraiment une bonne idée de m'inscrire à cet événement, j'avais pu rencontrer deux personnes très différentes, et en prime, j'avais même reçu un cadeau. Visiblement, que je suis loin des combats, ma chance ne me quitte pas de sitôt ...

Tout à coup, je vis une jeune femme se rapprocher de moi. Elle avait un micro dans la main et une mini caméra accroché sur la tête. Elle avait aussi un Pokémon tout petit et tout jaune sur l'épaule.
Elle me posa alors la question de savoir pourquoi j'étais venu à la Foire d'Argenta.

"Oh ! Vous, vous devez être journaliste, c'est bien ça ?
Enchanté mademoiselle ! Je m'appelle Sissi.

Hé bien, je suis venu à la foire d'Argenta pour plusieurs raisons.
La première, c'est pour participer à un événement dont vous avez du entendre parler, le fameux Cadoizo Secret ! C'était vraiment bien organisé, et chacun a joué le jeu, je ne regrette en rien d'avoir fait le déplacement !

La deuxième raison, hé bien ... Je vous répondrais qu'il n'y avait aucune raison que je ne vienne pas à Argenta pour les fête ! Vous voyez bien que tout le monde ici, ou presque, a le sourire aux lèvres. Tout le monde est content d'être ici, de voir des artisans hors pairs, de faire de nouvelles rencontres, tout ces choses-là ... Et puis, c'est la période de Noël ! Qui déprimerait dans une telle période ?
"

La dernière raison était un peu plus personnelle, mais je ne voulais pas en parler ...



Modération

#PNJ Alexia

Deco' faite par Musie.

Alexia
Alexia
Infos de base Féminin Age du personnage : 39
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:04


[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... Tumblr_nudmd9ZdF31taxrpwo1_r2_500

Alexia commençait à désespérer. Les gens l'ignoraient totalement ! C'était ça, de se retrouver sur le terrain ? Elle caressa machinalement la tête de son Galvaran, toujours perché sur son épaule et s'attela à trouver une nouvelle personne à interviewer. Elle n'allait pas abandonner comme ça !

Enfin, une personne lui répondit. Un jeune homme aux cheveux châtains qui se présenta comme s'appelant Sissi.

- Tout à fait, je suis journaliste à la Gazette de Kantô ! Je m'appelle Alexia. Permettez que je prenne une photo de vous pour le journal ? Et aurais-je le droit d'utiliser votre nom ?

Elle prit son appareil photo en main, attendant le signal comme quoi elle avait le droit de le faire. Puis, elle écouta ses réponses, avant de lui répondre à son tour.

- Qu'avez vous reçu pour le Cadoizo Secret ? Et qu'avez vous offert ? Connaissiez vous les personnes que vous avez rencontré pour l'occasion ? Auriez vous vu des pistes d'amélioration ?

Alexia ne savait pas si elle allait garder toutes les informations à ce propos dans l'article, mais au moins elle voulait avoir le plus de matériel possible afin de pouvoir écrire un maximum.

- Ahah, c'est vrai que Noël est une période très particulière ! Mais du coup, vous n'êtes pas en famille, cela ne vous dérange pas ? Et que pensez vous de l'absence de combats cette année ? Et de l'absence de Fargas, le fabriquant de Pokéballs artisanales ? Beaucoup de monde semblait déçu à ce sujet !

Oui, Alexia posait les questions qui fâchent. Mais c'était pour la bonne cause... Celle du journalisme !
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:58



Journaliste cherche Personne à Interviewer

La journaliste se présenta. Elle s'appelait Alexia, et elle travaillait pour la gazette de Kanto. Elle me demanda aussi si elle pouvait prendre quelques photos.

"Oh oui bien sur, allez-y ! Mais prenez plutôt mes Pokémons, je ne suis pas très photogéniques, hahaha !"

Elle commença par écouter mes dires, avant d'enchaîner avec plusieurs questions portant sur la foire.

"Hé bien, pour ma part, j'ai reçu plusieurs denrées alimentaires pour mes Pokémons, des baies et du miel. Quant à ce que j'ai offert, eh bien, la personne en question souhaitait quelque chose de mignon et ayant des attraits canins ou félins. Par chance, j'avais réussi à trouvé un Pokémon du nom de Skitty, et elle était très ravie de le recevoir.
Non, par contre, je ne connaissais aucune des deux personnes avant ce jour-ci. C'est pour ça que je tiens à féliciter et à remercier les organisateurs d'avoir permis de telles rencontres ! Je pense par ailleurs qu'un peu plus de publicité pour cet événement aurait permis à plus de dresseurs d'en faire autant !
"

Elle notait tout ce que je disais dans son petit carnet. J'espérais ne pas être le seul à être interviewer de la sorte, sinon, cela me ferait bizarre de voir mon discours dans les pages d'un journal local ...
Elle posa ensuite des questions qui, je m'en rendais compte, avait un lien très étroit avec la politique de la région. C'était le bon moment pour montrer mes positions sur le sujet

"Hé bien ... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Certes, Noël doit se célébrer en famille. Mais même si ma famille est loin d'ici, j'en ai une autre avec qui je vis tous les jours depuis plus d'un an. Mes Pokémons sont ma famille, et je ne laisserais jamais personne me séparer d'eux !"

Bon, OK, ma réponse était un peu crue, et je n'avais aucune raison de le faire devant cette pauvre journaliste qui ne faisait que son travail. Mais c'était justement à cause du fait qu'elle soit journaliste qu'il fallait qu'elle le comprenne suffisamment pour pouvoir l'expliquer dans son article.

"Fargas, vous dîtes ? Je ne sais pas trop, je n'ai jamais vu son stand, pour tout vous dire ... Désolé !"



Modération

#PNJ Alexia

Deco' faite par Musie.

[/quote]
Alexia
Alexia
Infos de base Féminin Age du personnage : 39
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptySam 30 Déc 2017 - 16:30


[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... Tumblr_nudmd9ZdF31taxrpwo1_r2_500

Sans attendre, Alexia dirigea aussi son appareil photo vers les Pokémon du jeune homme. Elle les bombarda de photos, de quoi alimenter ses articles. Puis, elle écouta attentivement :

- Vous avez offert un Pokémon en guise de cadeau à une personne qui vous étiez inconnue ? Avez-vous confiance ? Les lois mises en place actuellement sont-elles en accord avec ce principe selon vous ?

Elle voulait en apprendre davantage sur ce que pensaient les gens de ces lois ... Surtout après la conférence de N qui avait eu lieu récemment. Certaines opinions sont susceptibles d'avoir changées depuis après tout.

- Pensez-vous avoir fait le bon choix ? Que pensez-vous des nouvelles lois instaurées d'ailleurs ? Vous ont-elles fait changer d'opinion ou ont-elles influencées votre manière de traiter vos Pokémon ? Les trouvez-vous juste ?

Elle allait droit au but, sans prendre de pincettes. C'était bien une des raisons pour laquelle elle adorait ce métier. Rien ne l'obligeait à tourner autour du pot afin de reccueillir des informations importantes.

- Vous n'avez jamais vu Fargas ? Il s'agit d'un des plus grands artisans en terme d'orbes de captures, ils disposent d'une renommée quasiment mondiale ! Selon-vous, la loi de N concernant l'achat d'orbe limitée aurait pu influencée sa venue parmi nous, à la foire d'Argenta ? On relève sa présence à cette événement quasiment chaque année,
drôle de coïncidence n'est-ce pas ?

Tout en parlant, elle fixa avec intensité son interlocuteur. Elle était curieuse de déceler le moindre changement sur son visage ..

Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:51



Journaliste cherche Personne à Interviewer

Les questions de la jeune femme fusaient et n'en finissaient plus, si bien que j'avais du mal à toutes les suivre et à mettre de l'ordre dans ma tête et mes réponses.

"Euh ... Et bien ... Comme vous devez le savoir, le centre d'échange a fermer ses portes. Quels qu'en soit la raison, auparavant, on échangeait ses Pokémons contre des inconnus. De par sa fermeture, aujourd'hui, on rencontre les inconnus sur place pour leur confier notre Pokémon. C'est ce que je viens de faire aujourd'hui. Et puis vous savez, en tant qu'Eleveur Pokémon, j'essaie d'apprendre à visualiser le comportement des gens de par leurs Pokémons. En l'occurence ceux de cette dresseuse étaient particulièrement bien coiffés et brillants de propreté. Je ne m'en fais donc pas du tout pour l'avenir de ce Skitty."

J'avais bien compris au fur et à mesure de la discussion que cette journaliste voulait avoir du dossier sur les lois. C'était en quelques sortes une journaliste qui croit à fond dans son métier et qui aime la vérité plus que la sécurité. Ce qui n'était pas une mauvaise chose, mais je doutais qu'elle s'en sortirait sans problèmes ....

"Les lois, hein ... Pour tout vous dire, je suis totalement contre ce système. N n'arrête pas de dire qu'il fait tout pour que les Pokémons soient plus heureux. Mais de quel droit se permet-il de séparer les dresseurs de leurs Pokémon ? Parce que c'est ce qui est en train de se passer ! La première Loi était parfaite. Et cela aurait pu s'arrêter là. Mais il a fallu qu'il s'en prenne ensuite aux Pokéball, outil indispensable pour tout dresseur, et plus importants, aux soins ! C'est invraisemblable !"

Ma réponse quant à Fargas semblait la laisser sans voix. Il était donc si connu que cela ?

"Eh bien, c'est peut-être lié, ou bien avait-il un autre empêchement. Je ne suis pas dans sa tête vous savez !"

Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, après des propos lourd sur la politique. Je voulais qu'elle arrête d'en parler, au fond de moi. Ce n'était vraiment pas le moment, dans cette foire de l'hiver.



Modération

#PNJ Alexia

Deco' faite par Musie.

Alexia
Alexia
Infos de base Féminin Age du personnage : 39
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:04


[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... Tumblr_nudmd9ZdF31taxrpwo1_r2_500

Alexia s'arrêta pendant un instant. Elle s'arrêta même de bouger. Galvaran avança un peu sa tête pour tenter de croiser le regard de sa dresseuse, mais n'y parvenait pas. Elle s'en rendait compte, là. Elle partait trop loin là. Trop excitée à l'idée d'être sur le terrain, elle avait dévié, interrogeant le jeune homme sur des sujets qu'elle n'allait pas aborder dans l'article. Son patron avait été clair : Elle était là pour la foire. Elle devait poser des questions sur la foire. Mais néanmoins... Bon, c'était intéressant. C'était du grand journalisme. C'était ce qu'elle aimait ! Du sensationnel !

- Hm, pardon, je me suis égarée... Cela ne sera pas publié dans cet article. Mais... Je garde en note. Si jamais un jour j'écris sur les lois, je peux vous citer ? Et mettre votre nom ? Si vous refusez y aura pas de soucis hein, on continuera à parler de la foire !

Elle eut un sourire un peu gêné. Elle s'était emballée. C'était dans sa nature.

- C'est vrai pour Fargas, mais vous en avez peut-être entendu parler hein ! Enfin apparemment du coup il ne vous manque pas. Et êtes vous passé à d'autres stands ? Avez vous fait des achats ?

C'était moins intéressant... Mais au moins c'était ce qu'on lui avait demandé ! Alors, Alexia continuait de poser des questions sur la foire. Elle espérait néanmoins pouvoir bientôt passer à des sujets plus bouillants. Lors du Pokéludisme, elle y avait eu le droit, mais c'était un cas exceptionnel...

- Bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps ! Je vous remercie et vous dit au revoir, à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter ? Et n'oubliez pas de vous abonner à la Gazette de Kantô pour lire l'article !
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:59



Journaliste cherche personne à interviewer

Fort heureusement, Alexia se rendit très vite compte elle-même qu'elle était allé bien trop loin dans ses questions, et que mes réponses étaient sans doute trop personnelles. Néanmoins, elle me demandait tout de même si elle pouvait les garder dans un coin, tout en me reposant des questions plus générales sur la foire.

"Hum ... Oui, vous pouvez les citer dans votre futur article si jamais vous en avez besoin.
Donc, la foire hein ? J'y ai fait quelques achats oui, mais rien de bien extravaguant. J'ai acheté également deux tickets de loterie, espérons que je gagne un quelconque prix !
"

Je voyais que l'heure tournait avec le soleil qui commençait déjà à décliner. Certes en hiver, il faisait nuit très tôt, mais c'était justement à cause de cela qu'il valait mieux se mettre au chaud à la tombée du soir. Et cela tombait bien, car la journaliste semblait en avoir fini elle aussi. Mais elle n'oublia pas bien sur de me parler de son journal.

"Oui ne vous en faites pas, j'y jetterais un oeil. Merci à vous aussi et passez un bel hiver !"

Je m'éloignais donc pour la laisser retourner à son travail. Elle était d'ailleurs déjà parti questionner un jeune couple. De mon côté, il fallait aller se mettre à l'abri du froid.

"Allez, les amis, on retourne au Centre Pokémon !"

J'en profiterais pour demander un abonnement à la Gazette de Kanto, et récupérer Eiha, qui devait avoir guéri à présent. Et peut-être payer des soins ...

Lieu suivant : Centre Pokémon d'Argenta


Deco' faite par Musie.

Wind Aventheim
Wind AventheimChampion Itinérant - Agent
Infos de base Masculin Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 14900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:02


[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... C5EmY6vWAAEM2VZ



-Qu'est-ce que t'évoque ce souvenir?

-Tu t'attends à une réponse originale? Que veux-tu que je ressente à part une profonde tristesse?

-Je suis déjà surprise que tu te souvienne d'elle, vu que tu ne te souviens de rien d'autre.

-Tu te trompes de personne. Arrête de faire semblant et dis moi plutôt pourquoi je suis en train de voir ça.

-Eh bien...je m'inquiète juste. Que comptes-tu faire de lui, et d'elles? Tu veux le laisser amnésique? Quel est ton but?

-J'ai besoin de temps pour avoir les idées claires.

-Mais au fond tu sais très bien comment tout ça va finir. Tu as juste peur de dépasser le point de non-retour.

-S'il te plaît, tais-toi, je n'ai pas besoin d'entendre tes sermons alors que tu n'es même pas présente. Je sais ce que j'ai à faire...

-Remercie plutôt le grand esprit qui me fait apparaître même dans tes songes.


----------------------------------------------

J'ouvris mes yeux peu à peu, et me réveilla, assis sur un banc aux abords d'une rue d'Argenta. Je m'étais assoupi quelques temps, après m'être baladé au milieu de cette foire. Au préalable, j'avais fait l'acquisition d'un masque pour enfants (une tête de renard!) pour cacher mon visage. Je ne désirais pas être reconnu pour l'instant. Je voulais revenir à Argenta pour une raison bien particulière. Je cherchais quelqu'un. Mais mon impatience allait peut-être me coûter très cher. Conscient que je ne devais pas sortir mes compagnons de leurs pokéballs pour faire avancer les choses, je m'excusais auprès d'eux.


-Désolé, Lancelot, Arthur, Morgane, Galaad, Mordred, je vous demande juste de l'attendre encore un peu.

Fatigué, je décidai de me rendormir. Malgré les nombreux passants, je me sentais au calme, tranquille, paisible...

----------------------------

Quand Wind se réveilla pour la deuxième fois, il décida de profiter davantage de la foire. Il observa pendant quelques temps une magnifique jeune femme en kimono qui tenait un stand et qui ne le laissait pas indifférent. En plus, il avait la désagréable impression de l'avoir déjà vue auparavant. Un peu plus loin, une autre personne se faisait interviewer: étrangement, Wind aurait adoré qu'une journaliste lui pose des questions et qu'il puisse passer à la télé, mais à quoi un amnésique pourrait-il répondre?

Quand bien même, accompagné de son Bruyverne, et toujours masqué, il prit son courage à deux mains et marcha dans sa direction.

-Ex...excusez-moi, cherchez-vous toujours des personnes à interroger?



Spoiler:
Alexia
Alexia
Infos de base Féminin Age du personnage : 39
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptySam 6 Jan 2018 - 13:17


[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... Tumblr_nudmd9ZdF31taxrpwo1_r2_500


Et voilà ! Déjà une interview pesée et emballée. Mais il lui en fallait plus encore pour garnir son article de suffisamment d’éléments. Alexia se remit donc à arpenter les villes d’Argenta à la recherche de passants à interroger. Certains se prêtaient volontiers au jeu des interviews, quand d’autres refusaient catégoriquement d’être filmés, quand bien même elle ne transportait pas de caméra sur elle.

Quel métier formidable ! C’était si génial de pouvoir aborder les gens de si près, et de pouvoir collecter autant d’avis différents sur un même sujet ! Pour quelqu’un comme elle qui aimait l’action et être sur le terrain, elle était servie. Bon, il fallait parfois faire avec la rugosité de certaines personnes, qui voyaient d’un mauvais œil les journalistes en les accusant de déformer leurs propos ou de n’avoir pour seul but que de faire grimper les chiffres de l’audimat, mais elle s’y était vite habituée et se contentait de s’éloigner avec un sourire.

Heureusement, tous les gens n’étaient pas comme ça, et c’était de cette dernière catégorie de personnes dont elle avait besoin pour rédiger son article. Il ne lui restait plus qu’à les dénicher…

Elle aperçut alors un homme de très grande talle s’approcher d’elle, masqué et accompagné d’un Bruyverne qui le suivait en voletant derrière lui. S’agissait-il de son imagination, ou bien se dirigeait-il vraiment dans sa direction ?

Non, elle ne rêvait pas ! Il s’arrêta juste en face d’elle et lui demanda si elle cherchait toujours des personnes à interroger. Alexia afficha alors un air à la fois surpris et ravi.


— Oui oui, bien sûr ! Attendez juste une seconde… voilà, c’est bon ! Alors, pour commencer, comment vous appelez-vous, pour que je puisse vous mentionner dans l’article ? Et qu’est-ce qui vous amène ici, à la foire d’Argenta ?
Wind Aventheim
Wind AventheimChampion Itinérant - Agent
Infos de base Masculin Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 14900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:44


[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... 1515345407-947a502f2628a8054606b7cc195fc857-series-movies-manga-sexy


D'où lui venait cet intérêt soudain pour les interviews? Wind ne se souvenait pas être quelqu'un qui aimait particulièrement la célébrité, mais sa curiosité venait d'être grandement attisée par cette journaliste. Peut-être n'avait-il jamais eu l'occasion de participer à une expérience de ce type.

Gardant toujours son masque par pure timidité, sachant pourtant très bien que la journaliste ne portait pas de caméra sur elle, le jeune ne vit pas d'inconvénient à lui donner son prénom. Après tout, pourquoi lui mentir, cela ne servirait à rien.


-Huum, je m'appelle Wind, humble dresseur venu m'amuser un peu en cette période de fête et oublier mes petits problèmes quotidiens.

Petits problèmes quotidiens...mais oui bien sûr. *tousse*

-Je suis assez impressionné par l'ambiance chaleureuse de cet événement, je n'ai pas souvenir d'avoir participé à une foire mais pour quelqu'un comme moi ayant passé la fin d'année paisiblement, voir autant de pokémons et d'humains prendre du bon temps me rappelle le côté festif de cette période. D'ailleurs je suis assez étonné de voir autant de pokémons rassemblés dans une même ville, c'est assez déstabilisant mais pas désagréable.  

D'où lui venait cette façon de parler un peu bourgeoise? Probablement le léger stress provoqué par l'interview, mais drôle de réaction tout de même.

-Quand je disais que j'étais venu pour me ressourcer, je pense que c'est aussi valable pour mon Bruyverne, c'est assez étrange à dire mais il s'agissait de son idée! Comme quoi les pokémons ont aussi envie de profiter des fêtes!

S'était-il bien débrouillé? La journaliste n'allait pas se moquer de lui au moins?


Et pourquoi se tracassait-il autant pour une interview comme si il allait passer un contrôle en CM2?



Spoiler:
Alexia
Alexia
Infos de base Féminin Age du personnage : 39
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:14


[Event] Journaliste cherche personne à interviewer... Tumblr_nudmd9ZdF31taxrpwo1_r2_500


Le jeune homme se présenta, annonçant qu'il s'appelait Wind. Quel nom peu commun ! C'était étrange d'ailleurs, cela lui rappelait quelque chose... Ah oui !

- C'est marrant ça, vous avez le même nom qu'un héro de Kantô disparu ! Enfin... Je vais revenir à mes moutons.

On avait du déjà assez embêter ce jeune homme avec ce fait. Enfin, quand même, c'était un prénom pas très commun !

- Je vois, je vois ! Apparemment votre Bruyverne aime bien la foire... Bon, si vous êtes arrivés si tard, je suppose que vous n'avez pas participé au Cadoizo Secret. Auriez vous aimé le faire ? Et que pensez vous de l'interdiction des combat et de l'absence de Fargas ? Il s'agissait de deux choses qui attiraient beaucoup de monde à la foire. D'ailleurs, avez vous acheté quelque chose ? Rencontré des connaissances ?

Ah, elle aurait tant de questions à lui poser ! Son article sera exceptionnel, elle le sentait bien. Galvaran sortit sa tête de la capuche où il s'était réfugié, poussant un petit cri en voyant le masque de la personne qu'elle interviewait. Elle se demandait, quand même, à quoi il ressemblait réellement... Etait-il défiguré ? Un être seul, abandonné par tous ? Ca expliquerait ses fêtes de fin d'année calme, comme il l'avait dit lui même... Ah, ça pourrait être un bon sujet ça aussi !

Mh, non. Se reconcentrer sur la foire. Elle ferait autre chose, plus tard. Pour l'instant, elle devait saisir l'instant magique.

Soudain, son patron l'appela. Elle devait rentrer, la foire allait se terminer et il voulait le papier le plus rapidement possible.


- Uh, je suis désolée, je dois vous laisser. Un dernier mot peut-être avant de finir ?

Et elle partit.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Event] Journaliste cherche personne à interviewer...  [Event] Journaliste cherche personne à interviewer... Empty

[Event] Journaliste cherche personne à interviewer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Event - Cadoizo Secret] 1 cherche 11
» [Event - Cadoizo Secret] Petit numéro 4, le numéro 2 te cherche !
» [Event] Le renouveau
» [Event] Stand de Produits Bio
» [Event] Loterie de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Argenta
-