Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

► Vivre avec les Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 20:22

Oui vraiment pour la masse je ne sais pas quoi faire sinon pour expliquer les incohérences ! ^^
Pour les degrés aussi il doit y avoir quelque chose comme ça :oui: (alala, limagma plus chaud qu'une géante bleu et on est pas encore tous morts :hap: )
Je n'y avais pas pensé pour le QI ! C'est pas mal, ça a le mérite d'expliquer des choses :oui:
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:31

On utilise souvent des Lanturn pour des recherches sous marines. Genre quand on cherche des bateaux enfouis et des trésors cachés... Les explorateurs les adorent pour ça !
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:16

Dans les villes, les fontaines sont faites pour que les Pokémon puissent boire dedans. Toujours. L'eau y est donc potable et elles sont faciles d'accès.

Les villes ont souvent des mascottes. Ce sont soit les Pokémon qu'on trouve régulièrement, soit le Pokémon favori du champion d'une ville.

On voit souvent des Pokémon faire des courses pour leurs dresseurs, surtout si ces derniers sont âgés ou handicapés. Il y a donc des accomodations faits pour eux, comme des sac à dos spéciaux etc. Souvent, il y a des routes spéciales, un peu cachées (sous les routes etc), afin qu'ils n'aient pas peur, qu'ils ne soient pas distraits ni blessés par les voitures et les piétons.
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:28

Donc il y a des voitures ? Je pense qu'il y a débat sur ce point parmi nous.
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:27

Bien sûr qu'il y a des voitures ! Il y a déjà eu des mentions à de nombreuses reprises :o

Juste qu'aucun de nos persos ne possède de permis ou de véhicules ... x)
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:39

Disons que les routes praticables ne le sont pas tellement, hein ! :p mais si y a des ambulances et tout, Donc y a de voitures elles sont peut être juste pas communes !
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:02

Oui, pour moi aussi il y a des voitures, on en a déjà vu dans le JV et le DA. Du coup j'en ai déjà mentionné dans mes RP.
Mais on est d'accord pour dire que c'est assez peu commun, la plupart des gens utilisent des Pokémon, et il n'y pas ou peu de "belles routes goudronnées pour les voitures"...donc est-ce qu'on a des routes spéciales pour éviter aux Pokémon (domestiqués en plus, pas sauvages) de passer près du trafic et d'être effrayé ou blessé ? Ca me paraît assez peu probable.
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:44

Pour moi, c'est le contraire, les moyens de transports sont monnaie courante dans le monde Pokémon, autant que dans le notre. La seule différence étant que les Pokémons, étant bien plus puissants que les animaux, peuvent facilement détruire ces engins.
Du coup, la plupart sont fait d'alliages qui offrent une meilleur protection contre le feu, l'électricité, les charges et coups des Pokémons ....

Après, en ce qui concerne la pollution engendré par ces machines, je dirais deux choses :
- D'une part, la quasi-totalité de ces engins fonctionnent à l'électricité produite à partir d'énergies vertes en majorité, ou bien venant d’électricité pure de Pokémon.
- D'autre part, je dirais que les Pokémons Poisons tel que Smogo, Venalgue ou encore Fantominus se font une joie d'absorber les gazs et liquides nocifs.
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:48

Je me permets de remonter ce sujet suite à des choses qui me sont venues en tête.

Vous pensez qu'il y a déjà eu des accidents graves dû aux Pokémon ? Nous en avons pas mal avec nos animaux de compagnies, du style un chien qui mord un enfant au visage par exemple !

Que se passe t-il dans ces cas là ? Le Pokémon est retiré à la famille ? Il est euthanasié ou autres ? :o

Et les autres accidents du style, un Ronflex sauvage qui écrase un homme par exemple ?
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:06

Pour ma part, j'ai toujours considéré une chose tout simple : les Pokémons ne sont pas comme les animaux de compagnie, mais se rapprochent beaucoup plus des humains en ce qui concerne leur conscience et leur intelligence.

Le fait d'avoir une conscience leur donne la capacité à réfléchir par eux-même à ce qui est bon ou mauvais, à l'inverse des animaux de compagnie.
De ce fait, ils sont traités de la même manière que les humains : ils ont droit à un procès équitable !

Par exemple pour un Malosse qui viendrait à mordre un enfant, il serait alors jugé, et les sanctions suivrait.
Je me souviens avoir déjà vu dans l'animé des groupes de voleurs avec leurs Pokémons, et les Pokémons étaient menottés aux aussi, au même titre que leur dresseur, car on considère qu'ils avaient la totale liberté de choisir s'ils voulaient le suivre ou le dénoncer

Autre exemple tout concret, les Pokémons de type Psy. Avec leurs pouvoir démentiels et le QI très elevés (cf Alakazam), pourquoi n'ont-il toujours pas dominé le monde ? Parce qu'ils savent que c'est mal et qu'ils préfèrent faire le bien autour d'eux.
Il y a des exceptions bien sur, je pense notamment aux Sépiatroce dans certains épisode de XY, où ils voulait détruire la région de Kalos de leur plein grè, tandis que d'autre Sépiatroce les en ont empêché.
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 1:08

Je ne suis pas du tout d'accord avec Sissi.

Les Pokémon restent en grande partie des animaux améliorés. On étudie leurs comportements comme des animaux, un Piafabec n'hésitera pas à bêtement attaquer pour défendre son territoire, ce sont des réactions d'instinct : d'animaux. Il est, je pense, totalement illusoire de supposer que leur intelligence se calque sur celle des humains et qu'ils fonctionnent de la même façon. Étant donné que la communication est difficile, on ne peut pas leur "apprendre" le raisonnement humain et ils auront un raisonnement tout autre (et pas moins intelligent pour autant).
À l'exception de quelques espèces à l'intelligence clairement supérieure (même aux humains) comme Alakazam et Sépiatroce, capables de communiquer avec les humains et donc d'apprendre d'eux, je pense qu'aucun Pokémon n'a conscience de concepts moraux comme le bien et le mal, simplement parce qu'ils sont purement sociétaux et n'ont aucune réalité en dehors d'une société humaine. Si il n'y a pas de communication avec l'homme, il n'y a pas de partage de ces valeurs philosophiques complétement abstraites. Les Alakazam ne dominent pas le monde. Pourquoi ? La question c'est surtout pourquoi ils le feraient ? Pourquoi dominer le monde représenterait un avantage ? Dans un RP avec Michael, je suggérais que son Alakazam (un sadique, tortionnaire, qui a conscience des concepts humains de bien et de mal et les trouve totalement futiles, ridicules et inadaptés) acceptais la "soumission" à un être humain parce que c'était dans son plus grand intérêt. L'homme est partout dans le monde, des milliards, il s'organise en société. L'Alakazam est plus fort, plus intelligent, mais incapable de s'organiser, c'est aussi un esprit purement analytique incapable de création, là où les hommes peuvent dessiner des villes, des armes,...et prendra soin de son Alakazam.
Si les Pokémon des malfrats sont menottés, ce n'est pas pour qu'ils soient jugés, mais simplement pour entraver leurs mouvements. Peu importe la situation, s'ils sont fidèles à leur maître, il suffit qu'il crie "ultralaser" et ça peut tourner au vinaigre...

Pour en revenir à la question d'Ava, on a déjà Hayate qui a perdu un oeil à cause d'un accident avec un Airmure. Les Piafabec sont des bêtes pas sympa et agressent régulièrement des voyageurs. J'imagine bien quelqu'un se faire piétiner par un Tauros affolé.
Donc je dirais oui, des accidents, certainement.
Et j'imagine une législation proche de la notre : s'il y a eu attaque (morsure d'un canidé), alors euthanasie. Si c'était un accident ou réponse à un mauvais traitement (on a déjà vu des chiens qui tuaient leur maître en légitime défense) peut-être quelque chose de plus laxiste ? On s'assure que le Pokémon est dans une famille qui a les capacités de s'en occuper convenablement, et si ce n'est pas le cas, on le place ailleurs ?
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 0:14

Désolé de couper un peu le débat, j'y reviendrai sans doute plus tard sur tout ça.
C'est juste que y a quelque chose qui m'intrigue.


Comment se déroule la communication Pokémon - Humain selon vous ?

Au final, le Dresseur donne des ordres aux Pokémon pour utiliser telle ou telle attaque. Est-ce réellement simplement de l'apprentissage comme on apprendrait à son chien à donner la patte ? On voit également les Pokémon dans plein d'endroits pour travailler (Centre Pokémon, les chantiers, interventions de police, ...), alors est-ce la même chose ? Le Pokémon comprend-il tout ce que l'humain lui dit malgré qu'un humain et un Pokémon n'aient pas le même langage ?

A l'inverse, il semblerait dans l'animé que les Pokémon savent facilement se faire comprendre de leur Dresseur. Mais comment expliquer que ce n'est pas toujours le cas quand par exemple le Pokémon est sauvage ou énervé ? Dans ces cas là, c'est souvent Miaouss de la TR qui doit traduire ou c'est Pikachu qui mime du mieux qu'il peut pour expliquer la situation aux héros.

Donc voilà, j'avoue chercher une explication mais je ne trouve pas réellement héhé.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: ► Vivre avec les Pokémon  ► Vivre avec les Pokémon - Page 2 Empty

► Vivre avec les Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [PV + Chen] Rencontre avec mon tout premier Pokémon à moi!
» [Mini-Event] Quête générale : des Pokémon, encore des Pokémon !
» ► Centre Pokémon de la Ligue Pokémon
» [Libre] Premiere rencontre avec Axoloto
» [PV + Coach Jimmy] Rendez-vous avec MusclorMan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Le Hors RP
 :: Coin du Rôliste
-